Ah ouais quand même ! Pire que ce que je pensais... Pour un 65" j'ose pas imaginer le prix...Cavendish wrote: Autre problème dont personne ne parle (ce qui prouve que très peu de gens exercent leur droit de rétractation) : il est devenu très difficile de trouver un transporteur qui veuille bien prendre en charge un téléviseur dans le sens Particulier -> Commerçant, beaucoup de transporteurs ayant été refroidis par des cas de casse qui ne sont pas de leur fait (TV remballé cassé).
Et quand on en trouve enfin un, le tarif est exorbitant (autour de 150 € pour un 50" !).
D'ailleurs le revendeur m'a spécifiquement dit de ne pas utiliser UPS mais je ne sais pas pourquoi. Bref de toute façon en découpant le code barre j'ai directement renoncé à mon droit de rétractation, ce qui est assez logique quand j'y pense maintenant mais sur le moment j'y ai même pas pensé.
En tout cas ça montre bien qu'on a intérêt à être sûr à 100% de son choix avant de commander... En fait dans le cas présent je suis surtout dégoûté de m'être aperçu trop tard que c'est un bête direct led (et pour le prix je trouve ça quand même abusé) et j'aurais clairement dû attendre que nico le teste.
Après le DSE est le 2e gros problème, surtout que j'ai lu dans un article de nico que le DSE a tendance à aggraver d'autres choses :
Moi ce qui me gêne beaucoup aussi c'est l'espèce de "rémanence" (motion trailing en anglais il me semble) qui fait apparaître des trainées sur les éléments à fort contraste, visible particulièrement sur les dessins animés par exemple les contours noirs d'un personnage sur un fond clair. Sur les films aussi je trouve que la rémanence est finalement assez élevée par rapport à mon ancien TV. Je sais pas trop si ça aussi ça peut être aggravé par le DSE ? Ou alors c'est simplement un défaut classique des dalles VA ?Le DSE dégrade le piqué, aggrave tout ce qui est bruit vidéo, bruit MPEG, fourmillement, artefacts de compression, Mosquito Noise (Bruit de moustique), tout semble multiplié par deux ou trois sur un téléviseur qui souffre de DSE.
En tout cas comme le DSE c'est clairement un défaut de dalle j'espère que j'arriverai à obtenir une intervention de Panasonic mais je sens d'avance que c'est pas gagné rien qu'à voir leurs réponses aux mails.