topic foot

Post Reply
McBarrette

Re: topic foot UEFA EURO 2016

Post by McBarrette »

Olivier wrote:Juste pour vous donner un compte rendu In Situ de ce que j'ai vu à Marseille : Samedi après-midi, ma belle et moi avons décidé d'aller faire quelques courses et se boire un verre sur le Vieux Port, comme ça, tranquille peinard. Nous sommes sorti au métro Vieux Port peut-être 15 mn après le carnage. Le sol n'était qu'un tapis de tessons de bouteilles, il y avait encore des relents de gaz lacrymogènes dans l'air et un cortège de CRS qui ceinturaient la place. En allant au magasin où nous avions prévu d'aller, nous avons vu des tâches de sang sur le sol, des mecs bourrés jusqu'à la moelle et nous avons appris qu'un groupe de casseurs tournait encore et que tous les magasins avaient pour consigne de fermer. Il était 18h15. L'ambiance était pesante au possible. Détail navrant : Contre un mur, une béquille maculée de sang. Le match n'avait même pas commencé ...
Inutile de dire que nous n'avons pas insisté. Le verre, on se l'est bu à la maison.
J'ai bien une petite idée mais je suis pas certains qu'elle soit bien prise.

Mais il s'attendait à quoi, les médias un peu mou sur les bords (ou au centre c'est selon chaque point de vue), on été dire que les organisateurs (donc nous la FRANCE) aurait pu évité le problème en encadrant plus les supporters.

Sauf qu'ils ont oublier un détail qui tue (c'est le cas de le dire), l'English-land c'est bien à côté de chez nous ? qu'est ce qui empêche un englishois (ou englishien je sais plus trop) de venir à l'Euro par ses propres moyens ? et du coup passer entre les filets des agents de sécurité armé de la FRANCE ?

Après étant un habituer des stades, l'alcool est interdit et surtout dans les rues, en gros pas de bouteille d'alcool, même des cannettes, et là avec se qu'on à vue (ou se qu'on a voulu nous montrer, au choix !), même en terrasse dans le genre de manifestation les commerçants (ambulant ou fixes) doivent servir uniquement en pression et au pire avec des gobelets pour justement évité "qu'ils" s'en serve d'arme. Donc la je me demande si les commerçants ont pris le risque histoire de gonfler le chiffres d'affaire.

PS: quand je parle de commerçant, je parle bien de bar et peube de terrasse (parce que si je met pub, on va vite penser à une pub pour une marque) ou alors la maire à mal fait au niveau communication.

Marseille est assez connu pour les violences (avec ou sans match et malheureusement ce sont pas les seuls) il fallait se douter à un moment donner surtout entre deux équipes dont la réputation d'une partie de leurs supporters n'est à prendre avec des pincettes.

Et qui peut me répondre à la question du jours : Depuis quand la Russie fait partie de l'Europe (tout comme la Turquie d'ailleurs) ?

Le jours ou il y a le Gabon face à l'Iran en coupe d'Euro j'aurais un clone.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

jedi poodou wrote:Très bonne Italie ce soir, une vraie équipe solidaire au sens noble du terme, ce sont eux qui m'ont le plus impressionné depuis le début de l'Euro. Belgique à côté de ses pompes.
Exactement, une très belle équipe qui a produit du jeu même après avoir ouvert le score .
Une Italie très agréable à voir par contre la Belgique à tout raté.
Seule l'émotion compte vraiment.
petchou

Post by petchou »

Et qui peut me répondre à la question du jours : Depuis quand la Russie fait partie de l'Europe (tout comme la Turquie d'ailleurs) ?
Ça ce fait par zone géographique et non politique la Russie et la Turquie font partie de l'Europe de même que la Suisse qui je le rappelle ne fait pas partie de l' U.E mais géographiquement de l'Europe.
Seule l'émotion compte vraiment.
hygroscopicbabble

Post by hygroscopicbabble »

J'ai beaucoup aimé l'Italie également et Pelle notamment que je connaissais peu, le contraste avec Lukaku était saisissant !
McBarrette

Post by McBarrette »

petchou wrote:
Ça ce fait par zone géographique et non politique la Russie et la Turquie font partie de l'Europe de même que la Suisse qui je le rappelle ne fait pas partie de l' U.E mais géographiquement de l'Europe.
Si ça continue bientôt on aura l'Irak :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Urga

Post by Urga »

La Slovaquie réalise une belle 1ére Mi-Temps face à la Russie avec 2 buts fantastiques ... :o
Les Russes ont pris un coup sur la téte , mais ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Zlatan

Post by Zlatan »

Les 10 dernières minutes vont être chaudes...

:)

Ou pas...

Image
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote:Les 10 dernières minutes vont être chaudes...

:)

Ou pas...

Image
Les Russes ont joués en marchant la plupart de la 2éme Mi-Temps , ils avaient pourtant les moyens de recoller au score ... :^)
Roumanie-Suisse à 18h ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Urga

Post by Urga »

Une 1ére Mi-Temps laborieuse de l'EDF ... :o
Seb83

Post by Seb83 »

y a pas de match en fait pfff
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Post Reply