Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sbg5121

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sbg5121 »

RoiPourpre wrote:Quelqu'un a t'il des bons réglages pour le mode HDR ?

Les noirs sont gris , c'est déprimant alors que l'image est vraiment meilleure , plus naturelle...
Mode de l'image : VideoHDR
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : Max
Couleurs : 53
Capteur lumière : Oui

Luminosité : Max
Contraste : 95
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Bas
Amélioration avancée des contrastes : Haut

Couleurs : 53
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas

Netteté : 55
Création de réalité : Manuel
Résolution : 35
Mastered in 4K : Non
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non

Motionflow : Expert
Fluidité : 3
Clarté : 0
Mode film : Haut
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
ArnALL

Post by ArnALL »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi de près ou de loin mes mésaventures d'achat par correspondance...sachez que j'ai reçu une télé en temps, en heure ET en entier! 15j de bataille par mail, téléphone et en 3 commandes ^^ (J'ai posté un message semblable sur un autre forum, ne vous étonnez pas pour ceux qui se baladent comme moi de ci de là en quête d'info et de réponses ^^)

Donc j'ai juste eu le temps de déballer, installer le support mural (et me battre pour une bonne horizontalité...vive la bricol' ) et la démarrer. Je ne suis pas du tout un expert en réglage, d'ailleurs, benoitement, je me demande où trouver un guide digne de ce nom pour l'usage de ce téléviseur. J'ai trouvé un guide d'aide en ligne sur le site de Sony mais c'est pas très clair la présentation à mon goût de novice ^^

Bref, j'en profite (je ne sais pas si c'est le bon endroit ce post d'ailleurs...) pour vous demander si vous auriez une explication au fait qu'à présent j'ai beaucoup plus de saccades en visionnage TV (via Freebox Révolution).
Pour information, j'ai reproduit les branchements que j'avais précédemment sur mon ancienne TV (Sony 40'' EX5 de mémoire), à savoir:

- TV 55-X8509C (évidemment ^^)
- Barre de son Sony HT-CT-780 branché sur l'HDMI 4 ARC de la TV via son port HDMI OUT ARC.
- Freebox branchée sur l'HDMI 2.2 IN sur la barre de son.
- plus tard la PS3 rejoindra la barre de son (pas installé encore).

Donc avec ce branchement à priori "simple" et validé avec ma précédente TV, je me retrouve confronté à des saccades pour ne pas dire des images fixes et parfois plus de son...
D'où vient le problème? J'ai testé la Freebox en direct sur la TV en HDMI et c'est mieux (pas parfait mais bien mieux).

Serait-ce une "limitation" de la barre de son pourtant vantant sa compatibilité 4K (d'ailleurs le flux TV Freebox n'est pas en 4K du tout^^...)? Un mauvais réglage des entrées HDMI par défaut?
J'ai vu passé beaucoup de posts avec des réglages ultra fins au fin fond des paramètres, je crains que sans vos lumières, j'y passe des semaines à trouver "le bon" ^^

Merci d'avance pour votre aide,

Et vive le 4K :D
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Cavendish

Post by Cavendish »

Les noirs sont gris , c'est déprimant alors que l'image est vraiment meilleure , plus naturelle...
Nico l'avait bien spécifié : en HDR sur ce téléviseur, les noirs se grisent. C'est une des limites de ce modèle.

Ceux qui veulent un meilleur rendu HDR s'orienteront vers le Panasonic DX750 (meilleur pic lumineux et noirs plus profonds).
Gils06

Post by Gils06 »

Salut au petit groupe,

Pour ArnALL,

Chez moi, pareil, écran noir sur tv freebox revolution.
En fait, ma freebox HDMI était branché sur entrée 4k de mon onkyo 646.
Puis j'ai branché sur hdmi directement sur la TV en format amélioré 4K : pas d'image.
En branchant sur hdmi en format non amélioré sur la TV ou sur une prise hdmi non 4K sur l'ampli : image retrouvé. :)
La freebox Tv ne supporte pas le 4K.

Si tu as des saccades d'images, parfois c'est à cause des freeplug qui sont en cause (mauvais débit) : change de prise.

J'en profite pour poser aussi ma question sur le protocole CEC
Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner cette merde de protocole entre la Sony X8509C et un ampli onkyo 646 ?
Merci les amis

A++.
Très cordialement
ArnALL

Post by ArnALL »

Gils06 wrote:Salut au petit groupe,

Pour ArnALL,

Chez moi, pareil, écran noir sur tv freebox revolution.
En fait, ma freebox HDMI était branché sur entrée 4k de mon onkyo 646.
Puis j'ai branché sur hdmi directement sur la TV en format amélioré 4K : pas d'image.
En branchant sur hdmi en format non amélioré sur la TV ou sur une prise hdmi non 4K sur l'ampli : image retrouvé. :)
La freebox Tv ne supporte pas le 4K.

