Bonjour,
J'ai un 46pfl9707 depuis quelques jours, pour l'instant, j'en suis globalement satisfait, évidement, tout n'est pas parfait, mais ce téléviseur fera la transition avec un futur OLED, donc en attendant, il faut sortir tous ce que l'on peut de la bête.
Le Moth eye est très efficace, d’ailleurs cela à été le critère d'achat n°1 : pas de reflets sur la dalle (Exit: SONY, SAMSUNG, PANA...), donc pas déçu sur ce point.
Le rétro éclairage Full Led : Les noirs sont noirs pour peu que l'on active le rétroéclairage dynamique car si on le met sur arrêt, la différence sur les scènes sombre se fait sentir, je l'ai réglé sur image optimale. C'est très efficace sur des scènes sombre très contrastées, ou sur un générique de fin écris blanc sur fond noir, mais sur des scènes sombre peu contrastées comme un visage peu éclairé dans la pénombre, c'est pénalisant et a tendance à estomper certaines parties déjà fades de l'image. Pour compenser le problème on peut toucher au gamma ou pousser le "Perfect Contrast" sur Moyen. Pour moi le problème et software, et je lance donc un appel à Phillips pour qu'il revois l'algorithme dans la façon dont le téléviseur analyse l'image pour savoir avec quelle puissance il va allumer les Leds derrière l'objet en question, et de la puissance, il en est capable, des scènes nocturnes avec faisceaux de lampe torche font presque mal aux yeux, c'est vraiment très bien, très dynamique.
Fluidité : Le PNM plait à tout le monde dans la famille, même si sur certaines scènes il produit un effet peu naturel, globalement, il apporte un plus, donc je le règle sur mini,
Couleur: Pour le moment , pas encore calibré,
-Contraste backlight : 87
-Couleur : 59
- Définition : 2
- Réduction bruit / MPEG : Arrêt
- PNM : Mini
- Clear LCD : Marche
- Définition avancée : Marche
- Perfect Contrast : Moyen ( cela aide dans les scènes sombre a redonner du punch aux objets peu contrasté
- Rétro éclairage dynamique : Image Optimale (c'est parfois mieux sur standard)
- Couleurs renforcées : Minimum
- Senseur de lumière : Arrêt
- Gamma : +1
- Température de couleur : Normale
- Température de couleur perso : A voir après calibrage
- Contraste vidéo : 90
- Lumière : 50
Lecteur Multimédia : Le Nas est reconnu, par contre, beaucoup de MKV ne passe pas, même en AC3 H264 profile 4.1, il va falloir investiguer pour savoir pourquoi.
3D: Essayés avec Avengers 3D, c'est pas mal, l'effet est bien rendu, je n'ai pas vu d'image fantômes, la luminosité reste bonne, 2 paires de lunettes fournies, de toute façons le téléviseur ne passera pas plus de 2% du temps dans ce mode.
WEB : pas encore utilisé pour l'instant
SON : Assez puissant, paroles très audibles.
AMBILIGHT : Le téléviseur doit être au plus près du mur, sinon l'effet est dilué.
Voila mes premières impression, un téléviseur à fort potentiel, capable de superbes images, mais desservi par le manque d'intelligence de la gestion du rétroéclairage dynamique. J'espère que Phillips saura réagir et proposera rapidement un correctif à ces quelques défaut de jeunesse...