LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Bon,
Après plusieurs jours à recommencer ma calibration du début, à cause d'erreurs que j'ai commises, d'un soucis matériel (mon ampli hdmi 1.4b me tronquait l'étendue des couleurs semble-t-il),
je peux vous dire que je tiens le bon bout. Elle est même finie :inlove:
Si j'ai le courage, je posterai mes réglages ce soir, sinon demain dans la journée.
L'image n'a plus rien à voir avec l'image du départ : noirs débouchés, des couleurs qui ressemblent enfin à quelquechose. Je trouve encore une fois que les mode de preselection de l'image (cinema, standard, ou même ISF) sont par défaut contrastés à l'extrême, la saturation beaucoup trop importante (dans les rouges notamment). Venant d'une vieille tv que j'avais à l'époque calibrée aux petits oignons (Sony W4000, réglages des couleurs dans le menu service... tout un programme), je commencais à regretter celle-ci... malgré le contraste inégalable de l'OLED.
Après 5 jours de réglages acharnés, je vais enfin commencer à profiter de la TV.
Les réglages que j'ai adoptés ce sont transformés au fil des jours vers des ajustements plus faibles. JE me suis aperçu que vouloir régler la luminance des couleurs était une erreur, la postérisation étant inévitable ensuite... Au final, après avoir aligné la WB sur 6500°K, et ajusté les teintes et saturations des couleurs, les luminances ce sont ajustées par magie :P

Voilà à quoi ressemble mon gamut calibré :
_DSC2448.jpg
Un profil 3Dlut viendra combler les défauts présents, car je visionne via un HTPC. Mais sans 3Dlut c'est déjà pas mal !

A plus tard, et bon courage à ceux qui doivent faire changer leur TV. Mais au final je pense que cette TV faut le coup :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by yoko83 on Wed Jun 15, 2016 5:28 pm, edited 1 time in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

yoko83 wrote:
david555 wrote:Vérifie que tu a bien activé analyse seule dans format d'image.
Je ne vois pas où est cette option ?
Menu image
Tu rentres dans format de l'image et tu coches analyse seule
david555

Post by david555 »

Tu a utilisé le profile oled dans color hcfr? Beau gamut sinon!

Y a juste le vert un peu en dedans. Quelle sonde?
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:
yoko83 wrote:
david555 wrote:Vérifie que tu a bien activé analyse seule dans format d'image.
Je ne vois pas où est cette option ?
Menu image
Tu rentres dans format de l'image et tu coches analyse seule
:clap: yesss bien vu :clap: (il fallait la trouver cette option tout en bas...)

Sinon non, plus de profil Oled, le spectre OLED étant à priori proche du Led. Ma sonde, une vieille X-rite DTP94, plus de 10 ans d'âge, mais elle est constituée de filtre en verre, pas en gélatine, et a une bonne réputation concernant le vieillissement. J'ai toujours eu des résultats très réguliers avec cette sonde. Je vais de toutes façons vérifier avec une deuxième sonde d'ici peu.
Pour les verts, je suis d'accord, je rebosserais un peu ceux-ci plus tard. De toutes façon la calibration sera a recommencer d'ici quelques semaines, les élements Oled n'étant pas encore rodés...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
knot084

Post by knot084 »

Pour ceux qui ont le problème de banding, vous avez quel modèle? Le B6? E6?
john5969

Post by john5969 »

65b6v
passionne

Post by passionne »

Sur avsforums et avforums, les modèles les plus touchés par le banding étaient les 65''.
RubyRP

Post by RubyRP »

Autre souci pour moi. J'ai un ampli Pioneer SC-LX88 dont la fonction arc marchait très bien avec mes Pana, la sur le OLED G6V micro coupures permanentes, extinctions, rallumages, etc rien n'y fait! Sinon la bête est ultra sensible aux câbles HDMI, car j'avais déjà du top et ça marchait en 4K nickel sur Pana en 4:4:4 là si je mets pas des câbles vous HDMI façon tuyau d'arrosage (les gros de chez réal câble) pas moyen d'avoir mieux que du 4:2:0. Bref conclusion la gestion HDMI lg est ultra sensible! Trop je dirai même.
Help pour l'ARC...
Grenouille26

Post by Grenouille26 »

:salut: peux pas t'aider pour ta liaison arc mais j'ai une barre Dimension avec caisson sub air sous le e6 et j'ai du faire une mise à jour de chez focal pour que tout fonctionne correctement. Focal m'a dit que c'était nécessaire avec les nouveaux oled.
Damax

Post by Damax »

Bonjour :-)
Recevant le 55E6 sous quinzaine je l'ai commandé sur lokeo pour pouvoir en changer dans 18mois, mais du coup je me dis que je vais pas faire calibrer un écran que je ne vais pas garder, est ce qu'on peut espérer profiter de cet écran sans le faire calibré ?je conte prendre les réglages généraux de Nicolas mais pour la Bdb je ne préfère pas qu'en pensez-vous ?
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Post Reply