Le truc c'est que autant pour le piqué je comprends, autant je ne vois pas le rapport avec cela.
A moins que ce décalage d'image engendre aussi un décalage du niveau de noir.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Absolument. Ce déplacement est aussi bien vertical que horizontal et à une influence sur la fréquence. C'est pour ça que les drivers nvidia sont aussi instables.passionne wrote:Ce serait intéressant de savoir exactement ce que fait cette option "déplacement d'écran" car elle a plusieurs conséquences importantes. On suppose que c'est un déplacement de l'écran de quelques pixels mais de combien de pixels ? Dans quelle direction ? Et avec quelle fréquence ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe. Serait-il possible de poser la question à LG ?
Puisque visiblement ça ne bouge pas toujours pareil.
-
:merci: :merci: peut on également demander à LG pour quelles raisons il est nécessaire de procéder à tous ces réglages.
Comme dit précédemment il est anormal de se casser autant la tete sur des TV de ce prix là !http://www.hdfever.fr/forum/posting.php ... f=6&t=9953#
Comme dit précédemment il est anormal de se casser autant la tete sur des TV de ce prix là !http://www.hdfever.fr/forum/posting.php ... f=6&t=9953#
- david555
Tiens d'ailleurs les enfants regardent star wars 7. Le compteur de drop madvr oscillait avant de désactiver cette option entre 20min (donc saccade toutes les 20min) et 2h30.
La je suis à 8h...
La je suis à 8h...
- Urga
Hello Nico ,Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, je vais tout reprendre point par point, en essayant d'être le plus objectif et neutre possible. Evidemment,quand on constate enfin qu'on retrouve la qualité tant attendue, qu'on prend bien plus de plaisir à visionner un Blu-ray 1080p ou UHD, il y a une part d'émotion qui prend le dessus. On va laisser cette émotion de côté et refaire les tests un à un objectivement avec mesures et photos à l'appuie.
Je vais commencer par cette fameuse mire de sharpness qui je vais devoir mettre à jour dans le test. Visuellement,le constat est frappant,saute aux yeux,mais je vais devoir relativiser, car d'une part je n’ai pas obtenue cette qualité de suite en désactivant seulement le fameux mode de déplacement, mais en le désactivant +Reset Usine et redémarrage du TV.
Avant avoir désactivé de la fonction de déplacement de l'écran : Aprés avoir désactivé + Reset Usine et redémarrage : Même mire upscalée par le Sony XD85 via USB : Constat et explication :bien meilleur upscaling, mais il me reste des traces de double contour avec netteté à +10. L'upscaling est perfectible, mais le pixel mapping est bien de 1:1. Le fait d'avoir désactivé le déplacement a permis d'avoir une amélioration, mais visiblement mon TV avait un souci puisque c'est surtout le Reset Usine qui a corrigé le pixel mapping 1:1. Les deux sont peut être lié au résultat final, sûrement d'ailleurs..
C'est identique sur les Plasmas pour avoir du mapping pixel 1.1 faut désactiver les Orbiters et mettre l'Overscan à 0 et controler cela avec mires , c'est la que l'image est nickel ...

T'aurais du le savoir dés le début pour cette histoire de Mapping Pixel 1.1 ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
J'ai deux questions à ce sujet :Becuwe Nicolas wrote: Je vais commencer par cette fameuse mire de sharpness qui je vais devoir mettre à jour dans le test. Visuellement,le constat est frappant,saute aux yeux,mais je vais devoir relativiser, car d'une part je n’ai pas obtenue cette qualité de suite en désactivant seulement le fameux mode de déplacement, mais en le désactivant +Reset Usine et redémarrage du TV.
- Quelles différences as-tu observées en désactivant le déplacement d'écran avant le reset usine ?
- qu'est-ce qui t'a incité à effectuer le reset usine ?
- Surak
Je suis très enthousiaste aussi avec ce qui s'écrit sur ce sujet mais :

MerciSurak wrote:Petite question au sujet de ces "cycles'.
Il faut observer un certain temps après avoir utiliser cette fonction pour retrouver une belle image mais est ce un temps d'utilisation ou le temps normal ?

TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
Une nette amélioration avec les sources connectées via HDMI, mais pas vraiment sur le tuner intégré et le lecteur multimédaAmorpha wrote: J'ai deux questions à ce sujet :
- Quelles différences as-tu observées en désactivant le déplacement d'écran avant le reset usine ?
Justement, le fait de constater une nette amélioration avec les appareils connectés via HDMI, mais beaucoup moins avec les médias lus et upscalés par le TV (TNT, MKV, Etc.)Amorpha wrote:- qu'est-ce qui t'a incité à effectuer le reset usine ?
En clair, les améliorations concernaient surtout le piqués et la réduction de bruit et postérisation (un peu logique), puis la fluidité et le niveau de noir (là, clairement étonnant, moins compréhensible), c'est pour ça que j'ai lancé plusieurs mesures, car je en comprenais pas pourquoi un déplacement de pixels pouvait influencer la fluidité et le niveau de noir, voire même la colorimétrie !
Par contre, je ne constatais pas d'amélioration d 'upscaling, ni du traitement vidéo du téléviseur. Comme je sais que plusieurs fabricants de lecteurs Blu-ray conseillent de faire un Reset Usine des appareils après mise à jour pour améliorer les performances et stabiliser le firmware, j’ai donc fait la même chose sur le E6 (après tant de réglage +mise à jour +cycles de compensation manuels et automatique).
Le constat est que ce Reset à permis de retrouver l'upscaling et le traitement vidéo que j'avais pu voir sur le EF950V. Il n’était absolument pas normal qu'il soient aussi dégradés sur le E6V comparé au EF950V. Du coup, en retrouvant un uspcaling et traitement vidéo normal, et surtout qui changent moins d"un jour à l'autre, les améliorations en terme de piqué, fluidité et niveau de noir se sont fait aussi ressentir sur le lecteur multimédia et la TNT,mais bien moins qu'avec le Blu-ray 1080p et UHD.
-
Pour le moment, après plusieurs contrôles, extinctions/allumages du TV, désactivation/activation de cette fonction :passionne wrote:Ce serait intéressant de savoir exactement ce que fait cette option "déplacement d'écran" car elle a plusieurs conséquences importantes. On suppose que c'est un déplacement de l'écran de quelques pixels mais de combien de pixels ? Dans quelle direction ? Et avec quelle fréquence ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe. Serait-il possible de poser la question à LG ?
Le déplacement varie. Des fois je ne l'ai eu que de façon horizontal, des fois vertical, des fois les deux. Le nombre de pixels aussi, mais difficile à compter exactement car ils sont très petits et apparemment des fois le déplacement ne se fait que sur 1/4 de pixel.
Fréquence :je pense que c'est à chaque fois qu'on éteint le TV,mais pas sûr,peut être que ce déplacement varie aussi en cours d'utilisation, en fonction des sources, etc? C'est pour en savoir plus et être sûr de ce que je dis que j’ai besoin d'un peu plus de temps et de mesures, avant de faire mon article.
-
Merci .
C'est bien étrange , on dirait à priori une collision entre le pixel shifting et l'overscan . L'écran après déplacement dans un sens laisse-t-il à l'opposé une zone éteinte/noire ou bien l'image est-elle redimensionnée pour occuper toute la place?
C'est bien étrange , on dirait à priori une collision entre le pixel shifting et l'overscan . L'écran après déplacement dans un sens laisse-t-il à l'opposé une zone éteinte/noire ou bien l'image est-elle redimensionnée pour occuper toute la place?