choix Ampli pour complèter une installation

john68

Re: choix Ampli pour complèter une installation

Post by john68 »

Merci Sergio

les Kef R300 j'en suis conquis pour l'instant elle me servent en 5.1 et 2.1 voir 2.0,en pure direct sur mon ampli home cinéma, la source est spotify sur PS4,
certe je pense qu'il faut que je bannisse la PS4 de l'installation, acheter un lecteur cd ne m'intéresse sa doit faire 10 ans que j'ai pas acheter un cd et j'envisage l'achat d'un lecteur polyvalent aussi bon en musique que en vidéo
john68

Post by john68 »

Mc BARRETTE quand tu dis que les R300 sont dur à driver tu veut dire sa par rapport à quoi beaucoup disent comme toi
letit69

Post by letit69 »

Si tu n'as pas véritablement la nécessité d'un intégré, tu peux regarder vers un ampli de puissance pour driver tes fronts.

Je viens d'ajouter un bloc Yamaha P2500S depuis 2 semaines pour renforcer le manque de puissance de mon ampli HC, c'est démoniaque :P
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
john68

Post by john68 »

Merci Letit69

je ne pense pas spécialement manquer de puissance, je souhaiterai juste allez plus loin en Hifi sans changer mon style de vie (consommer cd vinyle), je ne sais pas se que peut m'apporter un ampli de puissance et ces dur de composer une installation hifi sans respecter les standards qui sont ampli pré-ampli ampli de puissance dac lecteur cd vinyle ...... je m'embrouille tout seul

Bref je souhaiterai pouvoir améliorer mon installation qui est composer pour le moment d'un home cinéma et d'un lecteur PS4, j'utilise spotify sur la console, et le pire ces que je trouve le sont très bon, mais bon avant j'avais des enceinte bose et je trouvais aussi le son bon mais c'était avant les Kef R300, peut être que l'ampli hifi n'est pas nécessaire dans mon cas car le gain risque d'être insignifiant
john68

Post by john68 »

je pense acheter un lecteur réseau audio qui sera brancher sur un ampli hifi qui sera raccorder via direct in sur l'ampli home cinéma
john68

Post by john68 »

Je vous remercie tous

je vais continuer a cogiter, je travaille de nuit je serait de retour demain après-midi bonne soirer à tous
sergio

Post by sergio »

les Kef R300 ont un faible rendement.. mais le Yamaha devrait aller , à moins d'une grande pièce!
Le mieux serai de faire des essais avec différents ampli. pour la partie hi fi. 2.1
D' abord Changer la source.. et faire des écoutes! Dans cette passion il faut prendre son temps et faire les achats par paliers.
La précipitation est en général source de déceptions.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
McBarrette

Post by McBarrette »

Le lecteur réseau c'est pour les films ou pour la musique ?

Pour la source en HiFi en PA il y en a des belles, dommage de passer à côté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

john68 wrote:je pense acheter un lecteur réseau audio qui sera brancher sur un ampli hifi qui sera raccorder via direct in sur l'ampli home cinéma
Quel est intérêt :gne: Ton RX-A1050 est en mesure d'être utiliser comme lecteur réseau audio ;)

D'un avis purement personnel 8) là ou tu pourrais gagner en qualité audio le plus flagrant, c'est en changeant les enceintes :clap:

Je pense que ta démarche est un peu confuse |( Il faut déjà commencer par déterminer "le point faible" de ton ensemble.

Enceintes avec ampli Hifi si vraiment utile => source (PC, lecteur, etc...) les différences ne sont pas toujours significatives ; qualité de tes dématérialisations ; logiciel(s) de lecture ; un point qui est trop régulièrement négligé : l'acoustique de ta pièce d'écoute et le bon placement des enceintes ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
sergio

Post by sergio »

Entièrement d' accord avec "letit69".
ton budget? acoustique de ton salon? ton point d' écoute? tes enceintes sont bonnes.. mais y a mieux! ( j'ai deux JBL L65a à vendre, à ce prix y a pas mieux et un fossé avec les tiennes ! ) surtout avec ton ampli.
Comme je le disais prendre ton temps et savoir exactement ce que tu souhaites.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply