Je suis a la recherche d'un caisson de basse pour compléter mon installation Home Cinéma.
Malheureusement je ne trouve que peu de tests sur le sujet, à croire que finalement ce n'est pas très important ou que tous les caissons de basse se ressemblent. Je mens un petit peu sur le sujet, en vérité je n'ai pu trouver de test de caisson à moins de 600€ et je pensais pour ma part mettre environ 200/300€, si toutefois la qualité est au rendez-vous.
Pour mon installation :
C'est pour un salon non dédié de 24m², espace utile 14m². Le petit plus serait que le caisson soit de taille plutôt modeste.
Utilisation : 99% HC 1% Hifi en étant honnête
Ampli : Denon X2200W
Enceinte : Kit 5.0 Eltax Monitor III
En me baladant sur le net j'ai eu l'occasion de faire une pré-sélection (par ordre de préférence) mais je suis ouvert à toutes propositions, même celles hors budget :
- **manque de profondeur pour les films "plein ta gueule"**Highland Dord 265 (celui qui me plait le plus sur le papier je suis simplement dubitatif sur la taille de ses enceintes :/)
- Eltax Shine SW10 (le design qui s'accorde avec mon matériel, ... normal c'est la même marque que mon Kit 5.0

- Yamaha YST-SW030 (la fiche technique plutôt alléchante sur le papier)
- Focal Cub3 (la marque)
[EDIT] Proposition de McBarette et valheck sur un budget plus élevé 350/500+€ :
- Klipsch Reference R-12SW il se trouve aux alentours des 400€ (si tu vois avec Passion Home Cinéma de Reims le prix pourrait être plus bas)
- Klipsch Reference R-10SW (pareil que le 12 mais à 380€, à voir avec la même boutique si tu peux pas te permettre le 12 pouces)
- Yamaha NS-SW300 (costaud et eue l'occasion de l'essayer il envoi sévère) 400€ (idem que les deux autres)
- Dali E-Sub12 ou 9 F mais le budget dépasse les 500€
- SVS PB-1000 mais le budget dépasse les 500€
- XTZ 8.17 ou 10.17 exclusivement distribuer par videopole.fr 350€ et 550€
[EDIT2]Pour ma part ce sera les Klipsch ou les XTZ, achat encore non effectué

[EDIT3]Allez voir le post de McBarrette en fin de page 1
Je vous remercie pour vos conseils éclairés

Bonne journée
P.S : Au passage si un forumeur à une bonne adresse sur Nantes ou dans le 44 pour faire des écoutes et acheter mon matos je suis preneur