Désolé mais je en comprends pas ce que tu souhaites avoir et faire...
Dans le cas d'un ampli hifi avec bypass, l'intérêt est de pouvoir faire cohabiter un système hc (et de bien soulager l'ampli hc) et un système hifi (et d'un profiter à 100% hifi puisque l'ampli hc est éteint pour une écoute pure hifi).
Dans le cas d'un ampli hifi sans bypass, tu peux utiliser un boitier commutateur (ça ajoute des cables et ça demande une manip de plus) ou utiliser une entrée de l'ampli hifi (mais faire toujours très attention au volume)... bref à mon sens, ça complique.
Si ton souhait est de brancher ta PS en optique sur l'ampli hifi, il te faudra un dac, ou un ampli avec bypass et entrée opt (je ne sais pas s'il y en a).
Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis
-
-
Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis
une question me travaille aussi, j'ai un album de ayo que j'apprécie énormément, je le possède en version qobuz hi res 24bit 96khz, en version spotify (160kbit) sur ma ps4, et en blu ray pure audio toujours sur la ps4, la version qobuz et spotify me paraisse identique, par contre la version pure audio est bien au-dessus à l'écoute a savoir que qobuz est écouter via airplay ou usb, spotify et pure audio sur la console le tout fonctionne unique avec l'ampli HC pour l'instant
à l'écoute le pure audio est top
spotify est bien au même titre que qobuz (pas de différence)
à l'écoute le pure audio est top
spotify est bien au même titre que qobuz (pas de différence)
-
Ce qui m'intéresse le plus ces de pouvoir profiter de la musicalité d'un ampli Hifi sans m'en servir uniquement en bloc de puissance
-
Je suis désolé les amis mais moi même je suis perdu LOL
-
ton ampli hifi est utilisé en ampli de puissance SEULEMENT s'il est sur son entrée bypass. C'est bien ça le but de cette entrée : sauter la partie preamp de l'ampli hifi pour n'avoir qu'une seule gestion du volume, celle de l'ampli HC.
si tu branches ta source audiophile sur l'entrée CD de l'ampli hifi, ton ampli hifi est exploitée à 100% (partie preamp ET partie amp) et ton ampli HC ...ben il est éteint
si tu branches ta source audiophile sur l'entrée CD de l'ampli hifi, ton ampli hifi est exploitée à 100% (partie preamp ET partie amp) et ton ampli HC ...ben il est éteint
-
:salut: john68,
Gilles t'as donné la solution pour pouvoir utiliser ton ampli Hi-Fi pour la musique.
Quand tu regardes un film, les deux ampli sont allumés, l'ampli Hi-Fi faisant office de bloc puissance.
Quand tu écoutes de la musique, seul l'ampli Hi-Fi est allumé et ta source (PS4, lecteur Blu-ray, réseau, etc..)
De cette façon tu profites de la musicalité et puissance de ton ampli!
Je vais moi aussi prochainement installer un ampli Hi-Fi en by-pass sur mon HC.
J'espère qu'on ait réussi à t'éclairer..
Salutations
Gilles t'as donné la solution pour pouvoir utiliser ton ampli Hi-Fi pour la musique.
Quand tu regardes un film, les deux ampli sont allumés, l'ampli Hi-Fi faisant office de bloc puissance.
Quand tu écoutes de la musique, seul l'ampli Hi-Fi est allumé et ta source (PS4, lecteur Blu-ray, réseau, etc..)
De cette façon tu profites de la musicalité et puissance de ton ampli!
Je vais moi aussi prochainement installer un ampli Hi-Fi en by-pass sur mon HC.
J'espère qu'on ait réussi à t'éclairer..
Salutations
-
Le problème est que la Ps4 ne peut être brancher que via hdmi ou optique Gilles via hdmi je suis obliger d'utiliser le by-pass donc l'ampli hifi en bloc de puissance ces le hdmi qui pose problème Alors voila je pense partir sur le CXA 80 de chez cambridge, il bénéficie de deux sortie optique se qui me permettra de branchez ma console en optique en attendant le lecteur adéquate, il possède aussi une sortie pré-out se qui normalement peut me permettre de l'utiliser en bloc de puissance avec le home cinéma si je ne me trompe pas
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... CXA80.html
qu'en pensez vous
Merci beaucoup Gilles pour tes explication et ta patience je suis dans un sac de noeud
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... CXA80.html
qu'en pensez vous
Merci beaucoup Gilles pour tes explication et ta patience je suis dans un sac de noeud
-
Pas de souci
Non, une sortie preout te permet d'utiliser le cxa80 en preampli avec un autre ampli de puissance, pas de l'utiliser comme ampli de puissance.
