Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

TVnewbie wrote:Vu "Au Coeur de l'Océan" suite à la critique de neo ;)

Image

Eh bien merci Neo, c'est un bien bon film, et j'ai passé un bon moment.
Très classique dans sa mise en scène, sans aucun des effets tape à l'oeil des dernières années, avec un beau casting (mention spéciale à Chris Hemsworth) et une histoire connue certes mais bien amenée.
J'ai effectivement bien apprécié la bande son, qui utilise à fond tous les canaux !
Je suis un peu plus réservé sur l'image. Si les plans rapprochés montrent une belle définition, c'est moins évident en plan large. Mais c'est surtout la photo dont je ne suis pas fan : le film utilise une sorte de filtre sépia (à savoir : je n'aime pas le sépia) assez discret au début mais qui semble se renforcer au fur et à mesure (sans doute pour renforcer l'idée de perdition ?) au point de rendre mer et ciel quasiment verts à certains moments. Les contrastes en pâtissent un peu, avec des niveaux de gris qui tirent un peu sur le vert du coup, et même une forte postérisation dans 1 ou 2 scènes du début (j'avais jamais vu ça sur BD !). A moins que ce ne soit la faute à un transfert un peu approximatif par moments... Bon on est loin de Spectre en terme de filtre tout de même, mais malgré son format 1,78 toujours appréciable ce ne sera pas un top démo visuel pour moi.

Un bon 6/10 pour moi.

de rien, content que le film t'ai plus ;)
neo4

Post by neo4 »

neo4

Post by neo4 »

Creed belle surprise :P
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

The walk
Ce film n'a pas connu un succès très grand dans les salles de ciné, et c'est bien dommage, car finalement ce film tiré d'une histoire vraie, est assez agréable à regarder, nous projetant dans un rêve complètement fou d'un homme qui voulait atteindre le souffle de la liberté d'être soi-même au péril de sa vie. Une quête assez rafraîchissante sur l'envie de réaliser ses rêves à tout prix. Un casting plutôt sympa se mêle à ce projet fou. Les 2 tours du World Trade Center disparues dans les circonstances que l'on sait donnent un côté presque poétique et irréel à cette quête. Un film pas exceptionnel dans la filmographie de Robert Zemeckis, mais plein d'humanité et de douceur dans ce monde de brutes.
Image : très belle sur les vues de New York prises sous toutes les coutures.
Son : assez vivant, mais pas d'explosions (ça repose), et une jolie bande-son seventies très entraînante (VF DTS HD Master audio).

Starsky et Hutch
Un film avec Ben Stiller et Owen Wilson ne pouvait donner qu'un prétexte pour se défouler et se prendre une bonne poilade sur l'adaptation de la série mythique. On ne rit pas toujours, mais suffisamment pour passer un bon moment, c'est sur c'est très léger et ça ne prend pas la tête, d'où mon indulgence, mais bon on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film.
Image : assez belle, un peu de grain lui donnant un look seventies.
Son : bien clair, quelques effets mais pas d’esbroufe inutile (VF DTS HD Master audio).
neo4

Post by neo4 »

Guizmo007

Post by Guizmo007 »

Au cœur de l.ocean 3D
Salon : Tv : LG 65eg760v Oled / lecteur : Samsung UBD-K8500 - Oppo / Ampli : Onkyo - Enceintes : Jamo / Jeux : PS4 - PS3 - Wii U
Bureau : TV : Panasonic TX-L65WT600E - SAMSUNG UE55ES7000 / Jeux PS3 / Ampli Sony SACD
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers blurays vus.

American Ultra
Cet agréable divertissement très court, mais ironique, irrévérencieux et gore par moment (violence très explicite), dénonce une certaine vision d'une Amérique parano qui se permet toutes les expériences pour protéger ses intérêts. Tel Frankenstein, le monstre finit par lui échapper et se retourner contre son créateur. Grand défouloir assuré.
Image : magnifique de bout en bout.
Son : très percutant, bien rentre-dedans quand il faut (VF DTS HD Master audio).

Pixels
Ce film du revenant Chris Colombus (rappelez-vous, il a réalisé les 2 premiers Harry Potter et a été le scénariste et producteur de nombreux succès mondiaux) m'a fait passer un bon moment.
Amis des années 80, bienvenus dans un film qui va pas vous rajeunir, mais qui va surement vous rappeler des bons souvenirs. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis assez nostalgique des années 80, époque où s'exprimaient toutes les incertitudes de la jeunesse tout en espérant le meilleur pour l'avenir dans une certaine insouciance et naïveté bien plus rafraîchissante que maintenant. A chaque époque ses problèmes, mais au moins avec ce film, pas de prise de tête, cette aimable comédie de science-fiction va vous dérider un peu les zygomatiques, tout en faisant un clin d’œil amical à tous les geeks, les nerds, les intellos à lunettes (certains se reconnaîtront), les fêtards invétérés, les gros timides romantiques qui s'ignorent, et j'en passe. Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il donne largement le sourire. Pour les plus jeunes, l'évocation de cette époque et de ces jeux vidéo leur paraîtra la préhistoire. C'est pas grave, les plus de 50 ans me comprendront. :)
Image : somptueuse, un master de toute beauté de la part de Sony Pictures.
Son : super vivant avec plein d'effets rigolos et de va-et-vient sur les enceintes (VF DTS HD Master audio).
neo4

Post by neo4 »

Independence Day beau travail de restauration :inlove:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Du tout bon au niveau de l'image, je m'en doutais un peu. Je le regarde cet après-midi mais en VO DTS HD Master audio. ;)
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Du tout bon au niveau de l'image, je m'en doutais un peu. Je le regarde cet après-midi mais en VO DTS HD Master audio. ;)
tu vas te régaler ;)
Post Reply