Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
lebot33

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by lebot33 »

Bingo14 wrote:

j'ai dit que j'ai comparer mon sono avec un autre sono pro pour voir si celui que j'ai acheter me donner pas des erreur erroné avant de faire ma calibration au sonomètre, c'est clair ou pas.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

:gne: Pourquoi tu me quotes? j'ai dis la même chose :sweat:
yaya

Post by yaya »

fredo94 wrote:
Seb83 wrote:euh..+ 7,5? c'est beaucoup, quels spnt tes niveaux avant et après sonomètre? le max que j'ai est +4 pour la centrale mais le reste est à 0 et avec çà je monte pas à plus de 50 dans 25m2..
Bonjour , je voulais causer un peu du niveau sur lequel on écoute notre Matos.
Je relève la note de Seb83 disant qu il écoute à 50 avec des Edelstein (rendement 90) , et je me dit qu on doit pas tous avoir le meme amplis :( :$ :x ,
car moi sur un film je suis plutôt à 65 avec mes Klipcsh et mes 23 m² de pieces (rendement de 95 quand meme) , pour la music je me surprend a monter au delà de 70 :$ :inlove: , je reprise que je suis à 0 sur les fronts en FullBands
Bizarre .... ou mes 45 Ans on eu raison de mes oreilles :^) :( :@.

Bon c est sur à 65 , je reçois le sms de madame qui me demande de baisser , qui fait dodo 2 étages au dessus :biglol:
Je suis à 60 de moyenne avec mon RZ900 et mes dali zensor 7
Seb83

Post by Seb83 »

Tout dépend de la pièce et des enceintes (de leur positionnement aussi, mais surtout de leur rendement)
ET SURTOUT tout dépend de la bande son aussi (on en parle pas assez je trouve) , je me surprends à baisser à moins de 50 sur certaines pistes, pendant que sur d'autres je monte un peu (55) d'ou le "en moyenne à 50": attention à ce niveau là je suis dans une bulle sonore assez forte (j'ai des voisins) qui me suffit amplement (donc pas forte comme au ciné ni trop forte comme peut-être certains)
les klipsch 82 je les ai eues, elles ont un bon rendement mais ont besoin de jus, moi aussi je devais monter plus que sur mes biblio sur mon ancien ampli...
Enfin je prends note du retour (très intéressant) de bingo!
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Bingo14

Post by Bingo14 »

lebot33 wrote:
Bingo14 wrote:

j'ai dit que j'ai comparer mon sono avec un autre sono pro pour voir si celui que j'ai acheter me donner pas des erreur erroné avant de faire ma calibration au sonomètre, c'est clair ou pas.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

:gne: Pourquoi tu me quotes? j'ai dis la même chose :sweat:
Desoler lebot oui je nai pas fait gaffe sur le coup :desole:
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
fredo94

Post by fredo94 »

Seb83 wrote:Tout dépend de la pièce et des enceintes (de leur positionnement aussi, mais surtout de leur rendement)
ET SURTOUT tout dépend de la bande son aussi (on en parle pas assez je trouve) , je me surprends à baisser à moins de 50 sur certaines pistes, pendant que sur d'autres je monte un peu (55) d'ou le "en moyenne à 50": attention à ce niveau là je suis dans une bulle sonore assez forte (j'ai des voisins) qui me suffit amplement (donc pas forte comme au ciné ni trop forte comme peut-être certains)
les klipsch 82 je les ai eues, elles ont un bon rendement mais ont besoin de jus, moi aussi je devais monter plus que sur mes biblio sur mon ancien ampli...
Toute a fait d accord notamment pour les bandes sons à niveaux variables des films et musics , mais je reste étonné ( de ta remarque également) de monter si fort avec cette paire de 82 haut rendement (pas tant de diff de niveau quand je bascule sur les Triangle) , à l'instant j était sur un album de dire straits (le premier album je crois , en 24/88 Flac), me suis retrouvé à 80 au niveau du potar (bon j avoue ça dépote) , bon par contre c est vrai c est un album des année 70, des albums plus ressent ont un niveau plus elevé .
Alors comme j ai utilisé la usb de l ampli pour lire les flac , j en ai profité pour comparer avec mon lecteur pio N30 , pour voir .
J ai constaté un gain un peu plus fort sur le N30 , je continuerai plus tard ce teste de comparaisons.
J ajoute que je suis entièrement satisfait de cette Ampli.
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
Seb83

Post by Seb83 »

Bingo14 wrote::biglol: j'en voit qui se prennent la tète pour pas grand chose :D
Je vais juste dire,
régler votre son a votre guise selon vos gout.
j'ai réglé mon son qui me convient très bien, je l'ai réglé a mon ami neo samedi qui lui sa lui plait a merveille et il va pas pinailler sur ses db qui fasse -10 ou +10 c'est juste qu'il as trouver le son qui va le mieux, dynamique et plus effet enveloppant avec un caisson qui ne le localise pas et pas baveux.
Evidemment qu'on aura des réglages différents, toutefois ta soluce au sonomètre me tente (peux-tu rappeler le modèle de ton sono je l'ai zappé ou tu as zappé l'indication du modèle)
pour rappel, ma pièce fait 23 m2 mais la zone d'écoute un peu plus de la moitié (compte un peu plus de 15 m2), ceci explique aussi je pense cela..
Bingo14

Post by Bingo14 »

Seb83 wrote:Tout dépend de la pièce et des enceintes (de leur positionnement aussi, mais surtout de leur rendement)
Merci.
Moi en ecoute moyenne je suis a 40 voir 45 et cest deja pas mal. Et comme tu dit cela depend bien de la bande son et selon chacun ses gout en terme de volume.
Salle;
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Seb83

Post by Seb83 »

fredo 94, j'ai omis de le dire mais la source est quasi aussi importante aussi, perso j'utilise mon dune via le sonos et le gain est déjà top (comme ton pio je pense)
par contre je persiste à dire que les rf82 doivent avoir du jus même avec leur haut rendement, ce qui explique pour moi que tu montes le potard, c'est pas inhérent à cet ampli mais à la quasi totalité des modèles de la même gamme, c'est simple tu passes via un ampli hifi et c'est déjà plus le même monde (ni les mêmes étages d'amplification d'ailleurs...)
Bingo14

Post by Bingo14 »

Seb83 wrote:
Bingo14 wrote::biglol: j'en voit qui se prennent la tète pour pas grand chose :D
Je vais juste dire,
régler votre son a votre guise selon vos gout.
j'ai réglé mon son qui me convient très bien, je l'ai réglé a mon ami neo samedi qui lui sa lui plait a merveille et il va pas pinailler sur ses db qui fasse -10 ou +10 c'est juste qu'il as trouver le son qui va le mieux, dynamique et plus effet enveloppant avec un caisson qui ne le localise pas et pas baveux.
Evidemment qu'on aura des réglages différents, toutefois ta soluce au sonomètre me tente (peux-tu rappeler le modèle de ton sono je l'ai zappé ou tu as zappé l'indication du modèle)
pour rappel, ma pièce fait 23 m2 mais la zone d'écoute un peu plus de la moitié (compte un peu plus de 15 m2), ceci explique aussi je pense cela..
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OLB ... UTF8&psc=1
Salle;
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Seb83