Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
olikiki

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Corias wrote:c'est mieux comme ça merci olikiki !
OK Corias ! merci ;)
olikiki

Post by olikiki »

Problème réglé (j'ai récupéré mon ancien appareil photo...) :

Image

Franchement, c'est pas mal quand même au niveau couleurs :) il me reste juste une petite correction à faire sur les bleus/verts et je suis bon.

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'emprunter l'appareil photo de ma fille ??? j'aurai jamais du ... :lol: :sweat:
z12fr

Post by z12fr »

Quelqu’un pourrait me donner un lien en mp pour le G0503 , j'ai appelé le support hisense mais ils me font la sourde oreille merci .

Pour le moment et ce depuis le début le problème le plus grave pour moi est que cet écran est incapable d'afficher une image en mouvement et ce même avec la compensation au max .
Suffit de deplacer la souris pour quelle soit floue avec des saccades ou faire ce test http://www.testufo.com/#test=photo&phot ... 0&height=0

Le mode jeu est inutilisable , plus vif certes mais le flou est affreux :colere4: et injouable !
Je précise que j'ai deux GTX 980ti et un i73770K donc pas de problèmes pour afficher quoi que ce soit .
En 3840x2160 60Hz 12bpc couleurs32bits j'ai ZCbCr 4:2:0 , si je passe en 24Hz j'ai RVB mais pas de 4:4:4 en fait il a disparu de tous les modes :gne: .

Petite question quand on est sur une clef usb peut-on faire sortir le son par le pc et non par la TV ?
olikiki

Post by olikiki »

Il te faut les rappeler en leur expliquant que tu fais partie de la communauté du site HDFever et que tu souhaites tester le dernier firmware G0503, ou demande à parler à Maxime (je pense que c’est lui qui gère la distribution des firmwares béta). Tu dois impérativement le demander à Hisense, les firmwares béta ne doivent pas circuler sur internet... même par MP.

Tu es sur quel firmware actuellement ?

Petite question quand on est sur une clef usb peut-on faire sortir le son par le pc et non par la TV ?
Oui c'est possible via la sortie audio numérique (optique) du TV. Jamais fait pour ma part...
bigbisat

Post by bigbisat »

C'est mon tour. :D
Meilleur gestion du Sat pour ma part. En effet, lorsque je coupe l alimentation du lnb je peux maintenant remettre en route mon demo externe et il reçoit bien le signale du Sat. La tv ne le brouille donc plus.
Idem pour la gestion du multisat qui me semble plus efficace et plus facile à régler.

Il faut refaire et refaire des testes pour les réglages. Je suis très loin de ceux de oliki qui sont bien trop sombre en réalité "en fin pour moi" les lèvres sont bleuté suivant la source, sa fait peur.

Par contre beaucoup de problème lors des avances rapides avec mon dd externe. En effet, plus rien ne répond régulièrement si je fais des avances, lecteur et parfois recul. Je n'avais aucun soucis de ce côté là avant. À suivre et teste plus profondément.

Par contre bien meilleur image. Je n'ai plus de parasite et où halo autour des têtes et plus de traîne lors de mouvement rapide. À suivre les testes pour confirmer.

Voilà pour moi.

À suivre....
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
z12fr

Post by z12fr »

olikiki wrote: Tu es sur quel firmware actuellement ?
G0412
Adhara

Post by Adhara »

Sur AVS il y a les novueaux réglages du mode cinéma pour le firmware G0503.

Pas encore testé car je ne fonctionne qu'avec le mode standard.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

z12fr wrote: Pour le moment et ce depuis le début le problème le plus grave pour moi est que cet écran est incapable d'afficher une image en mouvement et ce même avec la compensation au max .
Suffit de deplacer la souris pour quelle soit floue avec des saccades ou faire ce test http://www.testufo.com/#test=photo&phot ... 0&height=0

Le mode jeu est inutilisable , plus vif certes mais le flou est affreux :colere4: et injouable !
Je précise que j'ai deux GTX 980ti et un i73770K donc pas de problèmes pour afficher quoi que ce soit .
Je suis bien d'accord avec toi, sur firmware G0503, le mode image ‘Jeux’ reste totalement inutilisable chez moi aussi, il y a beaucoup trop de flou / rémanence. Donc je ne l’utilise jamais…

J’ai déjà remonté le problème x fois sur le forum...

Il faudrait que les devs activent le backlight scanning pour le mode image ‘Jeux’ afin de contrer la rémanence, sinon ce mode 'Jeux' ne sert à rien (à part pour jouer aux echecs). Donc Hisense si tu nous lis.
Last edited by olikiki on Wed May 25, 2016 12:16 pm, edited 1 time in total.
Adhara

Post by Adhara »

olikiki wrote:
z12fr wrote: Le mode jeu est inutilisable , plus vif certes mais le flou est affreux :colere4: et injouable !
Je suis bien d'accord avec toi, sur firmware G0503, le mode image ‘Jeux’ reste totalement inutilisable chez moi aussi, il y a beaucoup trop de flou / rémanence. Donc je ne l’utilise jamais…

J’ai déjà remonté le problème x fois sur le forum...

Il faudrait que les devs activent le backlight scanning pour le mode image ‘Jeux’ afin de contrer la rémanence, sinon ce mode 'Jeux' ne sert à rien (à part pour jouer aux echecs). Donc Hisense si tu nous lis.
Dans ce cas, il faut activer le motion flow (faible ou moyen) ;-)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Je sais bien Adhara, mais le 'motion flow' n'est pas du tout adapté pour une utilisation 'jeux vidéo', il n'est pas question d'interpoler des images artificielles supplémentaires dans ce cadre là.

Le 65XT910 est équipé de 2 technos :

1. le MEMC II : qui va calculer des images intermédiaires pour donner une impression de fluidité dans les mouvement, c'est ce procédé qui créé notamment des artéfacts autour des objets en mouvements.

2. le Backlight Scan : qui va incorporer une trame noire toute les 12 images (sur une fréquence de 1000 images par secondes), c'est ce procédé qui va permettre d'éliminer l'effet de flou (causé par la rémanence) en injectant une trames noire toutes les x images.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Rémy Journé d'Hisense France, cf vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/R7zw17FWEAw?t=81

Ce que les devs doivent mettre en place, c'est activer tout simplement le backlight scan pour le mode 'Jeux' uniquement (et surtout pas le MEMC II), c'est à dire : injecter des trames noires afin de réduire au maximum ce flou dans les images en mouvement. Mais surtout pas d'injection d'images artificielles / artefacts qui te pourrissent le jeu. Techniquement, le TV est équipé pour, donc je ne pense pas que ce soit compliqué à mettre en place... ! ce que je veux dire par là c'est que pour un dev de bon niveau, c'est de la rigolade que d'insérer des trames noires comparé à l'écriture d'un algo de traitement vidéo. Je me répète encore une fois mais la norme dans le jeux vidéo c'est 60Hz, et c'est un non sens total que de rajouter des images artificielles sur une source en 60 img/s... cela n'a rien à voir avec un film en 24p.

Tant que cela ne sera pas fait, le mode 'jeux' restera inutilisable.
Post Reply