Installation effectuée :
Ecran livré par Darty, enfin un prestataire: J'ai réellement eu peur avec les deux barbares qui me l'ont installé.
Le cadre a craqué deux fois lors de leur manipulation.
"Vous inquiétez pas monsieur, si elle marche pas, j'en ai encore cinq dans le camion..."
J'ai dû prendre les choses en main pour le montage du pied car le gars cherchait à faire sauter le cache en plastique car il n'arrivait à insérer les vis :gne:
Rassuré à l'allumage, tout fonctionne correctement : Aucun souci visible, l'affichage est parfaite.
Réglages image effectués, l'image est sublime avec ma Shield, l'upscaling est réellement surprenant avec la Bbox Sensation, et que dire avec le BR-UHD de Panasonic: Une claque!
Je ne regrette en rien cet achat. Je n'observe aucun des problèmes référencés ici, pas de fuite de lumières, de clouding ou autres.
Petit problème rencontré: La hauteur de l'ampli exprimée n'incluait pas les pieds. Et avec ces derniers, impossible de le faire renter dans mon meuble. J'ai du les remplacer par des cales de feutre d'une épaisseur d'1cm.
Maintenant, par vieilles habitudes et pure feignantise, j'ai branché toutes les sources HDMI sur l'ampli, mais je me rends compte que la TV réagit pas très bien et lentement aux changements de sources.
Je vais donc revoir ça dans la semaine je pense en privilégiant le branchement sur le One Connect de la TV de la box sur l'entrée 1, de la Xbox One de ma compagne sur la 2, du BR de Pana sur la 3 (avec le retour sur l'ampli), et je garderais uniquement la Shield TV sur l'ampli pour ne pas perdre le décodage du DTS-Master HD.
Je n'utiliserais donc plus l'ensemble des entrées qui me semblait nécessaires sur le RZ800 (Arc, sortie son BR-UHD du Pana & Shield TV uniquement) mais le son restitué est tellement puissant que je ne regrette pas non plus cet investissement.
Le seul reproche que je pourrais émettre, c'est la légèreté de ce boitier One Connect, qui a tendance a glissé avec des câbles lourds.
En tout cas, un énorme merci à Nicolas pour ce site et ce forum, ses précieux avis et réglages, et merci aux membres de la communauté qui ont su m'aiguiller dans la bonne direction.