La première écoute (en mode 40W) s'est avérée décevante: son morne mais après quelques heures et repositionnement des enceintes, c'est devenu magique.
Certes, il est difficile de comparer objectivement avec mon ancien HEGEL H300 car ce n'est pas la même pièce mais je peux dire que toute agressivité/crispation dans les aigües à disparu totalement et ce, sans aucun traitement acoustique!
Utilisé en pure classe A et malgré ses "petits" 80W, j'ai même l'impression qu'il est plus puissant que mon HEGEL qui développait pourtant au banc de mesures 265W RMS 8ohms/canal. Je suis monté un peu au dessus du milieu du potard et c'était très fort (> à 100db au sonomètre) dans 24m2.
Ne vous fiez pas à sa puissance qui semble modeste!
Ce classe A est parfait avec les DAVIS, vraiment.
Les aigües ne sont pas aussi précis que sur le HEGEL mais ils ont l'avantage d'être supportables même en poussant très fort.
Le 362D spatialise aussi moins bien mais pour ce qui est du reste, il est devant le HEGEL sans aucune hésitation.
Les mediums sont superbes et ce, même sans traitement acoustique (ma pièce n'est pas finalisée).
Je ne dénote pas de nœuds dans les basses. Les petits 17cms des Cezanne HD poussent très fort, le 362D les décolle bien

Ce gros classe A 362-D est dans un rapport qualité/prix juste imbattable.
Au chapitre des regrets, on notera une télécommande vraiment bas de gamme (mais qui tombe bien dans la main) et des bruits de relais lorsque l'on bouge le volume.