Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Je viens de recevoir mon KS9000 (55") :)

Tout d'abord, concernant mes craintes, dissipées : Noir, c'est noir. Aucun clouding, aucun blooming, rien. Les mires parlent toutes seules. Aucun problème avec les sous-titres ou autres (smart LED élevé). Par rapport à mon ancien modèle (JU6500), il y a un sacré bon en avant (j'ai fait quelques tests avec le Blu-Ray d'Oblivion, l'UHD de The Revenant et son HDR...). J'ai l'impression d'avoir gagner en détails, le motion plus est bien plus fluide, l'auto depth enhancer se remarque beaucoup plus du coup (avant, le motion plus avait tendance à créer de nombreuses micro-saccades. C'est toujours le cas, mais beaucoup moins). Et il n'est pas encore totalement paramétré. Mais je suis déjà ravi... Bien sûr, ce sont des premières impressions, très bonnes, et je vais faire davantage de tests, de réglages, etc. Mon dimanche sera bien rempli.

[EDIT] Pour ce qui est du gain en précision, c'est notamment du à l'upscaling (je le vois sur GoT par exemple), qui est bien plus performant !

En négatif, il a fallu beaucoup de temps pour l'installer sur support mural :tetedanslmur:

Pour comprendre le système, il y a des adaptateurs fournis pour le support mural : du 6 (diamètre) et je dirais 30mm en bas, du 8 et du 50-60mm en haut, et il suffit de rajouter des petites vis de 8 - 20mm de l'autre côté du support mural. En bas, tout va bien, ça visse, ça tient. En haut, à droite tout avait l'air d'aller... à gauche, IMPOSSIBLE de visser (même en inversant les vis). Du coup, j'ai utilisé un système D maison avec d'autres vis qui ne posent aucun soucis. Bref, c'est sûrement un défaut de fabrication sur le "trou"... soit le système entier qui est à chier, car on a eu du mal à fixer tout ça avec ce qui était fourni et a du faire autrement.

Autre mauvaise surprise, mais c'est pas tant à cause du téléviseur, mais les fixations sont différemment placées, beaucoup plus basses, même vis à vis d'un autre 55" qu'il remplace. Du coup, à taille égale, mon écran est bien 40cm au-dessus de son emplacement initial, donc un peu haut. A prendre en compte donc, imaginez-vous ce KS9000 40cm plus haut.

Moralité, je pense reprendre un meuble prochainement, car le système actuel ne m'inspire pas vraiment confiance...

Image

Image
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
streamium

Post by streamium »

ruggi wrote:
streamium wrote:Bonjour,

Il y a un promo chez Darty pour 65KS8000 jusqu'à 12 Juin, -500€ limités à 300 pièces + Barre de son HW-H750 pour 1€ + -500€ ODR

Cdlt
Salut et merci pour l'info...

je suis allé voir sur le site Darty et s'ils parlent bien de la barre de son à 1 euro (au lieu de 649 euros) pour l'achat d'un 65KS8000, ils ne font pas référence aux 500 euros de moins sur le TV (mis à part la garantie 5 ans offerte).
Es-tu sûr de ton info ?
Promo en magasin Darty Carré Sénart.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
johnfru

Post by johnfru »

Bosmer wrote:Je viens de recevoir mon KS9000 (55") :)

Tout d'abord, concernant mes craintes, dissipées : Noir, c'est noir. Aucun clouding, aucun blooming, rien. Les mires parlent toutes seules. Aucun problème avec les sous-titres ou autres (smart LED élevé). Par rapport à mon ancien modèle (JU6500), il y a un sacré bon en avant (j'ai fait quelques tests avec le Blu-Ray d'Oblivion, l'UHD de The Revenant et son HDR...). J'ai l'impression d'avoir gagner en détails, le motion plus est bien plus fluide, l'auto depth enhancer se remarque beaucoup plus du coup (avant, le motion plus avait tendance à créer de nombreuses micro-saccades. C'est toujours le cas, mais beaucoup moins). Et il n'est pas encore totalement paramétré. Mais je suis déjà ravi... Bien sûr, ce sont des premières impressions, très bonnes, et je vais faire davantage de tests, de réglages, etc. Mon dimanche sera bien rempli.

[EDIT] Pour ce qui est du gain en précision, c'est notamment du à l'upscaling (je le vois sur GoT par exemple), qui est bien plus performant !

