LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Bobbylechat

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Merci beaucoup Nicolas pour tes retours! Toujours interessant.
Personnellement je suis toujours satisfait du mien, hormis quelques scenes où l'image n'est pas parfaite (cela depend surtout de la source), je n'ai pas de reproche majeur à lui faire. Faut que je retouche les photos de mires car frichiers trop gros pour les poster.

Ceque tu disais concernant le choix est exactement le raisonnement que j'ai appliqué. Je savais parfaitement que le E6 viendrait avec ses defauts mais sur une source de qualité c'est à mon sens la meilleure image donc j'ai arreté mon choix sur ce modele.
Il y aura toujours mieux, nous le savons tous, mais à un moment donné il faut faire un choix :)

PS : je reviens sur les cycles de compensation, ils ne se lancent pas systematiquement lorsque l'on eteint la TV, soit la TV juge qu'un cycle est necessaire (comment je ne sais pas, heures d'utilisation?) soit on le planifie dans le menu et il sera exécuté lorsque l'on eteindra la TV
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Bobbylechat wrote:Merci beaucoup Nicolas pour tes retours! Toujours interessant.
Personnellement je suis toujours satisfait du mien, hormis quelques scenes où l'image n'est pas parfaite (cela depend surtout de la source), je n'ai pas de reproche majeur à lui faire. Faut que je retouche les photos de mires car frichiers trop gros pour les poster.

Ceque tu disais concernant le choix est exactement le raisonnement que j'ai appliqué. Je savais parfaitement que le E6 viendrait avec ses defauts mais sur une source de qualité c'est à mon sens la meilleure image donc j'ai arreté mon choix sur ce modele.
Il y aura toujours mieux, nous le savons tous, mais à un moment donné il faut faire un choix :)
Donc toi, maintenant, même en HD c'est nickel ? Quels réglages as tu trouvé pour les chaines HD?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thivi wrote: J'ai un souci avec mon Oled LG 65B6V, il ne veut pas se maintenir sur le mode familial, au bout de quelques minutes d'utilisation il repasse automatiquement en mode expo. De plus, de temps en temps j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se elle aussi automatiquement.
Je n'ai pas tout compris. Tu parles des réglages image qui basculent en mode Expo ?!

Apparemment une mise à jour vient de sortir à l'instant. essayes déjà de la faire, on verra si le probleme persiste...

Sinon, il faudra faire un Reset Usine et tout reprendre l'installation au début .
thivi

Post by thivi »

Becuwe Nicolas wrote:
thivi wrote: J'ai un souci avec mon Oled LG 65B6V, il ne veut pas se maintenir sur le mode familial, au bout de quelques minutes d'utilisation il repasse automatiquement en mode expo. De plus, de temps en temps j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se elle aussi automatiquement.
Je n'ai pas tout compris. Tu parles des réglages image qui basculent en mode Expo ?!

Apparemment une mise à jour vient de sortir à l'instant. essayes déjà de la faire, on verra si le probleme persiste...

Sinon, il faudra faire un Reset Usine et tout reprendre l'installation au début .
Merci Nicolas, j'ai déjà fait une réinitialisation, je n'ai pas de mise à jour, je viens de contrôler. C'est vraiment galère ce problème, tous mes réglages image et son sont supprimés lorsque ce p....n de mode expo remplace tou seul le mode familial et en plus à chaque fois, j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se lance aussi.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
scowly78

Post by scowly78 »

thivi wrote:Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mon Oled LG 65B6V, il ne veut pas se maintenir sur le mode familial, au bout de quelques minutes d'utilisation il repasse automatiquement en mode expo. De plus, de temps en temps j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se elle aussi automatiquement.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça m'enlèverait une belle épine du pied.
Tu n aurais pas une Cle un branchee avec des démos la 4K dessus par hasard?
thivi

