Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
sebacool92

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
sebacool92 wrote:salut Nicolas
Tout d'abord merci pour ton test rigoureux et très complet
franchement , je me demande si le traitement vidéo est pas identique entre la s790 et la s780
Car on retrouve certains effets négatifs sur le s780 comme "l'effet chair de poule " que tu décris dans ton test
je me demande si on a besoin de la s790 si on a déjà la s780 à part si on a besoin d'une double sortie hdmi
le mieux serait de faire un face à face entre les 2 sony
Salut,

Oui, c'est ce que je me suis dit, je pense qu'on est pas loin de la S780. Le traitement est identique, la seul chose qui peut changer c'est en séparant l'audio et la vidéo (léger gain de qualité, mais très léger) et peut-être que la construction est légèrement mieux et donc l'alimentation, mais ce n'est vraiment pas sûr....

Je serai toi, je ne changerai pas de lecteur pour si peu de différence. Enfin, c'est mon avis.
En faite, je compte me lancer dans le PCHC meme si je suis loin de tout maitriser pour le moment car j'ai vraiment vu une grosse amelioration de l'image sur mon vp avec une amelioration du contraste, des noirs et du piqué avec un des packs de Jeremy33 (MPC HC + filtre ffdshow) sur un ordi portable avec un simple core i3
Je pense d'ailleurs creer un topic par rapport a cela et si tu pouvais faire un jour un tutorial complet pour monter un pchc :roll: (enfin si tu as le temps un de c jours)
mais en effet, je pense que celui qui a une s780 n'a pas besoin de la s790 et pour avoir tester l'oppo celle ci a une image plus propre sans aucun traitement mais son sharpness est dure et il se marie pas avec tous les diffuseurs (il n'allait pas avec le mien en tout cas)
Teq

Post by Teq »

Merci pour ton test Nicolas,
Juste par curiosité, comment note tu la sony par rapport a la LX55. Uniquement en lecture B.R
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
malucopt

Post by malucopt »

Bonjour tout le monde...
Salut nico j aimerais te demmander quel serait
la meilleure association avec mon panasonic
50gt30 et mon futur 65st50 entre le sony s790 et le oppo93
Qui seront reliés tout deux a mon rx-v2067!
Je te remercie pour ton retour..
Bonne journée ,bon courage
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Vision

Post by Vision »

Bonjour,

Merci pour le test ;)

J'ai quelques questions...

Pour une utilisation "exclusivement" Blu-ray 2D, éventuellement plus tard les Blu-ray 3D et occasionnellement des DVD!

1 -Est-ce que les 450€ de différence entre l'Oppo 93 et la 790 sont justifié?

2 -Ou plutôt, est-ce qu'entre les deux machines il y a effectivement pour 450€ de différence dans la qualité d'image? (grace à la Qdeo, l'alimentation, le chassis et les autres composants de l'Oppo!)

Je précise que pour le moment je n'ai qu'un LCD Sony 40EX500 (2D) et que j'envisage peut-être fin de cette année, voir l'année prochaine un 46HX850...

Vu que vous avez fait des comparaisons avec Oppo, il aurait été judicieux de faire quelques screens comparatif et indentique avec les deux lecteurs sur un même diffuseur pour voir le genre de différence qu'il peut y avoir entre un lecteur haut de gamme et un autre moins haut de gamme ;)

3 -Est-ce prévu et est-ce possible?

4 -Le SBM du lecteur sera t'il actif sur mon diffuseur qui ne l'est pas? et y aura t'il un gain quelconque à ce niveau? (même si il sera subtile)

5 -Est-ce que le mode d'emploi papier du 790 est complet, enfin je veux dire est-ce que chaque fonction et option est détaillé et expliqué comme il faut pour savoir ce que l'on fait?

6 -je pensais que le lecteur était Wifi, vous n'en parlez pas et je constate qu'il à une connection Ethernet, est-il bien Wifi? et si oui, à quoi alors sert la connection Ethernet? ou est-ce que le Wifi est limité dans ces fonctions?

7 -"Question inutile" le 790 à t'il une mémoire interne pour le BD-live? (qui lui aussi n'est pas très utile en général!)

8 -Séparation du son et de l'image via les deux HDMI, OK, pour le moment je n'ai pas d'ampli HD, est-il possible d'envoyer uniquement l'image via HDMI au téléviseur et le son via l'optique ou le coaxial en SD sur l'ampli non HD? (toujours en séparation pour avoir un gain au niveau de l'image, même si aussi c'est assez subtile)

Voilà, se sont donc des questions basés sur mon utilisation personnel, actuelle et futur, 250€ maintenant c'est 250€ de moins pour l'Oppo si effectivement la différence de prix est justifié ou sera justifié un peu plus tard ;)

D'autant plus que tester l'Oppo sur mon EX500 ou sur un HX850 est impossible en magasin, ni même chez moi (pour ça il faut l'acheter), par contre tester un 790 sur un HX850 oui et même comparer mon petit 370 et le 790 sur le HX850 en magasin c'est également possible.

