J'ai acheté récemment deux câbles secteurs composés de câbles Supra 3x2.5 mm² + connectique adaptées (Ne me rappelle plus le nom et codes).
J'ai branché le 1er sur l'Oppo 103 et le second sur le Pioneer SC LX 82 et j'étais très content de mon achat. J'ai ressenti une nette différence avec un son bien plus aéré et plus de netteté (Difficile d'être plus précis).
Entre temps j'ai reçu mon Pioneer A-70 et j'ai préféré branche le nouveau câble dessus d'où un retour du câble d'origine sur l'Oppo.
Jusque là, rien de très surprenant sauf que j'ai souhaité refaire un test en sens inverse, c'est à dire que le SC LX 82 ne travaillant pas en stéréo, je lui ai retiré son câble Supra+ et l'ai mis sur l'Oppo et immédiatement j'ai ressenti un plus mais rapidement aussi je me suis dit que ça ne convenait pas, comme trop acidulé ou brouillon et hop je le retire...
Ah et puis quand même je vais tester en inversant les polarités (J'ai une barrette premier prix qui me permet de faire ça) et là ça s'aère, c'est de nouveau net et plaisant mais sans le brouillon ou l'acidulé

Bref, je ne croyais pas trop à ces histoires de câbles, ou disons sans plus, et là d'une part le câble me parait important et tout aussi notable il y a l'influence de la phase.
Pour conclure, je ne sais pas si on peut trouver sur le site un tutto avec le repères de phases mais ça me paraît nécessaire.
Cordialement.
Phil44