Tout d'abord, concernant mes craintes, dissipées : Noir, c'est noir. Aucun clouding, aucun blooming, rien. Les mires parlent toutes seules. Aucun problème avec les sous-titres ou autres (smart LED élevé). Par rapport à mon ancien modèle (JU6500), il y a un sacré bon en avant (j'ai fait quelques tests avec le Blu-Ray d'Oblivion, l'UHD de The Revenant et son HDR...). J'ai l'impression d'avoir gagner en détails, le motion plus est bien plus fluide, l'auto depth enhancer se remarque beaucoup plus du coup (avant, le motion plus avait tendance à créer de nombreuses micro-saccades. C'est toujours le cas, mais beaucoup moins). Et il n'est pas encore totalement paramétré. Mais je suis déjà ravi... Bien sûr, ce sont des premières impressions, très bonnes, et je vais faire davantage de tests, de réglages, etc. Mon dimanche sera bien rempli.
[EDIT] Pour ce qui est du gain en précision, c'est notamment du à l'upscaling (je le vois sur GoT par exemple), qui est bien plus performant !
En négatif, il a fallu beaucoup de temps pour l'installer sur support mural :tetedanslmur:
Pour comprendre le système, il y a des adaptateurs fournis pour le support mural : du 6 (diamètre) et je dirais 30mm en bas, du 8 et du 50-60mm en haut, et il suffit de rajouter des petites vis de 8 - 20mm de l'autre côté du support mural. En bas, tout va bien, ça visse, ça tient. En haut, à droite tout avait l'air d'aller... à gauche, IMPOSSIBLE de visser (même en inversant les vis). Du coup, j'ai utilisé un système D maison avec d'autres vis qui ne posent aucun soucis. Bref, c'est sûrement un défaut de fabrication sur le "trou"... soit le système entier qui est à chier, car on a eu du mal à fixer tout ça avec ce qui était fourni et a du faire autrement.
Autre mauvaise surprise, mais c'est pas tant à cause du téléviseur, mais les fixations sont différemment placées, beaucoup plus basses, même vis à vis d'un autre 55" qu'il remplace. Du coup, à taille égale, mon écran est bien 40cm au-dessus de son emplacement initial, donc un peu haut. A prendre en compte donc, imaginez-vous ce KS9000 40cm plus haut.
Moralité, je pense reprendre un meuble prochainement, car le système actuel ne m'inspire pas vraiment confiance...