Moi c'est Guillaume, 35 ans et j'aime bien le bon son

Je suis en phase finale d'installation à Lyon, j'habitais auparavant à Malakoff (92). En terme d'installation j'ai commencé jeune avec mon premier HC de Sony, un kit 5 enceintes + caisson de JBL le tout acheté chez Darty et payé avec mon salaire de job d'été, c'était il y a plus de 10 ans maintenant :sweat:
Ouch, on ne rajeunit pas
J'ai gardé ce kit qq années avant de m'en lasser et de passer la vitesse supérieure avec un Kef 3005 SE + Marantz SR-7005. Là j'ai apprécié pas mal de bons films et la notion de Home Cinéma n'était pas galvaudé. Seule la composition du salon et le placement des enceintes était moyens.
Après quelques années je me suis intéressé à la Hifi et ai complété mon installation avec un DAC TEAC UD501, un ampli TEAC AI2000, une paire de LS50 toujours chez KEF et... un caisson de basse SUB1 de Paradigm. Le monstre était entré ! J'ai évidemment débranché le caisson du 3005 et me suis retrouvé avec qq chose d'assez pêchu, le rendu n'avait rien à voir. Mais là encore la disposition du salon ne permettait pas au matos de donner toute la mesure de sa capacité.
Tout cela pour dire qu'après moult réflexions, j'en ai eu marre de devoir faire des compromis en HC, et Madame trouvant que cela faisait quand même pas mal de câbles à la maison, je me suis résolu à me séparer de la partie HC pour ne conserver que mon couple TEAC (ampli + DAC) et mon caisson de basse. Toutes les enceintes sont parties ainsi que l'ampli Marantz. Je me repencherai sur la question du HC quand j'aurai une maison. Bien que j'ai conservé le caisson pour plus tard, il n'est plus branché, je n'arrive pas à lui trouver un intérêt en HIFI.
Pour pouvoir écouter un peu de musique j'ai acquis une paire d'enceintes 85F de Paradigm. et c'est là mon installation actuelle. La musique est dématérialisée et hébergée sur un NAS Synology.
L'ironie du sort est que Mme regrette qu'on n'ait plus de home cinéma parce que Game of Thrones rendait quand même bien mieux avant. Mais je peux vous garantir messieurs, que pour autant lorsque j'ai branché mes Paradigm et que je lui ai mis qq morceaux, même si elle n'est guère porté sur l'écoute de musique, elle m'a dit que cela n'avait rien à voir avec l'ancienne installation à base de LS50.
Moralité : souvent femme varie... mais l'homme aussi

Voilà, désolé pour la longueur de ma petite bafouille, mais vous savez tout !