merci beaucoup pour ce retour. Jj'ai énormément de macroblocking sur la tnt sur les tons unis dans les scènes sombres. Penses tu que le dune 4K en tnt que tu as testé peut réduire ce macroblocking ?Becuwe Nicolas wrote:Merci
Merci
Pour ma part, ce que je pense de ce C6V aprés l'avoir eu plusieurs semaines tout de même.
J'avais été très agréablement surpris par sa qualité de rendu HDR10 et Dolby Vision comparé au E6V. Reste à savoir si c'était une question de firmware, de différences aléatoires d'un modèle à l'autre.... Les scènes sombres étaient plus lisibles, la courbe de luminance plus équilibrée le rendu HDR plus beau,surtout dans les passages sombres. Le pic HDR est identique au E6. En fait, la qualité d'image, 3D UHD, HDR10, Dolby Vision, vidéo 1080p, etc. C'est assez équivalent entre le E6V et e C6V.
En revanche, j'avais eu pus de mal pour le calibrage,impossible de faire partir les soucis de postérisation, alors que sur le E6V j'avais réussi à faire un très bon calibrage sans postérisation et métamérisme (là aussi, je ne sais pas si c'est à cause du modèle en particulier, ou si en général le C6V présente plus de soucis que le E6V). J'ai eu plusieurs fois des soucis de bruit et postérisation plus visible que sur le E6V et qui s'accentuait avec le temps. Étonnamment, à chaque fois que j'ai lancé un cycle l'image s'est nettement améliorée, alors que sur le E6V cela n'avait rien donné de bon, au contraire. Par contre, le bruit était revenu quelques semaines après avoir lancé le cycle. A la fin ça semblait se stabiliser ....
J'avais trouvé le piqué de l'image très bon, une belle précision, surtout avec les sources de qualité,mais comme sur tous les OLED les sources entrelacées (TNT/Sat/chaines ADSL) donnaient des résultats très variables, et pas mal de macroblock dans les scènes sombres.
Les Blu-ray 1080p et Ultra HD donnaient super bien ! Les animations la grande classe !
Avec le Panasonic UB900 j'avais une superbe image et son post-traitement me permettait vraiment de bien optimiser le rendu. A la fin, j'avais trouvé des réglages pour avoir d'excellents résultats avec les Blu-ray Ultra HD, mais j'avais dû me faire trois types de réglages sur les trois modes HDR différents. Un pour les Blu-ray issus de captation sur pellicule, un autre issus de captation numérique et un spécial pour les Blu-ray UHD top démo,comme The Revenant ou Dead Pool.
Pour regarder le Blu-ray Ultra HD, le contraste dynamique me permettait d'avoir un bien meilleur résultat au niveau de la courbe de luminance, lisibilité dans le noir et rendu HDR plus puissant et moins sombre, mais d'un autre côté ce Contraste Dynamique accentue le bruit et grain pelliculaire. Du coup, avec des films comme Dead Pool,le contraste dynamique donne une image superbe, mais avec un film issu de pellicule argentique comme Independance Days, Superman vs Batman ou Salt, l'image est bien plus belle sans contraste dynamique (moins de bruit et de grain pelliculaire).
Idem pour le lecteur Panasonic, avec certains film le rendu HDR accentue tellement le grain pelliculaire et le bruit que j'étais obligé de baisser, voire même désactiver, le post-traitement vidéo du Panasonic. Du coup, c'est un peu pénible de devoir changer de modes image HDR à chaque fois,mais il n'y a que comme ça que j'avais réussi à avoir un rendu optimum. En revanche, avec tous les BR UHD en HDR je trouve que l'image est meilleure avec une température de couleur un peu plus froide que pour le Blu-ray 1080p...
Par contre, je dois avouer que malgré les défauts rencontrés, quand on commence à s'habituer à l'image OLED, c'est difficile de revenir à autre chose. Ce contraste unique, ce piqué et cette texture bien particulière, c'est un vrai régal. Parfois on a la sensation de n'être vraiment pas loin de l'image parfaite :inlove:
Je souhaite également un bon rétablissement à ta fille.