LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Le truc c'est que autant pour le piqué je comprends, autant je ne vois pas le rapport avec cela.

A moins que ce décalage d'image engendre aussi un décalage du niveau de noir.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

passionne wrote:Ce serait intéressant de savoir exactement ce que fait cette option "déplacement d'écran" car elle a plusieurs conséquences importantes. On suppose que c'est un déplacement de l'écran de quelques pixels mais de combien de pixels ? Dans quelle direction ? Et avec quelle fréquence ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe. Serait-il possible de poser la question à LG ?
Absolument. Ce déplacement est aussi bien vertical que horizontal et à une influence sur la fréquence. C'est pour ça que les drivers nvidia sont aussi instables.
Puisque visiblement ça ne bouge pas toujours pareil.
Francois58
Posts: 4
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:17 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Francois58 »

:merci: :merci: peut on également demander à LG pour quelles raisons il est nécessaire de procéder à tous ces réglages.
Comme dit précédemment il est anormal de se casser autant la tete sur des TV de ce prix là !http://www.hdfever.fr/forum/posting.php ... f=6&t=9953#
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Tiens d'ailleurs les enfants regardent star wars 7. Le compteur de drop madvr oscillait avant de désactiver cette option entre 20min (donc saccade toutes les 20min) et 2h30.

La je suis à 8h...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, je vais tout reprendre point par point, en essayant d'être le plus objectif et neutre possible. Evidemment,quand on constate enfin qu'on retrouve la qualité tant attendue, qu'on prend bien plus de plaisir à visionner un Blu-ray 1080p ou UHD, il y a une part d'émotion qui prend le dessus. On va laisser cette émotion de côté et refaire les tests un à un objectivement avec mesures et photos à l'appuie.

Je vais commencer par cette fameuse mire de sharpness qui je vais devoir mettre à jour dans le test. Visuellement,le constat est frappant,saute aux yeux,mais je vais devoir relativiser, car d'une part je n’ai pas obtenue cette qualité de suite en désactivant seulement le fameux mode de déplacement, mais en le désactivant +Reset Usine et redémarrage du TV.

Avant avoir désactivé de la fonction de déplacement de l'écran :
Upscaling LG E6V (1).JPG
Aprés avoir désactivé + Reset Usine et redémarrage :
Mire Sharpness E6V redimensionnée.JPG
Même mire upscalée par le Sony XD85 via USB :
Upscaling Sony XD85 et son processeur X1.JPG
Constat et explication :bien meilleur upscaling, mais il me reste des traces de double contour avec netteté à +10. L'upscaling est perfectible, mais le pixel mapping est bien de 1:1. Le fait d'avoir désactivé le déplacement a permis d'avoir une amélioration, mais visiblement mon TV avait un souci puisque c'est surtout le Reset Usine qui a corrigé le pixel mapping 1:1. Les deux sont peut être lié au résultat final, sûrement d'ailleurs..
Hello Nico ,

C'est identique sur les Plasmas pour avoir du mapping pixel 1.1 faut désactiver les Orbiters et mettre l'Overscan à 0 et controler cela avec mires , c'est la que l'image est nickel ... :o ;)
T'aurais du le savoir dés le début pour cette histoire de Mapping Pixel 1.1 ... :P
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote: Je vais commencer par cette fameuse mire de sharpness qui je vais devoir mettre à jour dans le test. Visuellement,le constat est frappant,saute aux yeux,mais je vais devoir relativiser, car d'une part je n’ai pas obtenue cette qualité de suite en désactivant seulement le fameux mode de déplacement, mais en le désactivant +Reset Usine et redémarrage du TV.
J'ai deux questions à ce sujet :

- Quelles différences as-tu observées en désactivant le déplacement d'écran avant le reset usine ?
- qu'est-ce qui t'a incité à effectuer le reset usine ?
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Surak »

Je suis très enthousiaste aussi avec ce qui s'écrit sur ce sujet mais :
Surak wrote:Petite question au sujet de ces "cycles'.
Il faut observer un certain temps après avoir utiliser cette fonction pour retrouver une belle image mais est ce un temps d'utilisation ou le temps normal ?
Merci :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Amorpha wrote: J'ai deux questions à ce sujet :

- Quelles différences as-tu observées en désactivant le déplacement d'écran avant le reset usine ?
Une nette amélioration avec les sources connectées via HDMI, mais pas vraiment sur le tuner intégré et le lecteur multiméda
Amorpha wrote:- qu'est-ce qui t'a incité à effectuer le reset usine ?
Justement, le fait de constater une nette amélioration avec les appareils connectés via HDMI, mais beaucoup moins avec les médias lus et upscalés par le TV (TNT, MKV, Etc.)

En clair, les améliorations concernaient surtout le piqués et la réduction de bruit et postérisation (un peu logique), puis la fluidité et le niveau de noir (là, clairement étonnant, moins compréhensible), c'est pour ça que j'ai lancé plusieurs mesures, car je en comprenais pas pourquoi un déplacement de pixels pouvait influencer la fluidité et le niveau de noir, voire même la colorimétrie !

Par contre, je ne constatais pas d'amélioration d 'upscaling, ni du traitement vidéo du téléviseur. Comme je sais que plusieurs fabricants de lecteurs Blu-ray conseillent de faire un Reset Usine des appareils après mise à jour pour améliorer les performances et stabiliser le firmware, j’ai donc fait la même chose sur le E6 (après tant de réglage +mise à jour +cycles de compensation manuels et automatique).

Le constat est que ce Reset à permis de retrouver l'upscaling et le traitement vidéo que j'avais pu voir sur le EF950V. Il n’était absolument pas normal qu'il soient aussi dégradés sur le E6V comparé au EF950V. Du coup, en retrouvant un uspcaling et traitement vidéo normal, et surtout qui changent moins d"un jour à l'autre, les améliorations en terme de piqué, fluidité et niveau de noir se sont fait aussi ressentir sur le lecteur multimédia et la TNT,mais bien moins qu'avec le Blu-ray 1080p et UHD.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

passionne wrote:Ce serait intéressant de savoir exactement ce que fait cette option "déplacement d'écran" car elle a plusieurs conséquences importantes. On suppose que c'est un déplacement de l'écran de quelques pixels mais de combien de pixels ? Dans quelle direction ? Et avec quelle fréquence ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe. Serait-il possible de poser la question à LG ?
Pour le moment, après plusieurs contrôles, extinctions/allumages du TV, désactivation/activation de cette fonction :

Le déplacement varie. Des fois je ne l'ai eu que de façon horizontal, des fois vertical, des fois les deux. Le nombre de pixels aussi, mais difficile à compter exactement car ils sont très petits et apparemment des fois le déplacement ne se fait que sur 1/4 de pixel.

Fréquence :je pense que c'est à chaque fois qu'on éteint le TV,mais pas sûr,peut être que ce déplacement varie aussi en cours d'utilisation, en fonction des sources, etc? C'est pour en savoir plus et être sûr de ce que je dis que j’ai besoin d'un peu plus de temps et de mesures, avant de faire mon article.
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

Merci .
C'est bien étrange , on dirait à priori une collision entre le pixel shifting et l'overscan . L'écran après déplacement dans un sens laisse-t-il à l'opposé une zone éteinte/noire ou bien l'image est-elle redimensionnée pour occuper toute la place?
Post Reply