cybercap wrote:@Nicolas : peux-tu redonner rapidos ce que tu penses être les meilleurs réglages de ton Trumotion pour
- les chaines HD Box
- les films (Blu Ray, mkv)
j'ai vu du +3/+5, +4/+7, du +2/+10 et du +2/0 (??)
j'aimerai un peu stabiliser les réglages ce soir avec un mode standard (tes réglages) pour ma box internet et un mode cinéma ou ISF pour les films et spécifier une valeur trumotion sûrement différente
(car je m'en sors plus trop entre les films à apprécier logiquement en vrai 24p et les chaines HD je crois en 50p/50i -d'ailleurs à ce propos il vaut mieux régler la box en 1080i ou 1080p car j'ai le choix)
Merci !
C'est vrai que ça a pas mal varié, dû au fait qu'en fonction de la qualité d'image et de la cadence im/s ça change les réglages. Donc pour ne pas changer sans arrêt les réglages, obligé de trouver un compromis qui offre de bons résultats avec toutes sortes de programmes.
Le premier réglage de fluidité, c'est simple, pour faire entièrement disparaître le scintillement il faut être à +3 en 50 im/s et +4 en 24 im/s, sauf que là ça commence à donner un rendu caméscope. Si le rendu caméscope gène pas on peut rester à ce niveau, voire même monter d'un cran. Au delà de +5 il y a des artefacts qui apparaissent autour des personnages en mouvement donc c'est déconseillé.Si on veut un rendu naturel, le meilleur compromis c'est de baisser un peu, le scintillement n'est pas trop gênant à +2.
Pour le réglage de flou, à 0 l'image est très précise dans les mouvements, à +10 elle est moins précise,mais ça gomme les artefacts autour des objets en mouvement.
Bref, pour ma part, le réglage universel qui va avec tout c'est +3/+7, c'est fluide, naturel, pas camescope, pas de saccades, pas d'artefact. mais pour ma part, j’utilise ces réglages actuellement :
Avec les chaines TV : +3/+7
Avec le Blu-ray : +3/0 (voire +2/0 si on veut encore plus naturel,mais ça va scintiller un peu)