Vision wrote:Bonjour,
Merci pour le test
J'ai quelques questions...
Pour une utilisation "exclusivement" Blu-ray 2D, éventuellement plus tard les Blu-ray 3D et occasionnellement des DVD!
Bonjour
Vision wrote:
1 -Est-ce que les 450€ de différence entre l'Oppo 93 et la 790 sont justifié?
Niveau qualité de l'image, non. A partir d'un certain niveau de qualité, les petites améliorations se payent très chers malheureusement, et en Hi-Fi c'est encore pire
Par contre, si on prend tout en considération, la qualité de construction, le packaging (accessoires fournis : câble HDMI de qualité, Dongle Wi-Fi se qualité, télécommande rétroéclairée), la gestion multimédia, la différence de prix est plus justifiée, surtout lorsque l'on voit des lecteurs à plus de 1000 euros qui proposent la même chose, et souvent moins bien, que l'OPPO.
Vision wrote:
Je précise que pour le moment je n'ai qu'un LCD Sony 40EX500 (2D) et que j'envisage peut-être fin de cette année, voir l'année prochaine un 46HX850...
Vu que vous avez fait des comparaisons avec Oppo, il aurait été judicieux de faire quelques screens conparatif et indentique avec les deux lecteurs sur un même diffuseur pour voir le genre de différence qu'il peut y avoir entre un lecteur haut de gamme et un autre mois haut de gamme
3 -Est-ce prévu et est-ce possible?
Exact, ça serait judicieux, le problème est que mon lecteur OPPO est dans la salle dédie de mon frère, et qu'il n'est pas là pour le moment. Si je peux je le fais
Vision wrote:
4 -Le SBM du lecteur sera t'il actif sur mon diffuseur qui ne l'est pas? et y aura t'il un gain quelconque à ce niveau? (même si il sera subtile)
Oui, je pense, une amélioration très subtile sur la fluidité de l'image et des dégradés, même si comme je le dis c'est vraiment plus pertinent avec un diffuseur compatible SBM.
Vision wrote:
5 -Est-ce que le mode d'emploi papier du 790 est complet, enfin je veux dire est-ce que chaque fonction et option est détaillé et expliqué comme il faut pour savoir ce que l'on fait?
C'est répertorié, mais les explications sont très légères, voir fausses même. Le SBM n'est pas expliqué par exemple. ce mode d'emploi n'est pas suffisant pour ceux qui veulent en tirer le meilleur.
Vision wrote:
6 -je pensais que le lecteur était Wifi, vous n'en parlez pas et je constate qu'il à une connection Ethernet, est-il bien Wifi? et si oui, à quoi alors sert la connection Ethernet? ou est-ce que le Wifi est limité dans ces fonctions?
Oui, il est Wi-Fi, ça marche bien, mais je n'aime pas le Wi-Fi pour la lecture multimédia ou l'accès au service internet : Trop lent, saccades, mémoires tampon, etc. Cça reste utile pour les fonctions de base, BD Live, Bonus View, Gracenote, mise à jour firmware, etc
Vision wrote:
7 -"Question inutile" le 790 à t'il une mémoire interne pour le BD-live? (qui lui aussi n'est pas très utile en général!)
Oui, il a une mémoire flash (de 2 Go je crois).
Vision wrote:
8 -Séparation du son et de l'image via les deux HDMI, OK, pour le moment je n'ai pas d'ampli HD, est-il possible d'envoyer uniquement l'image via HDMI au téléviseur et le son via l'optique ou le coaxial en SD sur l'ampli non HD? (toujours en séparation pour avoir un gain au niveau de l'image, même si aussi c'est assez subtile)
Oui, c'est possible .
Merci