[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
tekko

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by tekko »

EX-362D essayé avec les Davis Cezanne HD.

La première écoute (en mode 40W) s'est avérée décevante: son morne mais après quelques heures et repositionnement des enceintes, c'est devenu magique.

Certes, il est difficile de comparer objectivement avec mon ancien HEGEL H300 car ce n'est pas la même pièce mais je peux dire que toute agressivité/crispation dans les aigües à disparu totalement et ce, sans aucun traitement acoustique!

Utilisé en pure classe A et malgré ses "petits" 80W, j'ai même l'impression qu'il est plus puissant que mon HEGEL qui développait pourtant au banc de mesures 265W RMS 8ohms/canal. Je suis monté un peu au dessus du milieu du potard et c'était très fort (> à 100db au sonomètre) dans 24m2.
Ne vous fiez pas à sa puissance qui semble modeste!

Ce classe A est parfait avec les DAVIS, vraiment.
Les aigües ne sont pas aussi précis que sur le HEGEL mais ils ont l'avantage d'être supportables même en poussant très fort.
Le 362D spatialise aussi moins bien mais pour ce qui est du reste, il est devant le HEGEL sans aucune hésitation.
Les mediums sont superbes et ce, même sans traitement acoustique (ma pièce n'est pas finalisée).
Je ne dénote pas de nœuds dans les basses. Les petits 17cms des Cezanne HD poussent très fort, le 362D les décolle bien :) avec une certaine rondeur pas désagréable. Ça descend peut-être un poil moins qu'avec le HEGEL tout de même.

Ce gros classe A 362-D est dans un rapport qualité/prix juste imbattable.

Au chapitre des regrets, on notera une télécommande vraiment bas de gamme (mais qui tombe bien dans la main) et des bruits de relais lorsque l'on bouge le volume.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
ulises31

Post by ulises31 »

Pour avoir eu le 332, lorsque l'on ecoute, on ressent une ertaine deception au depart peut-etre du a sa signature sonore. On pense tout de suite qu'elle est froide mais neutre. Apres qulques ecoute il surprend et on revoit son avis au fur et a mesure. D, accord avec le probleme de la touche volume et la telecommande mais avec une tres bonne prise en main.
gil's

Post by gil's »

Bonjour
Le EX362D demande un très long temps de rodage pour se révéler la première écoute parait en effet un peu étriqué mais au bout d'une 50 heures ça devient très intéressant

Je n'ai pas trouvez la réponse dans les pages mais quelqu'un a t il déjà brancher un amplificateur/DAC/amplificateur casque en XLR dessus ?
ou faut il utiliser la connexion bi-pass?
Je suis un peu perdu sur la question , j'ai la possibilité de récupérer d'occasion un audio master g NFB7a très bon prix et j'ai un doute sur le branchement

Musicalement
ulises31

Post by ulises31 »

Je ne saurais t'aider. Moi, j,attends toujours des nouvelles des nouveaux appareils.
Obeah

Post by Obeah »

ulises31 wrote:Je ne saurais t'aider. Moi, j,attends toujours des nouvelles des nouveaux appareils.
Pfff pareil !! :(

C'est franchement pas sérieux d'arréter une série et que derrière ca ne suive pas !!
Si en plus il faut attendre la rectification des erreures de jeunesse, puis les tests de qualité avant de sauter le pas.... Bah bonjour 2017 !!!
Bravo BC vous étes sur la bonne voie les gars !!! |(
ulises31

Post by ulises31 »

Plus rien a l'horizon... Pour août n'y comptez pas et septembre je ne me fais pas d'illusion. J'ai deja commence a scruter la concurrence.
tekko

Post by tekko »

arrêter quelle série?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Obeah

Post by Obeah »

Bah hormis le 362D, regarde toi même les grandes enseignes ( Magma, Cobra, Son-Video, Passion Home Cinema ) pour ne citer qu'eux, ce qu'il reste, c'est du vidage de stock... Un 202.2 par ci, 2-3 888.1 par la,....
Disparition totale des 322D et 332D... Donc vu de ma fenêtre, c'est de la fin de série en attendant de renouveler tout ça....
Sans que ça arrive derrière ! |-)
On peut pas dire que ça respire le sérieux malgré les qualités intrinsèques de leurs amplis, il y a clairement un problème non seulement d'un point de vue marketing, mais, et surtout, d'un point de vue de la gestion de stock... Et de ce fameux renouvellement de gamme!! :angel:

J'attend personnellement de voir la nouvelle gamme ( enfin entendre bien sur ),
Mais du coup, avec toute cette attente, je réfléchi et me dit qu'au lieu de mettre un ampli intégré en bypass sur mon ampli HC, à faire une refonte totale avec la future Oppo UHD en préampli et un bloc de puissance pour concilier les deux mondes à minima...
BC, avec leurs désorganisations, ont perdu plus d'un client c'est sur.
Moi déjà, je suis au bord de lâcher, Ulysse aussi apparemment sans compter tous ceux en attente.... :x
Imagine maintenant tout ceux qui n'interviennent pas sur les forums.... Et ceux qui les lisent sans rien dire....! BC est une marque qui ne peut plus ce considérer comme "jeune", du coup, faut assumer à un moment au lieu d'ignorer les nombreux mails, et faisant des annonces attives. :^)
ulises31

Post by ulises31 »

De mon côté, je vais être un peu plus indulgent et attendre le mois de septembre.
Il me faudra un un ampli hifi et lecteur réseau ( peut-être BC sera-il de la partie) et un ampli HC 7.1.4.
Peut-être vais je renouveler mes enceintes pour des 1009S, je pensais aux MAgnat THX mais je crois que nous sommes dans deux mondes bien différentes.
ulises31

Post by ulises31 »

Alors, qu'en est-il des nouveaux produits BC Acoustique.?
Post Reply