SEK 3500U

Post Reply
Godog

Re: SEK 3500U

Post by Godog »

Littlebigbox wrote:Godog, as tu testé l'apport du HDR ? je reçois le mien demain :clap:
A partir de la Xbox One S ? Oui, presque ;) Ne pas oublier de valider HDR dans les options de la One S si cela ne se fait pas automatiquement. Le SEK-3500 qui ne fait pas de HDR interprète ça à sa façon avec l'option HDMI UHD et... je viens de découvrir qu'au lancement d'un Blu-ray Ultra HD, la machine prend la main sur mes réglages et met à fond le rétroéclairage et le Contraste ! On peut toujours revenir à ses réglages perso mais bon, c'est pénible. Sur Batman V Superman ce n'est pas forcément une bonne idée de tout forcer. Donc l'apport "HDR" virtuel est assez minime à mes yeux pour l'instant. Ca dépend comment chacun avait déjà réglé son SEK-2500 je dirais. Moi j'avais déjà tendance à forcer le piqué et les couleurs tant que cela résistait sur les Blu-ray tradi ;)

edit : Quand on quitte le BR UHD pour revenir au dashboard de la Xbox One S, les réglages image (rétro et contraste) reviennent tout seul à ceux choisis à la main. Donc en gros va falloir checker manuellement à chaque lancement de BR UHD si cela convient à notre oeil. Lourd.
Pour les jeux, pas grand chose de notable pour l'instant....
UHDTV Samsung 65HU8500 curved + OC SEK-3500
Ampli Pioneer VSX-2021 THX 7.1
HP x5 Sony Pascal SA-VE705 + x2 Celestion F10 + subwoofer Advance Acoustic SUB-200
Apple TV 4e génération (2015)
Freebox (Révolution) V6
PS4 + Xbox One S + Wii U
PC ASUS ROG-G20
delta f

Post by delta f »

comme je viens de craquer aussi pour la ONe, j'ai aussi remarqué qu'il faut la connecter directement au SEK pour que toutes les options HDR/4K soient acceptées par la console. Au départ je passai via mon ampli (yam RXA 2050 ) et la XBOX ne retenaient pas certaines possibilités du HDR...notamment le signal en 60hz.....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Godog

Post by Godog »

delta f wrote:comme je viens de craquer aussi pour la ONe, j'ai aussi remarqué qu'il faut la connecter directement au SEK pour que toutes les options HDR/4K soient acceptées par la console. Au départ je passai via mon ampli (yam RXA 2050 ) et la XBOX ne retenaient pas certaines possibilités du HDR...notamment le signal en 60hz.....
Arg oui c'est vrai ça aussi ;) J'ai aussi connecté ma One S directement au OC, mon ampli n'est pas 4K donc même pas la peine d'essayer. Du coup je ressors le son de la One S vers l'ampli via la prise optique. J'ai eu du mal à obtenir le bon résultat mais c'est possible ;)
Ton ampli n'est pas 4K non plus alors...
UHDTV Samsung 65HU8500 curved + OC SEK-3500
Ampli Pioneer VSX-2021 THX 7.1
HP x5 Sony Pascal SA-VE705 + x2 Celestion F10 + subwoofer Advance Acoustic SUB-200
Apple TV 4e génération (2015)
Freebox (Révolution) V6
PS4 + Xbox One S + Wii U
PC ASUS ROG-G20
delta f

Post by delta f »

ben le yam rxa 1050 est censé être compatible 4k.....faut croire qu'il ne l'est pas totalement....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
boston

Post by boston »

delta f wrote:ben le yam rxa 1050 est censé être compatible 4k.....faut croire qu'il ne l'est pas totalement....
normalement il est compatible à 100% ton ampli puisque la seule chose qui manquait c'était une mise à jour concernant le DTS:X et le HDR mais tu as dû l'avoir depuis plusieurs semaines maintenant !!
Corleone

Post by Corleone »

Sauf si l'ampli n'est pas connecté au wifi...
xman07

Post by xman07 »

Godog , pour tu dis que le sek-3500 ne gère pas le hdr ? |(
Et oui c'est normal le contraste a fond et le retro aussi c'est le hdr qui s'active, une fois réglé a ta convenance tu n'a pas besoin d'y revenir , il me semble qu'a chaque que tu reviens en hdr tu n'a pas besoin de te retaper tous les réglages. ( au pire peut être contraste et retro mais vu que je laisse a fond :$ )
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
boston

Post by boston »

A part le rétroéclairage et le contraste qui sont poussés au maxi à chaque fois que la TV reçoit un signal HDR, les réglages ne bougent pas
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

Godog wrote:
Littlebigbox wrote:Godog, as tu testé l'apport du HDR ? je reçois le mien demain :clap:
A partir de la Xbox One S ? Oui, presque ;) Ne pas oublier de valider HDR dans les options de la One S si cela ne se fait pas automatiquement. Le SEK-3500 qui ne fait pas de HDR interprète ça à sa façon avec l'option HDMI UHD et... je viens de découvrir qu'au lancement d'un Blu-ray Ultra HD, la machine prend la main sur mes réglages et met à fond le rétroéclairage et le Contraste ! On peut toujours revenir à ses réglages perso mais bon, c'est pénible. Sur Batman V Superman ce n'est pas forcément une bonne idée de tout forcer. Donc l'apport "HDR" virtuel est assez minime à mes yeux pour l'instant. Ca dépend comment chacun avait déjà réglé son SEK-2500 je dirais. Moi j'avais déjà tendance à forcer le piqué et les couleurs tant que cela résistait sur les Blu-ray tradi ;)

edit : Quand on quitte le BR UHD pour revenir au dashboard de la Xbox One S, les réglages image (rétro et contraste) reviennent tout seul à ceux choisis à la main. Donc en gros va falloir checker manuellement à chaque lancement de BR UHD si cela convient à notre oeil. Lourd.
Pour les jeux, pas grand chose de notable pour l'instant....
Euh...pas d'accord avec toi sur ce coup, il n'y a pas de vrai ou de faux HDR, le 3500 fait du HDR tout simplement. Le HDR ce n'est pas seulement un Pic lumineux tres fort...c'est une plage dynamique étendue, et pour cela tu n'as pas besoin de 15000 nits. Pour preuve la demo qui m'a le plus cassée les yeux en HDR sur un Oled LG avec un pic lumineux à 400 nits... :P
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

Reçu mon 3500, très belle image, l'image prend un gros coup de fouet, plus de profondeur, algorithme de l'auto depth enhancer revu peut être, couleur magnifique, un peu plus de piqué, je suis ravi :inlove:
Last edited by Littlebigbox on Thu Aug 11, 2016 10:41 am, edited 1 time in total.
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Post Reply