Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
ruggi

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ruggi »

je reprends le lien de phil59 et vous met la traduction par Google :
https://translate.google.fr/translate?h ... premium%2F

Le bilan semble très satisfaisant...

NICOLAS en particulier devrait en particulier y trouver son compte car le test a l'air assez pointu (calibrage, etc)
8)
Pyriox

Post by Pyriox »

Beaucoup de retours négatifs ces derniers jours.
Les possesseurs de ces TV étant satisfaits peuvent-ils également nous faire des retours ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tequiluz wrote:Et alors que je prenais des photos du défaut, j'ai vu un faisceau de lumière se créant du bas vers le haut de l'écran avant d'aller d'exploser tout en haut.Image
Salut,

Désolé, je prend le topic tardivement, je n'étais pas là ce week end. De ce que ej vois la dalle est cassé tout simplement, elle est fendu sur toute la largeur :sweat:
roolmapool

Post by roolmapool »

Pyriox wrote:Beaucoup de retours négatifs ces derniers jours.
Les possesseurs de ces TV étant satisfaits peuvent-ils également nous faire des retours ? :)
C'est la tradition digitale d'avoir les retours négatifs en majorité :hai:

Mais tu remarqueras que personne ne remet en cause la qualité intrinsèque de la TV (Ni Nicolas, ni les "mécontents")
La plupart du temps d'utilisation, la tv est parfaite :)
roolmapool

Post by roolmapool »

Becuwe Nicolas wrote:
tequiluz wrote:Et alors que je prenais des photos du défaut, j'ai vu un faisceau de lumière se créant du bas vers le haut de l'écran avant d'aller d'exploser tout en haut.Image
Salut,

Désolé, je prend le topic tardivement, je n'étais pas là ce week end. De ce que ej vois la dalle est cassé tout simplement, elle est fendu sur toute la largeur :sweat:

... c'est ce que je pensais.... et c'est la guerre annoncée pour la garantie :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

ruggi wrote:
je reprends le lien de phil59 et vous met la traduction par Google :
https://translate.google.fr/translate?h ... premium%2F

Le bilan semble très satisfaisant...

NICOLAS en particulier devrait en particulier y trouver son compte car le test a l'air assez pointu (calibrage, etc)
8)
Intéressant oui, même si je ne comprends pas tout à cause de la traduction pas top :P

De ce que je comprends il a lui aussi relevé des variations curieuses de pic lumineux en HDR tout en disant que visuellement c'est exceptionnel sauf qu'il ressent des manques de temps en temps. Pour ma part je trouve quand même que l'optimisation du noir est nettement perfectible.

Je vois aussi un relevé du gamut très curieux, avec des teintes complètement dans les choux mais j’ai dû mal à comprendre ses explications...

Image

Mais une conclusion très positive, et surtout ils disent que la fluidité est exceptionnelle, pourtant on voit bien que de nombreux utilisateurs rencontrent des choses curieuses (fluidité instable, couleur instable, contraste variable, luminosité variable, modes images qui agissent différemment, etc).

Bon, attention, moi aussi je trouve que ces téléviseurs sont vraiment bien sur de nombreux critères, voire même impressionnants la plupart du temps, mais il faut stabiliser tout ça. Il y a quand même des corrections à faire.
Zlatan

Post by Zlatan »

tothegim wrote:
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire du modèle 65KS9000 depuis hier, j'ai pris très peur en regardant la finale de coupe de France: beaucoup de saccades et de ralentissement sur les phases de jeu et changement de caméras.
Config: Box Numéricable, 1080p 60hz. TV mode standard.
J'ai pu voir de nouvelles saccades en regardant des émissions lambda, meme si bien moins souvent c'est assez inquiétant.

Preneur de tout conseils sur le sujet!
Salut,

Essaye de mettre la box Numericable sur 50hz et dis nous si tu constates toujours les mêmes soucis...

:)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Pour le probleme de tequiluz, est ce que cela pourrait etre du au systeme de fixation murale ? (kit ecran incurve e..d : a cause des cales)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zlatan wrote:
tothegim wrote:
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire du modèle 65KS9000 depuis hier, j'ai pris très peur en regardant la finale de coupe de France: beaucoup de saccades et de ralentissement sur les phases de jeu et changement de caméras.
Config: Box Numéricable, 1080p 60hz. TV mode standard.
J'ai pu voir de nouvelles saccades en regardant des émissions lambda, meme si bien moins souvent c'est assez inquiétant.

Preneur de tout conseils sur le sujet!
Salut,

Essaye de mettre la box Numericable sur 50hz et dis nous si tu constates toujours les mêmes soucis...

:)
Oui, carrément, c'est même indispensable de sortir en 50 Hz, les chaines diffusent en 50 im/s :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

roolmapool wrote:
Pyriox wrote:Beaucoup de retours négatifs ces derniers jours.
C'est la tradition digitale d'avoir les retours négatifs en majorité :hai:

Mais tu remarqueras que personne ne remet en cause la qualité intrinsèque de la TV (Ni Nicolas, ni les "mécontents")
La plupart du temps d'utilisation, la tv est parfaite :)
Effectivement, on parle plus des soucis pour essayer de trouver des solutions, c'est le but des forums d’essayer d’optimiser. Alors forcément vu de l’extérieur, quand on n'a pas le TV, on peut penser qu'il y a plus de problèmes qu'autre chose, mais dans leur grande majorité, ces téléviseurs sont excellents. Il n'y a aucun téléviseur sans probleme.

Les petits bugs sont constatés surtout avec le Blu-ray UHD HDR. Avec le Blu-ray 1080p ou les chaines si c'est bien réglé, il n'y a pas de souci en dehors de ces soucis de pompage dans certaines circonstances. La plupart du temps, les soucis viennent surtout d'un probleme de réglage au niveau de la source ou sur le TV.
Post Reply