salut yannux
meilleurs voeux à toi également, et comme tu dis surtout la santé
pour l'ampli, je pense qu'un 373 sera aussi un peu moins puissant qu'un 473, mais bon on reste dans du début de gamme donc ça doit pas être le jour et la nuit
après, c'est toujours pareil, ton besoin de puissance va surtout dépendre des enceintes que tu auras
pour commencer, tu peux en effet faire du 2.1 que tu feras évoluer ensuite, par contre si tu pars sur de l'occasion, attention à veiller à pouvoir trouver plus tard la centrale qui ira avec tes frontales
il est très important que la scène avant soit cohérente, et donc que la centrale soit de la même marque/gamme que les frontales choisies, sinon tu risques d'avoir une signature sonore différente et donc de l'incohérence (par exemple imagine une voiture à l'écran qui va de gauche à droite, elle fera pas le même bruit entre le moment où elle sera sur les enceintes G/D et la centrale)
pour le pack onkyo, je pense que tu sais déjà ce que moi je vais te dire
après oui onkyo est plus typé HC et sera donc moins polyvalent qu'un yam
pour la Tv, j'avais hésité à l'époque entre une W4000 et une W4500 (pris la dernière) et je me souviens que c'était une très bonne Tv
faut voir si le modèle repéré n'a pas mal vieilli, mais en soit c'est un bon choix