Si tu as des saccades d'images, parfois c'est à cause des freeplug qui sont en cause (mauvais débit) : change de prise.

J'en profite pour poser aussi ma question sur le protocole CEC
Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner cette merde de protocole entre la Sony X8509C et un ampli onkyo 646 ?
Merci les amis

A++.
Très cordialement
Bonjour Gils06,

Je ne pense pas que je sois dans la même configuration que toi car ce n'est pas du "tout ou rien". J'avais bien une image mais de piètre qualité. Ceci dit, cela semble "variable" selon les chaînes et les programmes. De catastrophiques sur un match de foot sur M6 hier soir, à correct voire normal ailleurs.
C'est peut-être les débits de free-plugs mais pourquoi cela fonctionnait sans souci avec la même installation et branchements sur mon ancien Sony? ^^

En passant, qu'appelles-tu "HDMI 4K"? J'ai des HDMI certifié 2.2 (je crois que c'est le terme), est-ce cela?

Sinon le CEC de la Freebox Révolution fonctionne bien chez moi avec la barre de son HT-CT780 Sony et le 55-XX8509C.

De mon côté, je me lance dans la quête des réglages pour visionner au mieux des épisodes de Games of Thrones en 1080p. C'est sombre et les noirs se bouchent pas mal quand je prends les paramètres trouvés ici ou là (cinema pro ou expert). Je continue les tests en glanant d'autres réglages types mais je ne suis pas sûr que ceux données pour les Blu-Ray soient adaptés aux vidéos (lues depuis la Freebox sur clé usb)...

Si vous avez des conseils ou liens vers des réglages validés, suis preneur :D
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Cavendish wrote:
Nico l'avait bien spécifié : en HDR sur ce téléviseur, les noirs se grisent. C'est une des limites de ce modèle.

Ceux qui veulent un meilleur rendu HDR s'orienteront vers le Panasonic DX750 (meilleur pic lumineux et noirs plus profonds).
Oui mais pas de 10 bits , c'est le HDR du pauvre quoi , pire que sur X85C :biglol:
ArnALL

Post by ArnALL »

RoiPourpre wrote:
Cavendish wrote:

Oui mais pas de 10 bits , c'est le HDR du pauvre quoi , pire que sur X85C :biglol:

Pardonnez ma question peut-être idiote mais...y a beaucoup de contenu avec du HDR intégré pour en avoir besoin tout de suite?
Vous l'avez testé avec quelle vidéo, des démos ou déjà des Blu Ray UHD?
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Pardonnez ma question peut-être idiote mais...y a beaucoup de contenu avec du HDR intégré pour en avoir besoin tout de suite?
Vous l'avez testé avec quelle vidéo, des démos ou déjà des Blu Ray UHD?
J'ai test sur Netflix avec Marco polo et avec la vidéo du camp de Sony en HDR.

C'est sublime sur le camp mais bon , c'est une image full résolution , pas de bandes noires , du coup c'est top !
Cavendish

Post by Cavendish »

RoiPourpre wrote:Oui mais pas de 10 bits , c'est le HDR du pauvre quoi , pire que sur X85C
Si tu avais lu le test du DX750, tu saurais que Nico s'est aperçu qu'il valait mieux une dalle 8 bits avec un bon traitement vidéo qu'une dalle 10 bits avec un traitement juste moyen. ;)

Ce qu'il en dit dans le test : "je n’ai pas remarqué de différence de traitement d’image entre le DX750 et le DX900, malgré la présence d’une dalle 8 bit au lieu de 10 bit. [...] À vrai dire, j’ai même rencontré des dalles 10 bit qui affichaient plus de postérisation que la dalle 8 bit du DX750. Je pense sincèrement que le traitement vidéo interne à une importance primordiale au niveau de cette qualité et de ce côté, on ressent toute l’expertise Panasonic en terme de traitement vidéo, gradation, gestion colorimétrique, etc."

Sur le HDR a proprement parlé, il n'y a pas photo : c'est le meilleur rendu HDR qu'il ait vu sur un Edge Led !
Le X85C a d'autres qualités, mais pas celle-là.
Last edited by Cavendish on Fri Jun 17, 2016 3:20 pm, edited 2 times in total.
Cavendish

Post by Cavendish »

ArnALL wrote:Pardonnez ma question peut-être idiote mais...y a beaucoup de contenu avec du HDR intégré pour en avoir besoin tout de suite?
Le HDR est selon beaucoup de professionnels du secteur une plus grande avancée que l'UHD en terme de qualité d'image (l'image est plus naturelle, plus proche de notre perception de la réalité).

Une douzaine de séries en HDR vont arriver sur Netflix (en plus de Marco Polo), et beaucoup de blu-ray UHD sortiront également en HDR (en plus de ceux déjà sortis).
Donc, en avoir impérativement besoin tout de suite, non, mais dans un ou deux ans, oui (sauf pour ceux qui ne servent de leur téléviseur que pour regarder la TNT).
Post Reply