LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Après je ne sais pas si ma dalle à un souci mais j'en ai quand même beaucoup! Et jamais eu 10% de ce bruit sur les tv Sony / samsung / pana.

En tout cas, je trouve que l'oled est loin d'être là référence ultime comme on peut le lire un peu partout.

Globalement, je trouve les dx900 bien au dessus.
J'arrive quand même à avoir du macroblocking sur oblivion avec mon b6.
A mon avis, au risque de décevoir, ta dalle n'a pas de souci, c'est la technologie OLED actuelle avec ses qualités et défauts et surtout le traitement interne de LG qui pose ses limites. Même avec le meilleur des lecteurs ou HTPC, et le meilleur des Blu-ray, le traitement interne aura toujours une grande importance. Sur l'OLED de Panasonic les résultats sont très différents, à part une compensation de mouvement en retrait, tout le reste est largement au-dessus, même s'il reste quelques défauts propre à la dalle (limitation du Spectre de lumière par exemple).

Après, avec un peu de patience, pas mal de choses vont s'améliorer avec le temps, mais sans non plus être totalement transformés, ça c'est certain. Parfois ilfuat au moins trois mois pour atteindre le plein potentiel.
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
david555 wrote:Après je ne sais pas si ma dalle à un souci mais j'en ai quand même beaucoup! Et jamais eu 10% de ce bruit sur les tv Sony / samsung / pana.

En tout cas, je trouve que l'oled est loin d'être là référence ultime comme on peut le lire un peu partout.

A mon avis, au risque de décevoir, ta dalle n'a pas de souci, c'est la technologie OLED actuelle avec ses qualités et défauts et surtout le traitement interne de LG qui pose ses limites. Même avec le meilleur des lecteurs ou HTPC, et le meilleur des Blu-ray, le traitement interne aura toujours une grande importance. Sur l'OLED de Panasonic les résultats sont très différents, à part une compensation de mouvement en retrait, tout le reste est largement au-dessus, même s'il reste quelques défauts propre à la dalle (limitation du Spectre de lumière par exemple).

Aprés, avec un peu de patience, pas mal de choses vont s'améliorer, mais sans non plus être totalement transformés, ça c'est certains.
c'est ce que je pense aussi.
yoko83

Post by yoko83 »

Bon j'avance de mon côté.

J'ai enfin réussi à reproduire le même affichage que la clé usb.

Le décodage sur un htpc se décompose normalement en (de l'entrée vers la sortie) :
- le soft de lecture (le renderer) qui va interpreter des videos encodées normalement en 16-235 (norme depuis le dvd), mais quelquesfois en 0-255. Ce renderer se cale normalement sur le bon encodage de couleurs automatiquement.
- Les drivers, qui vont sortir du pc en 0-255 ou en 16-235, au choix
- La TV, à caler sur l'encodage des drivers

Pour faire fonctionner le BTB et WTW (blacker than black et whiter than white) sur le htpc, j'ai fait :
- MADVR en mode 16-235
- drivers en mode 0-255
- tv en mode 16-235 (noir bas).
Là, sur la mire black clipping, j'ai la 17 clignotante à lum=53, et si j'augmente la lum les barres 15,14,13,12 sont peu à peu visible. Et surtout le niveau de noirs du contour n'augmente pas.
Les blancs sont mauvais à contraste=100 et impecc à 99.

Je sais que ce n'est pas correct d'avoir les drivers en 0-255 et la tv en 16-235, mais là ca fonctionne. Mais surtout, cela correspond au même réglage que la lecture par la clé usb (ou le soft smartshare), qui eux ont un noir impeccable et pas de possibilité de réglages des encodages, à part l'option "noir faible ou élevé"
Je teste comme çà ce soir, mais je suis sûr de retrouver enfin une bonne lisibilité dans les noirs, et garder un noir pur à 100%, comme j'avais en usb.

Je vous tiens au jus.
;)

EDIT : je fais l'impasse pour l'instant sur les discussion concernant la qualité de l'image en mode TNT, trop aléatoire et sujet à erreur.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, intéressant !