Post by thivi »

scowly78 wrote:
thivi wrote:Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mon Oled LG 65B6V, il ne veut pas se maintenir sur le mode familial, au bout de quelques minutes d'utilisation il repasse automatiquement en mode expo. De plus, de temps en temps j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se elle aussi automatiquement.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça m'enlèverait une belle épine du pied.
Tu n aurais pas une Cle un branchee avec des démos la 4K dessus par hasard?
Oui, j'ai un disque dur de branché avec des démos de vidéos 4K, mais pas de démo dolby vision et sinon, je ne vois pas ce que cela aurait à voir avec le passage du mode familial en mode expo automatiquement ???
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
scowly78

Post by scowly78 »

Hello thivi

Débranche le Hdd et dis moi si c bon

En fait quand tu mets des démos lg sur une Cle usb a la racine la tv passe automatiquement en DEMO au bout d un moment essaye tu me diras
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour ce retour très intéressant.

Il me parait évident que ce soit le EF950V ou le E6, la qualité va varier d'un modèle à l'autre, mais dans tous les cas, avec le temps et les cycles l'image s'améliore grandement.
Peut être mais une loterie à 6000 euros,non merci,surtout si c'est pour se retrouver avec une image bruitée,des noirs bouchés et du vignetting même après plusieurs cycles ... :@

J'ai annulé ma commande,faute d'alternative, je vais devoir me contenter de la vidéoprojection (JVC) ,peut être qu'on aura le droit à un Oled un peu plus abouti en 2017 ...

WAIT AND SEE ... :hai:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je viens de regarder un peu le film sur France 2 HD avec ma femme, ça va quand même beaucoup mieux avec le tuner intégré et depuis que le bruit qui a pas mal diminué. Même si le traitement de LG reste de toute façon perfectible, quand le programme est en HD c'est une très belle image. Ce qui change le plus quand on vient d'un TV LED c'est la qualité de la lumière OLED, diffuse, moins agressive, douce et lumineuse à la fois, très naturelle et surtout une parfaite répartition de la lumière sur toute l'image, une très belle colorimétrie très homogène sur toute la surface de la dalle.

Cette parfaite répartition de la lumière agrandie le champs de vision, alors que sur un LED le fait que ce soit souvent plus lumineux au centre que sur les bords, rétrécie le champs de vision. Au final, on a l'impression que l'image est plus grande, c'est plus immersif. Mais le point qui me plait le plus, c'est la colorimétrie très naturelle, (pas typée cinéma puisque avec la TNT je recherche surtout une colorimétrie neutre, "vraie" et proche de la lumière du jour avec un blanc plus blanc que le D65 du cinéma. Avec le Samsung KS7500 je passais mon temps a changer les réglages de couleur avec les chaines TV. Là, une fois réglé je n'y reviens pas à part pour régler un peu le traitement vidéo, mais pas les couleurs.

Seul souci avec le tuner intégré, à part quelques chaines de bonne qualité, les autres ne sont pas terribles, moins belles que sur un décodeurs Sat ou ADSL. Et puis surtout, Y A PAS BeIn SPORT :lol: En fait, il ne manque qu'un traitement vidéo légèrement plus efficace pour les programmes de moins bonne qualité, donc avec un décodeur externe et un petit scaler DVOD ça devrait donner un très bon résultat, car pour le reste, c'est parfait, je sais que dans quelques jours le bruit aura considérablement diminué,...

Après, c'est clair que sur un TV Samsung la qualité des chaines TV est assez impressionnante, mais il y a d'autres soucis dont le principal reste l'homogénéité justement Mais bon, pour moi la qualité des chaines TV est assez secondaire, je peux largement me satisfaire de ce rendu, ce qui m'importe le plus c'est une qualité au top avec le Blu-ray 1080p et UHD. Et de ce côté avec un bon lecteur Blu-ray, un bon calibrage, il y a de quoi se faire grandement plaisir. On verra tout ça demain soir après la journée calibrage 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Freaky one wrote:
J'ai annulé ma commande,faute d'alternative, je vais devoir me contenter de la vidéoprojection (JVC) ,peut être qu'on aura le droit à un Oled un peu plus abouti en 2017 ...

WAIT AND SEE ... :hai:
Ha oué, carrément !? Tu aurais peut être dû attendre la fin des tests, ou au moins après la journée calibrage de demain, mais bon à toi de voir :)
Post Reply