En négatif, il a fallu beaucoup de temps pour l'installer sur support mural :tetedanslmur:

Pour comprendre le système, il y a des adaptateurs fournis pour le support mural : du 6 (diamètre) et je dirais 30mm en bas, du 8 et du 50-60mm en haut, et il suffit de rajouter des petites vis de 8 - 20mm de l'autre côté du support mural. En bas, tout va bien, ça visse, ça tient. En haut, à droite tout avait l'air d'aller... à gauche, IMPOSSIBLE de visser (même en inversant les vis). Du coup, j'ai utilisé un système D maison avec d'autres vis qui ne posent aucun soucis. Bref, c'est sûrement un défaut de fabrication sur le "trou"... soit le système entier qui est à chier, car on a eu du mal à fixer tout ça avec ce qui était fourni et a du faire autrement.

Autre mauvaise surprise, mais c'est pas tant à cause du téléviseur, mais les fixations sont différemment placées, beaucoup plus basses, même vis à vis d'un autre 55" qu'il remplace. Du coup, à taille égale, mon écran est bien 40cm au-dessus de son emplacement initial, donc un peu haut. A prendre en compte donc, imaginez-vous ce KS9000 40cm plus haut.

Moralité, je pense reprendre un meuble prochainement, car le système actuel ne m'inspire pas vraiment confiance...

Image

Image

Pour info voici mes mires de tests sur 49ks8000

Épaté par la 2nde ! La 1ère doit être liée à la gestion des leds par samy....

Rétro à 4/5 faut il d'autres réglages/tests pour être sûr ou voulez-vous que j'en réalise ?

Que pensez-vous des résultats des mires?

Ps : quelqu'un aurait-il les réglages pour visionner des fichiers hd/mkv ? Je pensais les avoir trouvé ici mais ne les retrouve plus. Ou alors ce sont les mêmes que ceux des blu ray?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
claude44

Post by claude44 »

claude44 wrote:
tvhd wrote:
Vulcain wrote:Pour ceux qui ont fait la réinitialisation avec Samsung, pouvez vous nous dire demain si cela a vraiment corrigé le problème ?
Même question pour moi.
réinitialisation par Samsung hier
OK pour le moment
2 bugs hier soir en changeant de source
télécommande inopérante sur toutes les commandes
reprise en main avec une Logitech Harmony qui ne semble pas touchée par le bug
un appui sur une touche de la Logitech et la télécommande Samsung et à nouveau OK
65KS9000
tvhd

Post by tvhd »

Chez moi, le bug ne s'est pas manifesté hier matin ni ce matin, mais... je m'attends a ce qu'il revienne a nouveau tant qu'une nouvelle mise a jour ne corrigera pas ce bug.
S'il revient, j'essaierai a tout hasard de régler le volume du son avec la petite télécommande de couleur argenté (remote TV) livrée dans le pack.
Avec un bug aussi vicieux, il faut utiliser des ruses de Sioux...
Xenakis

Post by Xenakis »

Xenakis wrote:Bonjour

Je viens de recevoir mon 66ks9000

Tout va bien à part que avec freebox je suis obligé de mettre son à fond sur la télé .

Je crois que d autres personnes avaient même probleme. Que faire ?
tvhd

Post by tvhd »

Xenakis wrote:
Xenakis wrote:Bonjour

Je viens de recevoir mon 66ks9000

Tout va bien à part que avec freebox je suis obligé de mettre son à fond sur la télé .

Je crois que d autres personnes avaient même probleme. Que faire ?
Déjà vérifier le niveau du volume son sur la Freebox?
tvhd

Post by tvhd »

tvhd wrote:Chez moi, le bug ne s'est pas manifesté hier matin ni ce matin, mais... je m'attends a ce qu'il revienne a nouveau tant qu'une nouvelle mise a jour ne corrigera pas ce bug.
S'il revient, j'essaierai a tout hasard de régler le volume du son avec la petite télécommande de couleur argenté (remote TV) livrée dans le pack.
Avec un bug aussi vicieux, il faut utiliser des ruses de Sioux...
Edit: Le bug touche maintenant mon ampli AV qui a un fonctionnement erratique :envy:
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Dans les réglages proposés dans le premier post ( tnt du tuner et box orange) il n'est rien dit sur le réglage de l'image concernant le contraste : doit on le laisser sur 100 %?
Merci pour vos conseils
Bon dimanche

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
tvhd

Post by tvhd »

Perso, je l'ai réglé sur 98%.

Edit: il m'a fallu effectuer un reset de l'ampli AV pour qu'il retrouve un fonctionnement normal.
Post Reply