Pour ton problème de sortie optique, tu as 3 solutions :
- changer de source au plus vite (la PS4 n'est pas une bonne source audiophile) et en prendre une avec sortie RCA/XLR
- acheter un DAC externe (entrée optique, sortie RCA)
- trouver un ampli hifi avec dac intégré et entrée bypass
Non, une sortie preout te permet d'utiliser le cxa80 en preampli avec un autre ampli de puissance, pas de l'utiliser comme ampli de puissance.
Pour ton problème de sortie optique, tu as 3 solutions :
- changer de source au plus vite (la PS4 n'est pas une bonne source audiophile) et en prendre une avec sortie RCA/XLR
- acheter un DAC externe (entrée optique, sortie RCA)
- trouver un ampli hifi avec dac intégré et entrée bypass
-
ok Gilles
Beaucoup m'on conseiller plutôt que d'utiliser un ampli Hifi en by-pass d'utiliser un bloc de puissance avec une signature sonore qui n'influencera pas la scène avant mais je ne vais pas te mentir coter home-cinéma je suis ravie avec mon ampli home cinéma même coter hifi sans ampli hifi
Je pense que même si je ne change pas ma source qui est très basique, j'aurai un apport plus intéressant avec l'ampli hifi qu'en pense tu ?
A terme je changerais le lecteur ses sur comme je t'ai dis pour un oppo ou autre la ps4 est le maillon faible de mon installation mais elle est tellement pratique musique film jeux etc.....
Beaucoup m'on conseiller plutôt que d'utiliser un ampli Hifi en by-pass d'utiliser un bloc de puissance avec une signature sonore qui n'influencera pas la scène avant mais je ne vais pas te mentir coter home-cinéma je suis ravie avec mon ampli home cinéma même coter hifi sans ampli hifi
Je pense que même si je ne change pas ma source qui est très basique, j'aurai un apport plus intéressant avec l'ampli hifi qu'en pense tu ?
A terme je changerais le lecteur ses sur comme je t'ai dis pour un oppo ou autre la ps4 est le maillon faible de mon installation mais elle est tellement pratique musique film jeux etc.....
-
Je pense que tu ne dois pas te précipiter et bien réfléchir à ce que tu veux, car tu vas un peu dans toutes les directions en même temps...
Si je dois donner un ordre de "qualité sonore" toute contrainte dehors :
1) LE top c'est d'avoir 2 systèmes dans 2 pièces différentes et traitées comme il faut (demande de la place et très très cher)
2) Avoir un système polyvalent dans une seule pièce traitée : preampli home cinema audiophile + bloc de puissance (très cher)
3) Avoir un système HC+ampli hifi bypass dans une seule pièce (traitée ou pas) (reste cher mais beaucoup plus abordable)
4) Avoir un seul système hifi ou hc (moins cher mais des concessions à faire). Après il existe des amplis hc chers capable de s'en sortir très bien en hifi
Dans tous les cas et pour l'avoir expérimenté depuis qq années, la source reste l'un des maillons le plus important et souvent sous estimé dans les cas 3 et 4.
Un ampli hifi tel le as1100 ou le cxa80 sera de toute façon sous-exploité avec ta PS4. Ajoute lui un bon DAC ou lecteur et tu entendras la différence.
Pour l'histoire de la signature sonore, c'est vrai, mais franchement rares sont les amplis où tu entendras une réelle différence.
Si je dois donner un ordre de "qualité sonore" toute contrainte dehors :
1) LE top c'est d'avoir 2 systèmes dans 2 pièces différentes et traitées comme il faut (demande de la place et très très cher)
2) Avoir un système polyvalent dans une seule pièce traitée : preampli home cinema audiophile + bloc de puissance (très cher)
3) Avoir un système HC+ampli hifi bypass dans une seule pièce (traitée ou pas) (reste cher mais beaucoup plus abordable)
4) Avoir un seul système hifi ou hc (moins cher mais des concessions à faire). Après il existe des amplis hc chers capable de s'en sortir très bien en hifi
Dans tous les cas et pour l'avoir expérimenté depuis qq années, la source reste l'un des maillons le plus important et souvent sous estimé dans les cas 3 et 4.
Un ampli hifi tel le as1100 ou le cxa80 sera de toute façon sous-exploité avec ta PS4. Ajoute lui un bon DAC ou lecteur et tu entendras la différence.
Pour l'histoire de la signature sonore, c'est vrai, mais franchement rares sont les amplis où tu entendras une réelle différence.