Bon, je viens de regarder un peu le film sur France 2 HD avec ma femme, ça va quand même beaucoup mieux avec le tuner intégré et depuis que le bruit qui a pas mal diminué. Même si le traitement de LG reste de toute façon perfectible, quand le programme est en HD c'est une très belle image. Ce qui change le plus quand on vient d'un TV LED c'est la qualité de la lumière OLED, diffuse, moins agressive, douce et lumineuse à la fois, très naturelle et surtout une parfaite répartition de la lumière sur toute l'image, une très belle colorimétrie très homogène sur toute la surface de la dalle.
Cette parfaite répartition de la lumière agrandie le champs de vision, alors que sur un LED le fait que ce soit souvent plus lumineux au centre que sur les bords, rétrécie le champs de vision. Au final, on a l'impression que l'image est plus grande, c'est plus immersif. Mais le point qui me plait le plus, c'est la colorimétrie très naturelle, (pas typée cinéma puisque avec la TNT je recherche surtout une colorimétrie neutre, "vraie" et proche de la lumière du jour avec un blanc plus blanc que le D65 du cinéma. Avec le Samsung KS7500 je passais mon temps a changer les réglages de couleur avec les chaines TV. Là, une fois réglé je n'y reviens pas à part pour régler un peu le traitement vidéo, mais pas les couleurs.
Seul souci avec le tuner intégré, à part quelques chaines de bonne qualité, les autres ne sont pas terribles, moins belles que sur un décodeurs Sat ou ADSL. Et puis surtout, Y A PAS BeIn SPORT

En fait, il ne manque qu'un traitement vidéo légèrement plus efficace pour les programmes de moins bonne qualité, donc avec un décodeur externe et un petit scaler DVOD ça devrait donner un très bon résultat, car pour le reste, c'est parfait, je sais que dans quelques jours le bruit aura considérablement diminué,...
Après, c'est clair que sur un TV Samsung la qualité des chaines TV est assez impressionnante, mais il y a d'autres soucis dont le principal reste l'homogénéité justement Mais bon, pour moi la qualité des chaines TV est assez secondaire, je peux largement me satisfaire de ce rendu, ce qui m'importe le plus c'est une qualité au top avec le Blu-ray 1080p et UHD. Et de ce côté avec un bon lecteur Blu-ray, un bon calibrage, il y a de quoi se faire grandement plaisir. On verra tout ça demain soir après la journée calibrage 8)