Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Itchigo

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Itchigo »

tony27 wrote:Itchigo tes screens sont magnifique.

Le problème tu restera imbattable avec ton nouveau joujou ;) , cela se voyait tous de suite que c était pas fait avec un apn, c est du screenshot à l état pur. :inlove: :inlove:

Je suis surpris qu Urga c est fait avoir au début.

cela serai intéressant si tu à l hobbit 2, de shooter ma dernière image posté, que personne à voulue relever le défi, si tu veux.

car comme je l ai dit à droite de limage c est un petit peu plus lisible que mon screen, pour voir si tu voie comme sur mon plasma, comme tu à un oled, il y a pas de raison.
Sur la version longue c est à 1 h 57 22s.

Tu aura l image à l état pur sans soucis technique ;)

est-ce que sur tes originaux, tu capte les pixels de ta Tv comme mon apn, c est mon dernier truc pour une mise au point infaillible.

Un outil, magique, plus de pb de moirage, de noir bouché par la technique et surtout une luminosité et couleur 100 % conforme à ta TV.

:salut:
Salut Tony :hai:

j'en avais marre de shooter avec ma tablette sans pour autant me rapprocher du resultat à l'écran, là au moins mes screens sont exactement ce que je vois à l'écran, peut-être que j'ai un peu plus de piqué et un peu plus de contraste en vrai toutefois c'est bien ce que j'ai à l'écran par contre effectivement c'est mon lecteur qui se charge des screnshots.
Pour le Hobbit 2 je ne l'ai pas mais je peux me le procurer et je ferai un screen de la scène à 1h57mns22s si tu veux :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Zlatan

Post by Zlatan »

Itchigo wrote:
par contre effectivement c'est mon lecteur qui se charge des screnshots.
Salut,

À vrai dire, je m'en doutais... En voyant tes captures de La Reine des neiges, je me suis dit que ça ressemblait étrangement à du grab, un peu trop même... :lol:

Il suffit, sur le lien suivant, de mettre ou non la souris sur l'image pour voir les différences...

Image

Itchigo vs Blu-ray.com ...

http://screenshotcomparison.com/comparison/175610

;)

Itchigo wrote:
là au moins mes screens sont exactement ce que je vois à l'écran

99% des gens qui procèdent ainsi en faisant des comparatifs à vue d'œil de leurs écrans te diront la même chose... Pour la simple et bonne raison que c'est ton cerveau qui fait ( ou pas ) les corrections...

Exemple...

Image

Le gris de la zone A est rigoureusement identique à celui de la zone B... Tu peux vérifier avec la pipette dans Paint, PhotoFiltre ou Photoshop...

La même chose en vidéo, encore plus impressionnant...

https://youtu.be/z9Sen1HTu5o?t=42s

Et c'est valable pour les autres couleurs...

Image Image

Et ceci pour ne parler que d'un paramètre, en l'occurrence du contraste... Alors si en plus tu ajoutes les paramètres de luminance, de balance des blancs, de gamma et de tutti quanti... Image
Zlatan

Post by Zlatan »

Bon sinon, c'est mon tour aujourd'hui... Image

Image

Image

15:00 Espagne - République tchèque

18:00 Irlande - Suède

21:00 Belgique - Italie

Le Belgique - Italie s'annonce sympathique aussi...

:)
Urga

Post by Urga »

Pour les Grabs je m'en doutait bien aussi d'autant que l'image manque de punch , de dynamique , le Grab ne peut pas se substituer à un screen puisque c'est le brut image du lecteur et non celui du diffuseur ... :D
Au boulot Itchigo et avec un APN cette fois ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Itchigo

Post by Itchigo »

Salut les amis ;)

En fait c'est une capture d’écran de mon player vidéo PC avec son propre traitement d'image toutefois c'est le rendu que j'ai à l'écran. ;)

Par contre qu'est ce qu'un grab ?
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote:Bon sinon, c'est mon tour aujourd'hui... Image

Image

Image

15:00 Espagne - République tchèque

18:00 Irlande - Suède

21:00 Belgique - Italie

Le Belgique - Italie s'annonce sympathique aussi...

