Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi de près ou de loin mes mésaventures d'achat par correspondance...sachez que j'ai reçu une télé en temps, en heure ET en entier! 15j de bataille par mail, téléphone et en 3 commandes ^^ (J'ai posté un message semblable sur un autre forum, ne vous étonnez pas pour ceux qui se baladent comme moi de ci de là en quête d'info et de réponses ^^)
Donc j'ai juste eu le temps de déballer, installer le support mural (et me battre pour une bonne horizontalité...vive la bricol' ) et la démarrer. Je ne suis pas du tout un expert en réglage, d'ailleurs, benoitement, je me demande où trouver un guide digne de ce nom pour l'usage de ce téléviseur. J'ai trouvé un guide d'aide en ligne sur le site de Sony mais c'est pas très clair la présentation à mon goût de novice ^^
Bref, j'en profite (je ne sais pas si c'est le bon endroit ce post d'ailleurs...) pour vous demander si vous auriez une explication au fait qu'à présent j'ai beaucoup plus de
saccades en visionnage TV (via
Freebox Révolution).
Pour information, j'ai reproduit les branchements que j'avais précédemment sur mon ancienne TV (Sony 40'' EX5 de mémoire), à savoir:
- TV 55-X8509C (évidemment ^^)
- Barre de son Sony HT-CT-780 branché sur l'HDMI 4 ARC de la TV via son port HDMI OUT ARC.
- Freebox branchée sur l'HDMI 2.2 IN sur la barre de son.
- plus tard la PS3 rejoindra la barre de son (pas installé encore).
Donc avec ce branchement à priori "simple" et validé avec ma précédente TV, je me retrouve confronté à des saccades pour ne pas dire des images fixes et parfois plus de son...
D'où vient le problème? J'ai testé la Freebox en direct sur la TV en HDMI et c'est mieux (pas parfait mais bien mieux).
Serait-ce une "limitation" de la barre de son pourtant vantant sa compatibilité 4K (d'ailleurs le flux TV Freebox n'est pas en 4K du tout^^...)? Un mauvais réglage des entrées HDMI par défaut?
J'ai vu passé beaucoup de posts avec des réglages ultra fins au fin fond des paramètres, je crains que sans vos lumières, j'y passe des semaines à trouver "le bon" ^^
Merci d'avance pour votre aide,
Et vive le 4K