Seb83 wrote:Tout dépend de la pièce et des enceintes (de leur positionnement aussi, mais surtout de leur rendement)
ET SURTOUT tout dépend de la bande son aussi (on en parle pas assez je trouve) , je me surprends à baisser à moins de 50 sur certaines pistes, pendant que sur d'autres je monte un peu (55) d'ou le "en moyenne à 50": attention à ce niveau là je suis dans une bulle sonore assez forte (j'ai des voisins) qui me suffit amplement (donc pas forte comme au ciné ni trop forte comme peut-être certains)
les klipsch 82 je les ai eues, elles ont un bon rendement mais ont besoin de jus, moi aussi je devais monter plus que sur mes biblio sur mon ancien ampli...
Enfin je prends note du retour (très intéressant) de bingo!
Toute a fait d accord notamment pour les bandes sons à niveaux variables des films et musics , mais je reste étonné ( de ta remarque également) de monter si fort avec cette paire de 82 haut rendement (pas tant de diff de niveau quand je bascule sur les Triangle) , à l'instant j était sur un album de dire straits (le premier album je crois , en 24/88 Flac), me suis retrouvé à 80 au niveau du potar (bon j avoue ça dépote) , bon par contre c est vrai c est un album des année 70, des albums plus ressent ont un niveau plus elevé .
Alors comme j ai utilisé la usb de l ampli pour lire les flac , j en ai profité pour comparer avec mon lecteur pio N30 , pour voir .
J ai constaté un gain un peu plus fort sur le N30 , je continuerai plus tard ce teste de comparaisons.
J ajoute que je suis entièrement satisfait de cette Ampli.
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien