Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

abmgan
Messages : 11
Inscription : 30 décembre 2012, 17:41

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par abmgan » 30 décembre 2012, 19:00

Bonjour,

Alors comme promis mon retour après un mois d'utilisation du 46PFL9707s..

Image magnifique mais quelques défauts et bugs quand même:
  • Mise à jour du logiciel impossible via le réseau, mais 2 effectuées avec succès via USB ! (Version actuel: QF1EU-0.150.82.0 du 17/12)
    Impossible de désactiver la mise en veille automatique.
    Gestion des chaines pour le moins aléatoire: à plusieurs reprises déjà mes "Favoris" se multiplient sans raisons ! (Paramètres [Mise à jour auto] et [Message] pourtant sur "Arrêt")
    Nouveaux matériels fréquemment détectés alors que tout est connecté depuis le 1er jour !
    Changement de source inopérant lors de l'allumage des appareils connectés, cela fonctionnait très bien avec le Panasonic via Peritel !
    Ecran impossible à nettoyer, déjà mentionné par d'autres, même avec le produit et chiffon Phillips acheté hier en désespoir de cause (40.-€ quand même!):
    Traces de "doigts gras" sur tout l'écran, pourtant jamais touché, en tout cas pas autant !!! + un rond clair (5-6 cm) dans le coin inférieur gauche... Heureusement ces taches ne se remarquent que l'écran éteint ou noir et sous certains angles.
Mais surtout et quand même plus gênant (je pourrais vivre avec les défauts énumérés ci-dessus):
Une tache sombre de 20 cm de diamètre, voir photo jointe, très visible sur fond blanc...et oui en Suisse on regarde souvent du ski ou du hockey sur glace....on devrait peut-être pas !

Pour un produit à ce prix cela fait quand même bcp., je pense donc contacter mon revendeur, ou directement Phillips, après les jours fériés.

Merci d'avance de vos éventuels conseils.
Pièces jointes
DéfautEcranPhillips46PFL9707.JPG
DéfautEcranPhillips46PFL9707.JPG (256.04 Kio) Consulté 1592 fois
TV Phillips 46PFL9707s, HC Denon S-102, Lecteur BR panasonic DMP-BDT 320, Enregistreur Sony RDR-HXD890, Logitech Squeezbox, Télécommande OneForAll XSightTouch, Swisscom TV+ via fibre optique et téléréseau local via câble....

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 172
Inscription : 26 février 2012, 15:50

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par Pierre » 30 décembre 2012, 20:27

Disons Josscreen que l'on peut toujours se dire "l'an prochain, ce sera encore mieux", et d'un côté on peut effectivement l'espérer étant donné le bond en avant du PFL9707, peut-être arriveront-ils à corriger le problème du bleu, améliorer la compensation de mouvements, la gestion multimédia, proposer une version 55", une version enfin nettoyable du Moth Eye (lol) etc. Mais dans l'immédiat, en répondant simplement à la question de savoir s'il s'agit d'une des meilleurs TV de cette année, la réponse est clairement oui, après le reste est une question de choix, étant donné qu'il faudra encore attendre une dizaine de mois avant de voir un successeur :)

@Toto: je n'ai pas encore vu le 60", Nicolas nous éclairera quand il pourra récupérer l'écran, mais quelques détails me semblent effectivement bizarres sur les mesures...Comme la capture Universal du HX950 vraiment ps mal dans son genre, je vais donc me mettre un film Universal pour prendre une petite photo :)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders
AudioVideoHD.fr & HDfever.fr

chrisenders
Messages : 286
Inscription : 21 novembre 2012, 18:27

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par chrisenders » 30 décembre 2012, 21:04

@ abmgan :

Sa fais peur les défauts que tu cites ayant un 40PFL9705 je n'ai pas ces problèmes de logiciel concernant les mises à jour et les gestions de chaines
Les nouveau matériels détecté sa le fait defois avec mon lecteur bluray phillips bdp9600 qui est apparent et défois nan donc peut être cela n'a pas été corrigé depuis.

Pour ces histoires de taches cela n'est pas du à un mauvais assemblage et donc de la poussière qui s'infiltre à l’intérieur ?
Ces problèmes sont inquiétant ces taches étaient apparente dès la première utilisation ? ou elles sont venu au fur et à mesure ?

Pour les autres qui ont la 60" ou la 46" constater vous les même problèmes ? à pars le fait du nettoyage difficile de l'écran ?

Concernant mes recherches je voulais éclaircir une chose.

En ayant parcouru pas mal de magasins comme la fnac les boulangers ou magasin spécialisé sur paris je n'ai pas pu voir réellement de TV 60" ou 47" Phillips de la série 9000 de mes propres yeux.

Plus particulièrement dans les fnacs ou les vendeurs m'ont dis qu'ils n'exposaient plus de TV phillips serie 8000 ou 9000 à cause de leur stocks vraiment limité et aussi parce que d'après eux phillips lors de leur test labo leur donnaient une TV de bonne qualité et qu'ensuite ils changeraient des composants internes de leur série haut de gamme par des moins bon et donc que leurs dalles étaient de moins bonnes qualité comme c'etais le cas sur les séries 9705 (heureusement la mienne n'a pas été touché)

Donc je voulais savoir si les TV 47" et 60" étaient touché par ces changements de dalles et donc qu'on dois jouer à la loterie pour avoir une TV avec une bonne dalle et de bon composant dedans. car si sa se trouve les première série de TV 47" et 60" sont les bonnes puis vers mars avril les nouvelles série auront changé.

2ieme question même si elle à été abordé , le problème de cette dérive de bleu elle est juste embêtante lors de la calibration mais pour des gens comme nous qui apprécions le Home cinéma on le remarquera pas forcément lors de scène sombre ? (une fois qu'on aura appliqué les réglages donné par Nico et Pierre dans les tests).

Merci pour les réponses

PS: (hâte de voir le test de nico sur le 60" :) )

Avatar de l’utilisateur
romu13
Messages : 308
Inscription : 10 novembre 2012, 20:04

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par romu13 » 30 décembre 2012, 21:45

Il ne faut pas non plus en faire une généralité, bien au contraire

moi depuis que je l'ai aucun de ces symptomes ni même de DSE ou Banding, ou blooming

Donc...

Sorbonne
Messages : 3
Inscription : 10 décembre 2012, 11:55

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par Sorbonne » 30 décembre 2012, 22:20

Bonjour,

J'ai un 46pfl9707 depuis quelques jours, pour l'instant, j'en suis globalement satisfait, évidement, tout n'est pas parfait, mais ce téléviseur fera la transition avec un futur OLED, donc en attendant, il faut sortir tous ce que l'on peut de la bête.

Le Moth eye est très efficace, d’ailleurs cela à été le critère d'achat n°1 : pas de reflets sur la dalle (Exit: SONY, SAMSUNG, PANA...), donc pas déçu sur ce point.

Le rétro éclairage Full Led : Les noirs sont noirs pour peu que l'on active le rétroéclairage dynamique car si on le met sur arrêt, la différence sur les scènes sombre se fait sentir, je l'ai réglé sur image optimale. C'est très efficace sur des scènes sombre très contrastées, ou sur un générique de fin écris blanc sur fond noir, mais sur des scènes sombre peu contrastées comme un visage peu éclairé dans la pénombre, c'est pénalisant et a tendance à estomper certaines parties déjà fades de l'image. Pour compenser le problème on peut toucher au gamma ou pousser le "Perfect Contrast" sur Moyen. Pour moi le problème et software, et je lance donc un appel à Phillips pour qu'il revois l'algorithme dans la façon dont le téléviseur analyse l'image pour savoir avec quelle puissance il va allumer les Leds derrière l'objet en question, et de la puissance, il en est capable, des scènes nocturnes avec faisceaux de lampe torche font presque mal aux yeux, c'est vraiment très bien, très dynamique.

Fluidité : Le PNM plait à tout le monde dans la famille, même si sur certaines scènes il produit un effet peu naturel, globalement, il apporte un plus, donc je le règle sur mini,

Couleur: Pour le moment , pas encore calibré,

-Contraste backlight : 87
-Couleur : 59
- Définition : 2
- Réduction bruit / MPEG : Arrêt
- PNM : Mini
- Clear LCD : Marche
- Définition avancée : Marche
- Perfect Contrast : Moyen ( cela aide dans les scènes sombre a redonner du punch aux objets peu contrasté
- Rétro éclairage dynamique : Image Optimale (c'est parfois mieux sur standard)
- Couleurs renforcées : Minimum
- Senseur de lumière : Arrêt
- Gamma : +1
- Température de couleur : Normale
- Température de couleur perso : A voir après calibrage
- Contraste vidéo : 90
- Lumière : 50


Lecteur Multimédia : Le Nas est reconnu, par contre, beaucoup de MKV ne passe pas, même en AC3 H264 profile 4.1, il va falloir investiguer pour savoir pourquoi.

3D: Essayés avec Avengers 3D, c'est pas mal, l'effet est bien rendu, je n'ai pas vu d'image fantômes, la luminosité reste bonne, 2 paires de lunettes fournies, de toute façons le téléviseur ne passera pas plus de 2% du temps dans ce mode.

WEB : pas encore utilisé pour l'instant

SON : Assez puissant, paroles très audibles.

AMBILIGHT : Le téléviseur doit être au plus près du mur, sinon l'effet est dilué.