Tu n'as pas de clipping en mettant le contraste aussi haut sur l'OLED ? (blancs légerement brûlés ou clipping : dérives dans les couleurs très lumineuses (au dessus de 90% de gris), voire une teinte rosée dans les blancs).
cybercap

Post by cybercap »

Becuwe Nicolas wrote:

Après, avec un peu de patience, pas mal de choses vont s'améliorer avec le temps, mais sans non plus être totalement transformés, ça c'est certain. Parfois ilfuat au moins trois mois pour atteindre le plein potentiel.
ils continuent à faire des TVs chez Pana ?, j'avais cru lire qu'ils voulaient arrêter
Ecran OLED55B6V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, ils n'arrêtent que la production de dalles LED, mais ils vont continuer à faire des téléviseur, mais en achetant leurs dalles chez d’autres fabricants. Ce qu'ils faisaient déjà d'ailleurs, mais là ils arrêtent totalement la production. Les dalles coréennes et chinoises se vendent beaucoup moins chères qu'au Japon. C'est la même chose qui est arrivé à Sony.

L'OLED de Panasonic embarque une dalle WOLED de LG
Le DX900 embarque une dalle VA Chimei Innolux il me semble (à vérifier).
yoko83

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:OK, intéressant !

Tu n'as pas de clipping en mettant le contraste aussi haut sur l'OLED ? (blancs légerement brûlés ou clipping : dérives dans les couleurs très lumineuses (au dessus de 90% de gris), voire une teinte rosée dans les blancs).
Difficile à voir, il ne me semble pas.
_DSC2912.jpg
_DSC2910.jpg
_DSC2916.jpg

Je viens de retrouver une note concernant les configurations possible d'un htpc :

Option 2:

If your PC is a dedicated HTPC, an alternative approach is possible:

(madVR) TV levels (16-235) -> (Kodi) Use limited color range (16-235) -> (GPU) Full Range RGB 0-255 -> (TV) Output as RGB 16-235

In this configuration, the signal remains 16-235 until it reaches the TV. A GPU set to 0-255 will allow passthrough without clipping the levels output by madVR. Kodi must be configured under System -> Video output to match madVR — using a limited color range for both Kodi and DVDPlayer.

When set to 16-235, madVR will not alter the source levels. This means it is possible to pass 0-15 and 236-255 if the source includes these values. The display will clip to 16-235. Clipping patterns such as these MP4 test patterns should be used to adjust brightness and contrast until bars 16-235 are visible.

This can be the best option for GPUs that output full range to a display that only accepts limited RGB. Banding is unlikely as madVR handles the single range conversion (Y'CbCr to RGB) and the GPU is bypassed. However, the desktop and other applications will output incorrect levels. PC applications render black at 0,0,0 while the display expects 16,16,16. The result is crushed blacks. This sacrifice is made to improve the quality of the video player at the expense of other computing.

C'est exactement ce que j'ai fait. Ca semble marcher. Ca voudrait aussi dire que le mode 0-255 de la tv est buggé.

Edit : la couleur sur la photo 2 est un bug du à l'utilisation du reflex.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by yoko83 on Tue Jun 21, 2016 11:31 am, edited 1 time in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

yoko83 wrote:

Je te fais confiance, c'est trés dur de montrer ça en photo:)
On a dû baisser à 76,mais on est en 16-235, donc pas comparable...

Bon, en tout cas le HTPC c’est bien, on peut avoir un excellent rendu et faire à peu prés tout ce qu'on veut,mais c'est quand plus plu&play un bon lecteur Blu-ray :P

J’utilise les deux personnellement,comme ça des que j’ai envie de balancer mon HTPC par la fenêtre je passe sur le lecteur et je reviens quad ça va mieux :biglol:
cybercap

Post by cybercap »

david555 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Aprés, avec un peu de patience, pas mal de choses vont s'améliorer, mais sans non plus être totalement transformés, ça c'est certains.
c'est ce que je pense aussi.
Comment est ce que je peux vérifier si j'ai comme toi du macroblocking sur le B6 ? ça serait intéressant de voir si c'est une question de ressenti ou un réel souci à l'écran.
il faudrait qu'on visualise exactement la même source.
une idée?
Ecran OLED55B6V
yoko83

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:
yoko83 wrote:

Je te fais confiance, c'est trés dur de montrer ça en photo:)
On a dû baisser à 76,mais on est en 16-235, donc pas comparable...

Bon, en tout cas le HTPC c’est bien, on peut avoir un excellent rendu et faire à peu prés tout ce qu'on veut,mais c'est quand plus plu&play un bon lecteur Blu-ray :P

J’utilise les deux personnellement,comme ça des que j’ai envie de balancer mon HTPC par la fenêtre je passe sur le lecteur et je reviens quad ça va mieux :biglol:
Juste une question : as-tu pu, via ton lecteur blu-ray, et en utilisant la mire .mp4, afficher les barres en dessous de la 16 en faisant varier la lum ? Ce fichier est encodé en 0-255. J'ai un doute quand au fait que la tv laisse passer le 0-255 (mode noirs haut)
Post Reply