[Résolu]Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

AzazeL

Re: Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

Post by AzazeL »

jacko wrote:Il vaut mieux un excellent 58" qu'un 65" imparfait ... juste mon avis !
Carpe Diem! Et quel écran est parfait aujourd'hui en sortie d'usine?
Alors oui, j'ai bien compris qu'il avait certains défauts, mais il reste d'excellente facture et les mises à jour du FW seront là pour ça... en tout cas j'espère... :angel:

La planification est posée:
  • Le Panasonic DMP-UB900 arrive le 2 juin (bougre! j'ai craqué... je suis faible...)
  • Branchement le 3 juin.
  • L'Ampli Onkyo TX-RZ800 arrive le 6 juin.
  • Branchement et début des réglages le 7 juin.
  • Le Samsung UE65KS9000 arrive le 12 juin et branchement direct.
  • Réglages le 13 juin.
  • Photo de l'installation par la suite.
Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
jacko

Post by jacko »

AzazeL wrote:
jacko wrote:Il vaut mieux un excellent 58" qu'un 65" imparfait ... juste mon avis !
Carpe Diem! Et quel écran est parfait aujourd'hui en sortie d'usine?
Pour 500 balles de plus tu as un 58DX900 ...
Et c'est autre chose que le KS9000.

Moi je ne me serai pas posé la question.
James

Post by James »

Vivement les photos et le CR !

;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
AzazeL

Post by AzazeL »

Installation effectuée :

Image

Ecran livré par Darty, enfin un prestataire: J'ai réellement eu peur avec les deux barbares qui me l'ont installé.
Le cadre a craqué deux fois lors de leur manipulation.
"Vous inquiétez pas monsieur, si elle marche pas, j'en ai encore cinq dans le camion..."
J'ai dû prendre les choses en main pour le montage du pied car le gars cherchait à faire sauter le cache en plastique car il n'arrivait à insérer les vis :gne:
Rassuré à l'allumage, tout fonctionne correctement : Aucun souci visible, l'affichage est parfaite.
Réglages image effectués, l'image est sublime avec ma Shield, l'upscaling est réellement surprenant avec la Bbox Sensation, et que dire avec le BR-UHD de Panasonic: Une claque!
Je ne regrette en rien cet achat. Je n'observe aucun des problèmes référencés ici, pas de fuite de lumières, de clouding ou autres.

Petit problème rencontré: La hauteur de l'ampli exprimée n'incluait pas les pieds. Et avec ces derniers, impossible de le faire renter dans mon meuble. J'ai du les remplacer par des cales de feutre d'une épaisseur d'1cm.
Maintenant, par vieilles habitudes et pure feignantise, j'ai branché toutes les sources HDMI sur l'ampli, mais je me rends compte que la TV réagit pas très bien et lentement aux changements de sources.
Je vais donc revoir ça dans la semaine je pense en privilégiant le branchement sur le One Connect de la TV de la box sur l'entrée 1, de la Xbox One de ma compagne sur la 2, du BR de Pana sur la 3 (avec le retour sur l'ampli), et je garderais uniquement la Shield TV sur l'ampli pour ne pas perdre le décodage du DTS-Master HD.

Je n'utiliserais donc plus l'ensemble des entrées qui me semblait nécessaires sur le RZ800 (Arc, sortie son BR-UHD du Pana & Shield TV uniquement) mais le son restitué est tellement puissant que je ne regrette pas non plus cet investissement.

Le seul reproche que je pourrais émettre, c'est la légèreté de ce boitier One Connect, qui a tendance a glissé avec des câbles lourds.

En tout cas, un énorme merci à Nicolas pour ce site et ce forum, ses précieux avis et réglages, et merci aux membres de la communauté qui ont su m'aiguiller dans la bonne direction.
Image
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
delta f

Post by delta f »

super...
par contre la position de l'enceinte centrale...heu comment dire ...elle est décentrée...
si elle est suffisamment large ne pourrait elle pas reposer sur les 2 plateaux du milieu ?
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
AzazeL

Post by AzazeL »

Malheureusement non puisqu'elle déborderait à cause de sa profondeur.
Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Elle est décentré mais ça va encore.

Pour ce qui est du craquage lors de la manipulation c'est normal, ce sont les lois du plastique et le poids de l'engin.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Salut.

Pour moi je trouve que la centrale est trop décentrée, tu as déjà pas beaucoup d’espace entre tes colonnes !
Je ne sais si quelqu'un t'en à parlé mais il faut que ton Onkyo respire, j'ai l'impression qu'il est un peu à l'étroit.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
AzazeL

Re: [Résolu]Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

Post by AzazeL »

Il semble à l'étroit, je le conçois mais il y a de l'espace au dessus de lui (2.5 cms) contrairement à ce que pourrais laisser paraître la photo, et complètement ouvert sur l'arrière.
Par ailleurs, je constate qu'il chauffe beaucoup moins que mon précédent Onkyo.
Et si la centrale est "légèrement décentrée", on ne ressent aucune gêne à l'usage.
Les branchements ont été modifiés sur le One Connect en urgence pour éviter à ma compagne de péter un câble :biglol:
Impossible de faire reconnaître le lecteur Blu-ray Pana mais tout fonctionne correctement et tout est pilotable par la télécommande de la TV, et ça c'est bô :inlove:
On sélectionne la source souhaitée via le Smart Hub et l'ampli se cale aussitôt sur la bonne sortie souhaitée... bref, ma compagne est contente^^

Image
Image
Post Reply