Un coup de génie de Zlatan ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Zlatan

Post by Zlatan »

Itchigo wrote:
Salut les amis ;)

En fait c'est une capture d’écran de mon player vidéo PC avec son propre traitement d'image toutefois c'est le rendu que j'ai à l'écran. ;)

Un grab, c'est une capture de la frame originale du support... Dans le cas d'un blu-ray, c'est l'image originale gravée sur le disque...

Toi ce que tu fais, c'est que tu prends cette image en la retouchant un peu via ton logiciel de lecture PC ... Rien d'autre...

Par conséquent, même si cela peut y ressembler de visu ( voir mon message précédent relatif au 99% ), elle n'est en aucun cas représentative de l'image affichée sur ta télé... ( traitement vidéo, luminosité, contraste, balance des blancs, saturation, luminance, gamma etc... )
Itchigo

Post by Itchigo »

Zlatan wrote:
Itchigo wrote:
Salut les amis ;)

Un grab, c'est une capture de la frame originale du support... Dans le cas d'un blu-ray, c'est l'image originale gravée sur le disque...

Toi ce que tu fais, c'est que tu prends cette image en y ajoutant de la netteté via ton logiciel de lecture PC ... Rien d'autre...

Par conséquent, même si cela peut y ressembler de visu ( voir mon message précédent relatif au 99% ), elle n'est en aucun cas représentative de l'image affichée sur ta télé... ( traitement vidéo, luminosité, contraste, balance des blancs, saturation, luminance, gamma etc... )
Non je ne rajoute pas de piqué à mes screens je m'explique, Potplayer possède son propre traitement d'image donc le fameux sharpen qui ajoute du piqué à la vidéo car je regarde mes films via mon pc qui est lui même raccorder à la tv, ensuite avec ce même lecteur je fais une capture d'écran car il y a une option à cet effet.

toutefois il est vrai que la saturation etc... n'y est peut être pas retranscrite mais je tenais préciser qu'il n'y a aucune retouche de ma part post screens je peux vous le garantir, les screens sont bien issues de la vidéo sans retouche :)
Last edited by Itchigo on Mon Jun 13, 2016 9:46 am, edited 2 times in total.
Zlatan

Post by Zlatan »

Urga wrote:
Un coup de génie de Zlatan ? ;)
Je vise le Prix Puskás cet après-midi...

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

Itchigo wrote:
Non je ne rajoute pas de piqué à mes screens je m'explique, Potplayer possède son propre traitement d'image donc le fameux sharpen qui ajoute du piqué à la vidéo car je regarde mes films via mon pc qui est lui même raccorder à la tv, ensuite avec ce même lecteur je fais une capture d'écran car il y a une option à cet effet.

toutefois il est vrai que la saturation etc... n'y est peut être pas retranscrite mais je tenais préciser qu'il n'y a aucune retouche de ma part je peux vous le garantir, les screens sont bien issus de la vidéo sans retouche :)
Je crois que l'on ne se comprend pas... Peu importe que ce soit toi ou Potplayer ( même chose avec MPC-HC, VLC etc... ) qui applique des filtres ou non, on s'en fiche... Là n'est pas la question...

Ce que tu postes, c'est l'image du Blu-ray extraite par ton logiciel PC ... Pas l'image affichée par ta TV...

Blu-ray.com ne fait pas autre chose à la différence que leur logiciel est paramétré pour garder l'image du Blu-ray intacte... Pour qu'on puisse justement se faire une idée de la qualité de la vidéo gravée sur le disque...

http://www.blu-ray.com/movies/Frozen-Bl ... creenshots

Tu vois bien que c'est la même chose hormis la netteté rajoutée par Potplayer...

-------------------------------------------------------------- Toi ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Blu-ray.com -------------------------------------------------------------------------

Image Image

Post Reply