LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yoko83 wrote: Ca voudrait aussi dire que le mode 0-255 de la tv est buggé.
C'est ce que j'avais conclu la fois où j'essayé tous les modes RGB / YCbCR Limite/Avancé, HTPC/Lecteur/USB, etc.

Et encore j’ai l'impresion que le E6 a un souci supplémentaire par rapport au B6V.
Yahoo MMCrawler [Bot]

yoko83 wrote: Juste une question : as-tu pu, via ton lecteur blu-ray, et en utilisant la mire .mp4, afficher les barres en dessous de la 16 en faisant varier la lum ? Ce fichier est encodé en 0-255. J'ai un doute quand au fait que la tv laisse passer le 0-255 (mode noirs haut)
Pas essayé, on utilise surtout les générateurs de mires DVDO ou Murideo, mais je vais essayer pour voir.

Je ne sais plus qui me disait que chez HD LAND il utilisaient la sortie RGB Limitée + Niveau de Elevé, ou l'inverse RGB Avance + Noir bas sur le G6 ou E6.
cybercap

Post by cybercap »

@Nicolas : peux-tu redonner rapidos ce que tu penses être les meilleurs réglages de ton Trumotion pour
- les chaines HD Box
- les films (Blu Ray, mkv)

j'ai vu du +3/+5, +4/+7, du +2/+10 et du +2/0 (??)

j'aimerai un peu stabiliser les réglages ce soir avec un mode standard (tes réglages) pour ma box internet et un mode cinéma ou ISF pour les films et spécifier une valeur trumotion sûrement différente
(car je m'en sors plus trop entre les films à apprécier logiquement en vrai 24p et les chaines HD je crois en 50p/50i -d'ailleurs à ce propos il vaut mieux régler la box en 1080i ou 1080p car j'ai le choix)

Merci !
Ecran OLED55B6V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, vous savez, il y a aussi un truc sympa avec les TV, c'est qu'on peut aussi regarder des films de temps en temps :biglol:

Quelques petits achats pour ce soir 8)
_MG_6194.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Independance day 4k :D . perso j attends la soupe aux choux 4k (il parait que l extra terrestre est joue par villeret . ils sont forts les fx)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
RubyRP

Post by RubyRP »

Biosphere44 wrote:Independance day 4k :D . perso j attends la soupe aux choux 4k (il parait que l extra terrestre est joue par villeret . ils sont forts les fx)
Ca ne veut rien dire dans le sens où l'on a pas toujours exploité les masters d'origine, et parfois avec un master d'il y a 40 ans remasterisé à partir de la pellicule d'origine nettoyée on a des résultats juste parfaits... Après ça dépend de voir s'ils ont fait ça à la va vite ou pas, comme d'hab.

Regarde le boulot qu'ils ont fait avec "le corniaud" en full HD, jamais tu dirais que c'est un film qui a cet âge là vu la définition/couleurs et le piqué de l'image.

Donc un Independence day 4K me choque pas plus que ça. A voir en vrai, faut pas cracher dans la soupe avant d'y avoir goûté ;)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

J ai quand meme de serieux doutes . moi je vois plutot l occaz de se faire du fric alors que le 2 arrive au cinema
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
yoko83

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, vous savez, il y a aussi un truc sympa avec les TV, c'est qu'on peut aussi regarder des films de temps en temps :biglol:
Ah bon ? Je croyais que c'était une option, c'est dans quel menu ? :dehors:
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

cybercap wrote:@Nicolas : peux-tu redonner rapidos ce que tu penses être les meilleurs réglages de ton Trumotion pour
- les chaines HD Box
- les films (Blu Ray, mkv)

j'ai vu du +3/+5, +4/+7, du +2/+10 et du +2/0 (??)

j'aimerai un peu stabiliser les réglages ce soir avec un mode standard (tes réglages) pour ma box internet et un mode cinéma ou ISF pour les films et spécifier une valeur trumotion sûrement différente
(car je m'en sors plus trop entre les films à apprécier logiquement en vrai 24p et les chaines HD je crois en 50p/50i -d'ailleurs à ce propos il vaut mieux régler la box en 1080i ou 1080p car j'ai le choix)

Merci !
C'est vrai que ça a pas mal varié, dû au fait qu'en fonction de la qualité d'image et de la cadence im/s ça change les réglages. Donc pour ne pas changer sans arrêt les réglages, obligé de trouver un compromis qui offre de bons résultats avec toutes sortes de programmes.

Le premier réglage de fluidité, c'est simple, pour faire entièrement disparaître le scintillement il faut être à +3 en 50 im/s et +4 en 24 im/s, sauf que là ça commence à donner un rendu caméscope. Si le rendu caméscope gène pas on peut rester à ce niveau, voire même monter d'un cran. Au delà de +5 il y a des artefacts qui apparaissent autour des personnages en mouvement donc c'est déconseillé.Si on veut un rendu naturel, le meilleur compromis c'est de baisser un peu, le scintillement n'est pas trop gênant à +2.

Pour le réglage de flou, à 0 l'image est très précise dans les mouvements, à +10 elle est moins précise,mais ça gomme les artefacts autour des objets en mouvement.

Bref, pour ma part, le réglage universel qui va avec tout c'est +3/+7, c'est fluide, naturel, pas camescope, pas de saccades, pas d'artefact. mais pour ma part, j’utilise ces réglages actuellement :

Avec les chaines TV : +3/+7
Avec le Blu-ray : +3/0 (voire +2/0 si on veut encore plus naturel,mais ça va scintiller un peu)
boston

Post by boston »

Nico..tu pourras donner tes impressions sur ID4 en 4K ? Si ton retour n'est pas convaincant je le prendrai en 1080p comme je l'ai fait avec San Andreas.
Post Reply