Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
syno

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Dans les réglages de la shield tu l'as mis en 4k ?

J'utilises pas kodi mais une variante qui s'appelle spmc qui est kodi mais avec l'audio hd. C'est un gars de la team kodi qui s'occupait de la version android qui est partie et qui s'occupe de cette version :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Badak16

Post by Badak16 »

Merci pour l'info, j'étais justement entrain de tester cette version. Je l'ai récupérer via mon pc et installe sur la shield avec es explorateur. J'ai galère un peu pour avoir une résolution uhd, il faut mettre dans les paramètres video la résolution sur illimité puis redémarrer Kodi. Je viens de tester quelques vidéos, c'est parfait. Par contre pour le son je passe par sortie ARC de ma Tv, j'ai pas l'impression de ne pas voir du DTS ou du DD. Sinon rien a redire sur la Shield a part qu'on ne peut pas la démarrer depuis son smartphone. Je vais voir du coup pour la télécommande.
sait-on si la personne qui suit cette version de Kodi sur Shield va continuer ? Ça serait dommage qu'il arrête.
Merci encore pour ton aide et bonne nuit.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
syno

Post by syno »

On sait pas justement c'est toute la problématique .. Tu as du dts et du dd ce sont des bande sons compressées avec perte. SPMC peut laisser passer les bandes sont dit Hd (DTS HDMA DOLBY TRUE HD) qui sont des bande sons compressées sans perte , donc de meilleures qualités :)

petchou

Post by petchou »

Moi j'utilise Archos player, peut être moins complexe que Kodi et moins de fonction mais ca reste simple et il lit le DTS-HD.
Pour la 4K as tu bien configuré 4K 60Hz ?
Seule l'émotion compte vraiment.
costaud28

Post by costaud28 »

syno wrote:On sait pas justement c'est toute la problématique .. Tu as du dts et du dd ce sont des bande sons compressées avec perte. SPMC peut laisser passer les bandes sont dit Hd (DTS HDMA DOLBY TRUE HD) qui sont des bande sons compressées sans perte , donc de meilleures qualités :)

Si on sait, koying se focalise uniquement sur SPMC qui est optimisé pour la shield maintenant, donc aucun soucis pour nous ;)
syno

Post by syno »

costaud28 wrote:
syno wrote:On sait pas justement c'est toute la problématique .. Tu as du dts et du dd ce sont des bande sons compressées avec perte. SPMC peut laisser passer les bandes sont dit Hd (DTS HDMA DOLBY TRUE HD) qui sont des bande sons compressées sans perte , donc de meilleures qualités :)

Si on sait, koying se focalise uniquement sur SPMC qui est optimisé pour la shield maintenant, donc aucun soucis pour nous ;)
On le sait ça ! Mais certains forums disent que c'est compliqué de s'occuper seul de kodi pour le mettre à jour etc. On verra bien

TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

oupslà wrote:c'est vrai que le boitier fait d'office un upscaling en 4K s'il détecte un diffuseur 4K ? Impossible à désactiver ou à régler manuellement ?
idem pour l'audio ... passage en force en 24/192 ?
:salut:
Si le programme est en 4K pourquoi un upscaling :o
Dans le cas d'un signal en 1080p si ton écran est 4K la oui
Enfin c'est ce que je pense car dans mon cas c'est juste théorique
Toujours au magasin ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
costaud28

Post by costaud28 »

syno wrote:
costaud28 wrote:

On le sait ça ! Mais certains forums disent que c'est compliqué de s'occuper seul de kodi pour le mettre à jour etc. On verra bien

Ah bon, certains forums le savent mieux que koying lui-même ? trop fort les gars :biglol:
costaud28

Post by costaud28 »

oupslà wrote:c'est vrai que le boitier fait d'office un upscaling en 4K s'il détecte un diffuseur 4K ? Impossible à désactiver ou à régler manuellement ?
idem pour l'audio ... passage en force en 24/192 ?
Non !! on peut changer ça manuellement ;)
Badak16

Post by Badak16 »

:salut:

Je reviens vers vous pour mon histoire de son en DTS ou DD.
Ma configuration actuelle est la suivante: Shield Nvidia branché sur l'entrée HDMI 3 de ma TV (Samsung HU7500) qui renvoi le son à mon ampli (Yamaha RX-V671) via le port HDMI 4 (ARC).
J'ai bien le son qui sort sur mes enceintes mais lorsque je fais des tests en DD ou DTS, le son est vu comme du stéréo puis tranformé en Prologic. A première vue, on m'a expliqué que le son qui passe par les entrées HDMI ne peut ressortir qu'en 2.0 via le ARC de ma TV. Vous faites comment pour avoir de DTS ou DD (en HD ce serait encore mieux) avec votre Shield ? Pour info, je souhaite conserver la résolution en UHD donc je ne peut pas brancher la Shield directement sur mon ampli car il ne supporte que le 1080p au maximum.

:merci: d'avance
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
Post Reply