Salutations de Lyon

guidlm

Salutations de Lyon

Post by guidlm »

Bonjour à tous,

Moi c'est Guillaume, 35 ans et j'aime bien le bon son :)

Je suis en phase finale d'installation à Lyon, j'habitais auparavant à Malakoff (92). En terme d'installation j'ai commencé jeune avec mon premier HC de Sony, un kit 5 enceintes + caisson de JBL le tout acheté chez Darty et payé avec mon salaire de job d'été, c'était il y a plus de 10 ans maintenant :sweat:
Ouch, on ne rajeunit pas

J'ai gardé ce kit qq années avant de m'en lasser et de passer la vitesse supérieure avec un Kef 3005 SE + Marantz SR-7005. Là j'ai apprécié pas mal de bons films et la notion de Home Cinéma n'était pas galvaudé. Seule la composition du salon et le placement des enceintes était moyens.
Après quelques années je me suis intéressé à la Hifi et ai complété mon installation avec un DAC TEAC UD501, un ampli TEAC AI2000, une paire de LS50 toujours chez KEF et... un caisson de basse SUB1 de Paradigm. Le monstre était entré ! J'ai évidemment débranché le caisson du 3005 et me suis retrouvé avec qq chose d'assez pêchu, le rendu n'avait rien à voir. Mais là encore la disposition du salon ne permettait pas au matos de donner toute la mesure de sa capacité.

Tout cela pour dire qu'après moult réflexions, j'en ai eu marre de devoir faire des compromis en HC, et Madame trouvant que cela faisait quand même pas mal de câbles à la maison, je me suis résolu à me séparer de la partie HC pour ne conserver que mon couple TEAC (ampli + DAC) et mon caisson de basse. Toutes les enceintes sont parties ainsi que l'ampli Marantz. Je me repencherai sur la question du HC quand j'aurai une maison. Bien que j'ai conservé le caisson pour plus tard, il n'est plus branché, je n'arrive pas à lui trouver un intérêt en HIFI.

Pour pouvoir écouter un peu de musique j'ai acquis une paire d'enceintes 85F de Paradigm. et c'est là mon installation actuelle. La musique est dématérialisée et hébergée sur un NAS Synology.

L'ironie du sort est que Mme regrette qu'on n'ait plus de home cinéma parce que Game of Thrones rendait quand même bien mieux avant. Mais je peux vous garantir messieurs, que pour autant lorsque j'ai branché mes Paradigm et que je lui ai mis qq morceaux, même si elle n'est guère porté sur l'écoute de musique, elle m'a dit que cela n'avait rien à voir avec l'ancienne installation à base de LS50.

Moralité : souvent femme varie... mais l'homme aussi :D

Voilà, désolé pour la longueur de ma petite bafouille, mais vous savez tout !
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
neo4

Re: Salutations de Lyon

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu

c'est vrai que ce n'est pas simple de pouvoir tout concilier, HC et Hifi, pour ma part j'ai fais deux systèmes séparés et ça fonctionne plutôt pas mal mais c'est vrai qu'il faut avoir au minimum une pièce "assez" facile à vivre pour avoir un bon rendu sur les deux ;)
guidlm

Post by guidlm »

Effectivement, quand j'avais les deux systèmes j'avais branché mon ampli hc à mon ampli hifi pour que ce dernier ne fonctionne que comme un bloc de puissance mais j'avais un problème de boucle de masse très désagréable à l'oreille.

Ça m'a un peu calmé sur les installations bi ampli et je pense que même quand j'aurai de la place je partirai sur deux installations distinctes comme toi.

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
AlexUHD

Post by AlexUHD »

Salut et bienvenu voisin!!!
HC : Samsung 65HU7500 - Oppo BDT 101CI - Pioneer VSX924 - DALI Zensor 7 / Vokal / Zensor 1/Sub Dali E-12F - PS4 - Wii U - Freebox Revolution
guidlm

Post by guidlm »

Salut Alex.
James

Post by James »

Salut et bienvenu par ici, je comprends parfaitement ta démarche, un système stéréo bien étudié peut largement suffire, même pour apprécier le visionnage de films ou séries !
Tout n'est qu'une question de pièce finalement.

Des photos peut-être de tout ça in situ ?

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
guidlm

Post by guidlm »

Oui je dois avoir cela.
Comme on vient de déménager c'est encore un peu en chantier [WINKING FACE]

Image

Image

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
neo4

Post by neo4 »

classe :clap:
gelsurf

Post by gelsurf »

Très sympa comme install.. j'aime bien le style "épuré"
guidlm

Post by guidlm »

Merci, le choix du meuble est à porter au crédit de ma compagne.
Le fait qu'il soit vide s'explique par notre déménagement récent.

Après il faut imaginer les étagères du haut avec des bd et des bouquins
Post Reply