Merci d'avance et bonne continuation dans votre travail ;)
Last edited by Vision on Wed May 09, 2012 4:40 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vision wrote:Bonjour,

Merci pour le test ;)

J'ai quelques questions...

Pour une utilisation "exclusivement" Blu-ray 2D, éventuellement plus tard les Blu-ray 3D et occasionnellement des DVD!
Bonjour :)
Vision wrote:
1 -Est-ce que les 450€ de différence entre l'Oppo 93 et la 790 sont justifié?
Niveau qualité de l'image, non. A partir d'un certain niveau de qualité, les petites améliorations se payent très chers malheureusement, et en Hi-Fi c'est encore pire :(

Par contre, si on prend tout en considération, la qualité de construction, le packaging (accessoires fournis : câble HDMI de qualité, Dongle Wi-Fi se qualité, télécommande rétroéclairée), la gestion multimédia, la différence de prix est plus justifiée, surtout lorsque l'on voit des lecteurs à plus de 1000 euros qui proposent la même chose, et souvent moins bien, que l'OPPO.
Vision wrote:
Je précise que pour le moment je n'ai qu'un LCD Sony 40EX500 (2D) et que j'envisage peut-être fin de cette année, voir l'année prochaine un 46HX850...

Vu que vous avez fait des comparaisons avec Oppo, il aurait été judicieux de faire quelques screens conparatif et indentique avec les deux lecteurs sur un même diffuseur pour voir le genre de différence qu'il peut y avoir entre un lecteur haut de gamme et un autre mois haut de gamme ;)

3 -Est-ce prévu et est-ce possible?
Exact, ça serait judicieux, le problème est que mon lecteur OPPO est dans la salle dédie de mon frère, et qu'il n'est pas là pour le moment. Si je peux je le fais ;)
Vision wrote:
4 -Le SBM du lecteur sera t'il actif sur mon diffuseur qui ne l'est pas? et y aura t'il un gain quelconque à ce niveau? (même si il sera subtile)
Oui, je pense, une amélioration très subtile sur la fluidité de l'image et des dégradés, même si comme je le dis c'est vraiment plus pertinent avec un diffuseur compatible SBM.
Vision wrote:
5 -Est-ce que le mode d'emploi papier du 790 est complet, enfin je veux dire est-ce que chaque fonction et option est détaillé et expliqué comme il faut pour savoir ce que l'on fait?
C'est répertorié, mais les explications sont très légères, voir fausses même. Le SBM n'est pas expliqué par exemple. ce mode d'emploi n'est pas suffisant pour ceux qui veulent en tirer le meilleur.
Vision wrote:
6 -je pensais que le lecteur était Wifi, vous n'en parlez pas et je constate qu'il à une connection Ethernet, est-il bien Wifi? et si oui, à quoi alors sert la connection Ethernet? ou est-ce que le Wifi est limité dans ces fonctions?
Oui, il est Wi-Fi, ça marche bien, mais je n'aime pas le Wi-Fi pour la lecture multimédia ou l'accès au service internet : Trop lent, saccades, mémoires tampon, etc. Cça reste utile pour les fonctions de base, BD Live, Bonus View, Gracenote, mise à jour firmware, etc
Vision wrote:
7 -"Question inutile" le 790 à t'il une mémoire interne pour le BD-live? (qui lui aussi n'est pas très utile en général!)
Oui, il a une mémoire flash (de 2 Go je crois).

Vision wrote:
8 -Séparation du son et de l'image via les deux HDMI, OK, pour le moment je n'ai pas d'ampli HD, est-il possible d'envoyer uniquement l'image via HDMI au téléviseur et le son via l'optique ou le coaxial en SD sur l'ampli non HD? (toujours en séparation pour avoir un gain au niveau de l'image, même si aussi c'est assez subtile)
Oui, c'est possible .
Merci ;)
Vision

Post by Vision »

Merci pour la rapidité et la qualité des réponses ;)

Bon, ben en ce qui me concerne je crois que mon choix est fait :D

A bientôt sur le forum et bonne journée à tous...
roool

Post by roool »

Bonjour Nicolas,

Merci pour le test, il est top !
Je me demandais par contre si cette platine était équipé uniquement du processeur CREAS HD (techno Sony) ou s'il y avait un autre processeur pour gérer la vidéo (sur la HDMI 2 par exemple). En fait, j'avais lu que le processeur vidéo de cette platine était un dual-core mais il me semble que le CREAS HD n'en est pas un. Peux-tu confirmer ou infirmer cette info ?

