Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
roolmapool

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

camocim wrote:voila je viens de receptionner ma ks9000 heuresement payé 2500 euros....

si vous avez une tv de 8ans oui vous pouvez changer de tv sinon attendez les prochaines générations.

allumer ce genre de tv sur un fond blanc rappel les premiers ordi portable lcd :D ce genre d'écrans ne devrait pas pouvoir avoir l'appellation téléviseur, on voit le néon au dessus il y a des fuites un peu partout... bref la finition du tv ne rattrape pas la supercherie de l'image.

sur mon ancien tv sony qui a 8 ans l'image est plus homogene, bref faut c'est comme ca faut se faire à l'idée qu'une voiture c'est 60000 euros et un tv 6000 en dessous t'as du caca.
Je pense que tu devrais régler ton lcd avec les réglages de Nicolas, et lancer un BR...
Et tu pourras juger de la qualité de l'image en utilisation 'normale' :geek:

Dés le premier allumage de la TV, comme toi, j'ai eu la même impression sur l’homogénéité et les fuites sur les angles sur un de mes précédents message. Cela ne m'a jamais gêner en situation d'utilisation.

Par contre la nuit venue, tu pourras constater le pompage de l'image.... et là... :colere4:
vegeta810

Post by vegeta810 »

Biosphere44 et roolmapool :salut: au niveau match de tennis ,pouvez vous verifier si a l'engagement de chaque point , au moment ou ils laissent tomber la balle de la main pour la faire rebondir 3 ou 4 fois si c'est precis sans dedoublement de la balle aussi pendant le jeu , les longues balles en fond de cours qu'ils se renvoient ;) ainsi que la fluidité de l'ensemble sans saccades pendant l'echange :merci: de me donnez vos avis !
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

J ai regarde du tennis , j ai pas vu de problemes . apres j ai pas cherche et je n utilise pas le true motion
A part le pompage , des fois j ai une sorte de ligne horizontale de parasitage video qui apparait . generalement , elle apparait suite a un changement de source 2 minutes avant . c est vraiment rapide .
Last edited by Biosphere44 on Sat May 28, 2016 3:36 pm, edited 1 time in total.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
vegeta810

Post by vegeta810 »

vegeta810 wrote:Biosphere44 et roolmapool :salut: au niveau match de tennis ,pouvez vous verifier si a l'engagement de chaque point , au moment ou ils laissent tomber la balle de la main pour la faire rebondir 3 ou 4 fois si c'est precis sans dedoublement de la balle aussi pendant le jeu , les longues balles en fond de cours qu'ils se renvoient ;) ainsi que la fluidité de l'ensemble sans saccades pendant l'echange :merci: de me donnez vos avis !

Biosphere44 tu n'utilise pas le true motion ,cela devrai saccadé a moins que tu sois sur auto :^) regarde :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En fait, pour régler ce probleme de pompage, Samsung aurait dû faire comme Sony, séparer le réglage d'adaptation du rétroéclairage de celui du Local Dimming. Là le Smart LED réuni les deux fonctions en même temps.

Par ce que là c'est clairement dû au fait que le rétroéclairage baisse pour offrir de meilleurs noir, mais à cause du Peaking et du fait que les sous-titres sont en surimpression, le rétroéclairage remonte à chaque fois. si on avait pu désactiver l'adaptation du rétroéclairage (ce qui est représenté par l'Amélioration Avancée des Contrastes et des noirs sur les TV Sony) on aurait pu conserver le Local Dimming sans ce pompage.
vegeta810

Post by vegeta810 »

ce probleme de pompage est rectifiable ou pas par fimrware Nico
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Je suis allergique a ce genre de traitement . je le desactive direct et je n ai pas de saccades (le test de la ligne de texte defilant en bas des pubs est mon repere)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Becuwe Nicolas wrote:En fait, pour régler ce probleme de pompage, Samsung aurait dû faire comme Sony, séparer le réglage d'adaptation du rétroéclairage de celui du Local Dimming. Là le Smart LED réuni les deux fonctions en même temps.

Par ce que là c'est clairement dû au fait que le rétroéclairage baisse pour offrir de meilleurs noir, mais à cause du Peaking et du fait que les sous-titres sont en surimpression, le rétroéclairage remonte à chaque fois. si on avait pu désactiver l'adaptation du rétroéclairage (ce qui est représenté par l'Amélioration Avancée des Contrastes et des noirs sur les TV Sony) on aurait pu conserver le Local Dimming sans ce pompage.
Perso , cela ne me gene pas sur les sous titres mais sur tous les elements clairs sur un environnement sombre
vegeta810

Post by vegeta810 »

camocim ,comment peux tu le trouver aussi degueux :merci:
Sur ce test rien de tel !!
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.12481
tequiluz

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Les amis quelques nouvelles de ma dalle cassée. Après de nouvelles charges de ma part, le sav m'envoie toujours promener affirmant que la TV a été choquée mais refuse toujours de venir constater par eux même qu'il n'y a ni un choc ni une nano rayure sur mon écran. J'ai également tenté via mon assurance habitation mais c'est pas pris en charge. Ils me conseillent en ultime recours de transférer le dossier à l'assurance juridique. Finalement ma meilleure chance c'est la boutique, qui a rencontré le commercial Samsung hier pour leur exposer pour problème en exigeant un échange. Le commercial va en rediscuter en interne et verdict fin de semaine prochaine. Je me prépare déjà pour le pire au cas où j'envisage éventuellement une location chez lokeo. Je partirais sur un XD93, bon choix tu penses Nico? Sais tu s'il présente les mêmes soucis de pompage que la gamme KS sur les sous titres (notamment avec une série comme GoT) car il m'avait semblait avoir lu ça sur un test anglais.
Last edited by tequiluz on Sat May 28, 2016 3:57 pm, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Post Reply