Bah mon PC tout simplement, sauf que là je peux pas lire mes DSF.letit69 wrote:Qu'utilises tu pour lire tous tes Hi-Res ?
Pas trouver dans ta signature
choix Ampli pour complèter une installation
- McBarrette
Re: choix Ampli pour complèter une installation
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- McBarrette
Ziva la source que je convoite mais pas un rond (tondeuse à gazon 400 balles et la j'ai la suite logique frein arrière disque + plaquettes, bientôt parebrise et CT à faire donc pas de matos) j'aurais pris lui : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=11247
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- letit69
McBarrette wrote:Bah mon PC tout simplement, sauf que là je peux pas lire mes DSF.letit69 wrote:Qu'utilises tu pour lire tous tes Hi-Res ?
Pas trouver dans ta signature

Pourquoi le Auralic Aries Mini, qu'apport-il de plus ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
- letit69
john68 wrote:Bonjours à tous,
si je prend un ampli-Hifi direct in comment doit se faire le branchement, est-il possible de le brancher (PV1D) sur l'ampli et de profiter du caisson en écoute Hifi et en Home cinéma sans avoir à déplacer les meubles.
Par exemple sur le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A70DA.html
ou le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S1100.html
si je vous pose cette question qui peut être bête ces que je ne vois pas de sortie caisson sur les 2
Merci d'avance
Le Pioneer A70 est équipé d'un DAC intégré, a voir si tu en auras besoin surtout si tu t'orientes vers un Oppo qui lui est déjà pourvu d'un DAC de bonne facture, dans ce cas je m'orienterai vers le Yamaha AS1100.
Oui en effet ces 2 amplis ne sont pas équipé de sortie Sub, tu ne pourras brancher ton caisson que sur ton Yamaha RX, tu serras obligé d'allumer l'ampli HC pour utiliser le caisson même en usage hifi 2.1. L'écoute Hifi sera donc tributaire de l'ampli HC :
le RX1050 en sortie Pre Out (il fera office de préampli et DAC) => entrée Main In de l'AS1100 (il fera office d'ampli de puissance).
Il faudra refaire une calibration du RX1050.
Si tu raccordes une source, par exemple un lecteur CD à l'ampli stéréo, tu ne pourras pas utiliser le caisson (écoute en 2.0).
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
-
Ce sub ne possède pas la possibilité de 2 branchements simultanés ?
Dommage vu le prix !
Dommage vu le prix !
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
-
Le pv1d possède une entré ligne et haut-parleur.
Si je ne peux pas utiliser le caisson avec les enceintes, je ne pense pas rester sur ces ampli.
Si je comprend bien mon ampli-hifi ne me servira que d'ampli de puissance dans ces conditions pourquoi investir autant en sachant que le dac sera celui du Oppo
Je pense peut-être investir moins pour le coup que pensez-vous de cette ampli
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RS700.html
il possède une sortie pré-out et une sortie caisson et 2x100 watt sous 8 ohms puissance qui est recommandé pour les R300
Si je ne peux pas utiliser le caisson avec les enceintes, je ne pense pas rester sur ces ampli.
Si je comprend bien mon ampli-hifi ne me servira que d'ampli de puissance dans ces conditions pourquoi investir autant en sachant que le dac sera celui du Oppo
Je pense peut-être investir moins pour le coup que pensez-vous de cette ampli
il possède une sortie pré-out et une sortie caisson et 2x100 watt sous 8 ohms puissance qui est recommandé pour les R300
-
Sinon comment fonctionne tout simplement un ampli de puissance, et quel sera l'amélioration apporter à mon installation par rapport à un ampli hifi
- letit69
Oui avec l'utilisation Main In avec ton ampli HC en Pre Out mais tu peux utiliser l'ampli Hifi en intégré en raccordant d'autres sources sur les entrées dédiées.Si je comprend bien mon ampli-hifi ne me servira que d'ampli de puissance
Si tu souhaites brancher le caisson sur l'ampli intégré, les amplis que tu as sélectionné ne le permettent pas.Si je ne peux pas utiliser le caisson avec les enceintes, je ne pense pas rester sur ces ampli.
Si tu prends un ampli avec sortie Sub, tu n'auras pu le caisson pour le HC, je pense qu'il va falloir faire des concessions, tu ne pourra pas avoir les deux sauf avec un Sub qui possède 2 branchements simultanés.
Je choisirai plus un AS500 http://www.pixmania.fr/amplificateur/ya ... erch=23718Je pense peut-être investir moins pour le coup que pensez-vous de cette ampli
ou AS700 http://www.atipeek.com/yamaha-as-700-bl ... 0wodNLcNCQ
La gamme AS étant mieux élaborée que la gamme RS, tu n'as pas besoin d'un tuner ?
- McBarrette
Foobar2000letit69 wrote:McBarrette wrote:Bah mon PC tout simplement, sauf que là je peux pas lire mes DSF.letit69 wrote:Qu'utilises tu pour lire tous tes Hi-Res ?
Pas trouver dans ta signatureBien entendu mais avec quel(s) player ?
Pourquoi le Auralic Aries Mini, qu'apport-il de plus ?
Le Aries Mini possède un DAC mais aussi un stockage pour évité d'utilise un PC
- letit69
Il ne fera qu'amplifier le signal provenant de ton HC. Un ampli de puissance neutre ne modifie pas la signature sonore provenant du HC (préampli).john68 wrote:Sinon comment fonctionne tout simplement un ampli de puissance, et quel sera l'amélioration apporter à mon installation par rapport à un ampli hifi
L'amélioration si il y a, se fait juste sur la qualité de l'amplification (composants, construction, "plus de jus") peut permettre de mieux alimenter les enceintes (mais tes R300 ne sont pas difficile à driver), d'alléger ton ampli HC qui n'aura plus à s'occuper des autres enceintes (centrale, surround, etc...).
Faudrait pouvoir essayer pour bien se rendre compte d'une éventuelle amélioration