Autre question, est-il possible de régler manuellement la parallaxe lors du visionnage d'un BD3D ou d'un MKV 3D SBS ?

Merci par avance pour tes réponses !
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

roool wrote:Bonjour Nicolas,

Merci pour le test, il est top !
Je me demandais par contre si cette platine était équipé uniquement du processeur CREAS HD (techno Sony) ou s'il y avait un autre processeur pour gérer la vidéo (sur la HDMI 2 par exemple). En fait, j'avais lu que le processeur vidéo de cette platine était un dual-core mais il me semble que le CREAS HD n'en est pas un. Peux-tu confirmer ou infirmer cette info ?

Autre question, est-il possible de régler manuellement la parallaxe lors du visionnage d'un BD3D ou d'un MKV 3D SBS ?

Merci par avance pour tes réponses !
Je ne sais pas pour le Dual Core, j'ai demandé à Sony et j'attends une réponse ... Mais il doit y avoir un SoC pour le décodage Blu-ray et multimédia et le CREAS HD en pipeline pour le postprocessing. Le postprocessing est identique en sortie HDMI 1 & 2, on gagne légèrement en qualité de transfert en séparent la vidéo de l'audio, mais il faut un vidéoprojecteur pour voir un peu de différence (notamment moins de bruit résiduel et plus d'ampleur audio, et fermeté dans les graves).

Sinon, j'ai rajouté ça au test 'j'avais totalement zappé) :

"Par contre, sachez que le lecteur propose une conversion 2D/3D avec 3 niveaux de puissance. Cette conversion est assez agréable à regarder, ne propose pas d'effet de jaillissement mais de la profondeur. Évidemment le résultat est loin de ce que propose une contenu 3D natif. Il est également possible de régler la profondeur de l'image stéréoscopique, mais uniquement sur le Blu-ray 3D. Cependant ce réglage de profondeur sur 3 niveaux est totalement inefficace. Les réglages de parallaxe sont gérés automatiquement lorsque vous renseignez la taille de la diagonale de votre diffuseur dans les paramètres vidéo du lecteur."
malucopt

Post by malucopt »

bonjour les gars 8-)
je voudrais remercié nicolas pour ce super test ,comme toujours ;)
après avoir beaucoup hésité ,je suis donc aller chercher mon sony s790 hier chez mon marchant préféré sur Nîmes qui ma d ailler fait un super prix :D !!!
j ai aussi une platine yamaha bd-s671 !!! après comparaison!
je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, l image et tout simplement exceptionnel !je parle même pas des différent réglage de l image !
ça change des couleur fade et triste du yam..
superbe platine a acheter les yeux fermé ,surtout pour le prix !
je voudrais juste demander quel sont les meilleurs réglage avec mon panasonic st50?
je souhaiterais vous faire profité de mon installe ,mais je n arrive pas a transférer les images :idea: !
bon weekend a tous 8-)
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
LSC

Post by LSC »

Salut Nicolas,

tout d'abord un grand merci pour ce test, c'est toujours aussi agréable et instructif de te lire.
Ça fait des mois que j'attends un lecteur blu-ray avec double sortie HDMI (because vieil ampli sans décodeurs son HD) et un super upscale pour les DVD (pas question pour moi de racheter en blu-ray tous mes DVD !).
Après la déception autour du Pioneer LX55 (cf. ton test et les avis sur d'autre forums), j'attends cette Sony 790 et la Panasonic 500 pour enfin passer à la caisse :) .

J'ai quelques questions :

- tu parles à juste titre de l'association lecteur/diffuseur. Aurais-tu un avis sur l’association de cette platine Sony 790 avec un plasma Panasonic (de 2008, le 50PZ800) ?
- on ne connait pas les capacités de la Panasonic 500 (vivement ton test !), mais pour le prix de cette platine, on peut se payer la Sony 790 et un lecteur multimédia comme le Dune HD TV301 (ou même le 101). Je suis super attiré par les systèmes de jaquette comme Zappiti. Ça doit apporter un réel confort d'utilisation.
Tu as déjà dit que niveau image blu-ray, cette Sony n'avait pas à rougir face à l'Oppo 93, j'imagine qu'il en serait de même pour la Panasonic.
En revanche un lecteur multimédia n'a pas tous les filtres proposés par ces lecteurs blu-ray (en espérant que les filtres soient actifs lors de la lecture d'un MKV).
Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes éclaircissements.

Lionel
Last edited by LSC on Sat May 12, 2012 4:09 pm, edited 3 times in total.
Post Reply