Je sais bien Adhara, mais le 'motion flow' n'est pas du tout adapté pour une utilisation 'jeux vidéo', il n'est pas question d'interpoler des images artificielles supplémentaires dans ce cadre là.
Le 65XT910 est équipé de 2 technos :
1. le MEMC II : qui va calculer des images intermédiaires pour donner une impression de fluidité dans les mouvement, c'est ce procédé qui créé notamment des artéfacts autour des objets en mouvements.
2. le Backlight Scan : qui va incorporer une trame noire toute les 12 images (sur une fréquence de 1000 images par secondes), c'est ce procédé qui va permettre d'éliminer l'effet de flou (causé par la rémanence) en injectant une trames noire toutes les x images.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Rémy Journé d'Hisense France, cf vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/R7zw17FWEAw?t=81
Ce que les devs doivent mettre en place, c'est activer tout simplement le backlight scan pour le mode 'Jeux' uniquement (et surtout pas le MEMC II), c'est à dire : injecter des trames noires afin de réduire au maximum ce flou dans les images en mouvement. Mais surtout pas d'injection d'images artificielles / artefacts qui te pourrissent le jeu. Techniquement, le TV est équipé pour, donc je ne pense pas que ce soit compliqué à mettre en place... ! ce que je veux dire par là c'est que pour un dev de bon niveau, c'est de la rigolade que d'insérer des trames noires comparé à l'écriture d'un algo de traitement vidéo. Je me répète encore une fois mais la norme dans le jeux vidéo c'est 60Hz, et c'est un non sens total que de rajouter des images artificielles sur une source en 60 img/s... cela n'a rien à voir avec un film en 24p.
Tant que cela ne sera pas fait, le mode 'jeux' restera inutilisable.