Voila mes premières impression, un téléviseur à fort potentiel, capable de superbes images, mais desservi par le manque d'intelligence de la gestion du rétroéclairage dynamique. J'espère que Phillips saura réagir et proposera rapidement un correctif à ces quelques défaut de jeunesse...

josscreen
Messages : 324
Inscription : 19 mai 2012, 07:10
Localisation : Belgique

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par josscreen » 31 décembre 2012, 09:33

Oui Pierre, je suis bien conscient du problème, mais disons que cette année, le dilemne est accentué par une loterie de bugs et fiabilité douteuse! J'ai déjà bien enduré avec le Pana 50vt30 (piètres noirs sur scènes sombres dans l'obscurité par rapport au Pioneer 5090 et 3D encore plus imbuvable, car les noirs étaient littéralement gris clairs sur ces mêmes scènes), et aussi sur un edge led Philips, où juste l'ambilight sauvait la situation, qui était encore plus catastrophique que le Pana. Alors cette fois, j'ai besoin d'être quand même rassuré! Ma préférence va vers le Philips, qui semblent avoir des noirs époustouflants (et bien sûr l'ambilight que j'apprécie beaucoup), mais sera-ce suffisant? La suite de vos tests et contre-rendus me fera ou non franchir le pas! Par contre, le retour de nos amis Abmgam et Sorbone, notamment, me font quelque peu encore hésité! En effet, si pour avoir de très beaux noirs, il faut supporter un phénomène où sur des scènes sombres ou peu éclairées, on ne détaille plus efficacement l'ensemble, un autre soucis entre dans la danse. C'est peut-être une affaire de réglages? So, wait and see, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828

Fabienr
Messages : 187
Inscription : 05 juin 2012, 18:31

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par Fabienr » 31 décembre 2012, 13:01

@Chrisenders

Je peux confirmer avoir été témoin de quelques bugs sur ma 60 pouces, comme la reconnaissance de mon ampli Pioneer par lequel passe presque tout mon matos (BD, Consoles). Mais il ne faut pas s'affoler, ce n'est pas un gros problème et il semble avoir été fixe sur la dernière MAJ.
Oui il y a quelques fois ou en activant le smart TV, cela met en route le BD par exemple, mais bon cela ne m’empêche pas de prendre une claque a chaque utilisation.
Bon 31 a tous...

Avatar de l’utilisateur
romu13
Messages : 308
Inscription : 10 novembre 2012, 20:04

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par romu13 » 31 décembre 2012, 17:28

même ca ne me l'a jamais fait

En même temps, le menu easylink est désactivé chez moi, je me sers normalement de mon Harmony One

D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas pu régler ma télécommande, je n'arrive pas à trouver le téléviseur

Quelqu'un d'entre vous aurait une Harmony One avec le 60 pouces pour m'indiquer SVP?

merci et Bon bout d'an :inlove:

abmgan
Messages : 11
Inscription : 30 décembre 2012, 17:41

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par abmgan » 31 décembre 2012, 18:29

Fabienr a écrit :@Chrisenders

Je peux confirmer avoir été témoin de quelques bugs sur ma 60 pouces, comme la reconnaissance de mon ampli Pioneer par lequel passe presque tout mon matos (BD, Consoles). Mais il ne faut pas s'affoler, ce n'est pas un gros problème et il semble avoir été fixe sur la dernière MAJ.
Oui il y a quelques fois ou en activant le smart TV, cela met en route le BD par exemple, mais bon cela ne m’empêche pas de prendre une claque a chaque utilisation.
Bon 31 a tous...
Je suis tout a fait d'accord pour l'ensemble des bugs énoncés...et je l'ai d'ailleurs écris...
Mais la tache noire permanente est vraiment gênante car maintenant qu'on l'a repérée, on ne voit évidemment plus que ça sur toutes les images claires !

Bonne soirée et heureuse année à toutes et tous.
TV Phillips 46PFL9707s, HC Denon S-102, Lecteur BR panasonic DMP-BDT 320, Enregistreur Sony RDR-HXD890, Logitech Squeezbox, Télécommande OneForAll XSightTouch, Swisscom TV+ via fibre optique et téléréseau local via câble....

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 172
Inscription : 26 février 2012, 15:50

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Message par Pierre » 31 décembre 2012, 21:37

Je comprends parfaitement tes craintes Josscreen, elles sont légitimes, et le fait que tu souhaites attendre les tests du 60PFL9607 et du 55HX950 avant de faire éventuellement un choix est bien normal, je le conçois. C'est d'ailleurs ce que je ferais si j'avais à choisir entre les trois prétendantes (et je serais bien embêté...) :)

Bon réveillon à tout le monde ;)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders
AudioVideoHD.fr & HDfever.fr

Répondre