Fender wrote:Tes soucis de son, pour le coup, ca doit venir de la barre, ce défaut est totalement inconnu ailleurs, apparemment, et comme tu le soulignes toi-meme, c'est pas logique que ce soit la tv.
Sinon, le clipping dans le noir en hdr, on en a déjà parlé oui
Par contre 4K déguelasse ? Banding software ? Je vois pas de quoi tu parles... ca n'a rien à voir avec mon expé sur le pana...
Pöur la barre de son, je pense aussi un souci de ce côté là, mais ce TV sur l'HDMI est capricieux, car les 2 box multimédia ont des comportements étranges parfois aussi, et rien sur mon autre TV et projo.
Pour le clipping oui on en a parlé ici même, mais la solution apportée qui fonctionne t'apporte aussi des barres un peu grise plutôt que noir comme souhaité. Mais cela a pour avantage de régler 2 soucis :
1- Le clipping disparait
2- la transition noir/lumineux se passe mieux, car sinon j'avais des halots de lumière (difficile à expliquer, mais si tu as "The Revenant test le passage entre 31 mn et 35 sec et 15 secondes de plus = apparition de l'indien qui sort de la pénombre. C'était juste horrible avec les réglages de Nicolas, mais avec le réglage de David 555 pour corriger le cliping, ça corrige aussi ce gros souci, pire que du cliping), mais comme dit on perd cette densité du noir ! Alors le noir rest quasi noir, mais avec de la densité en moins.
Au rayon des bonnes nouvelles tout de même.
Hier soir j'ai repris les réglages images pour la TNT et Box SFR. Et ça y est ! j'ai retrouvé l'image que j'adore. J'en parlerais dans le CR, mais là le compte est bon !!! Test ultime : The Voice Kids, dont je connais l'image car je regarde The Voices Adulte.
Ben là, maintenant, tout est meilleur que sur le Sony : les blancs, les noirs, les rouges (oh les rouges toujours en encore), on voit les dents pas une barre blanche, on voit tout dans la pénombre, sans pour autant avoir une image blanchit...
Un autre réglage super bien aussi, dont personne n'a parlé : le mode cadence du film (paramètre options). Il m'a fait disparaitre quasi tout les flous que l'on peu avoir sur la TNT et que l'on compense par l'IFC, mais avec un effet camescope en contre-partie. Ben là, avec ce réglage :
Meilleure fluidité/netteté de l'image, tout en baissant l'IFC, avec l'effet camescope moins fort...
Donc, pour le moment c'est :
TNT et Box = Très Très OK :inlove: :inlove: :inlove: je vais continuer de tester ces réglages sans rien toucher sur plusieurs jours pour valider cela.
Demain après-midi, je recommence mes réglages sur la partie son, car j'ai compris comment le TV foutait le bordel sur la Barre, mais force est de reconnaitre que Panasonic est casse pieds là dessus et Focal n'est pas blanc comme neige. J'ai relu les manuels cette nuit jusqu'à 2heures du mat !!! Cela n'explique pas pourquoi le TV intervient dans cette histoire, mais explique pourquoi mon son était étrange dans son comportement ! Car j'ai relu aussi les 2 manuel pour cette barre, et tout est pour le moins évasif...
Demain soir je ré-attaque les BD HD et UHD et Netflix
Mardi : Jeux vidéos, mais là je n'ai aucune expérience de quoi attendre, car je ne jouais pas aux jeux avant. Je vais faire ce que je peux, et un pote pro gaming passera le week-end prochain.
Bon, voilà, on progresse, mais alors que de sueur !!!! Et des conpromis à faire pour l'UHD HDR en l'état, et ça ça devait être ce qu'elle fait de mieux pour moi !!! D'où ma grosse déception/colère.
En l'état, si je règle pas ces soucis, ben je ferais, encore une fois l'impasse dessus... Un comble pour un UHD Premium.
Concernant ta question sur sotware, je m'explique :
Si mes soucis étaient dûes à la dalle, je verrais que la dalle a un souci, ce qui n'est pas le cas. Et tout mes soucis peuvent être corrigés via les réglages proposés par la Panasonic. Donc, c'est bien le soft qui réagi. et donc, quand je règle un problème, j'en cré un autre. Le truc étonnant, c'est que sur près de 280 pages de lecture, ces soucis ont été remontés, que des solutions de secours ont été apportées, mais personnes ne parle des contrepartie de ces réglages. Et je pense savoir pourquoi. Je m'explique : quand t'as unn souci et que tu le règle, t'es content et tu vas pas plus loin. Pour moi, quand j'ai un souci, je le règle, mais je regarde ce que cela apporte en + ou en - sur les autres réglages.
Je reviendrais vers vous avec toutes mes explications et réglages dans les jours qui viennent, car, comme cela évolue au fur et à mesure, ça serait idiot de tout balancer maintenant, puis de dire, ah ben non en fait blablabla... Car ceux qui nous lise, penserais que ce TV est nul en me lisant, alors qu'ensuite je dirais peut-être qu'il est superbe !?!
Bref, ceux qui me connaisse savent que tous mes appareils sont poussés dans leur retranchements pour en tirer le meilleur comme le pire.
La preuve : les images de la TNT/Box box vient de passer d'horrible à :inlove: :inlove:
Comme comme rien n'est définif.
J'ai des potes qui me disent : mais si t'es pas content pourquoi tu l'a revends pas ?
Ma réponse : entendons-nous bien : cette TV est la meilleure que j'ai eu, mais au vu des tests et critiques qui m'ont fait acheter cette TV, car je suis toujours Nicolas et le Loup Céleste, car je crois en leur expertise et jugement, souvent en adéquation avec moi dans ce que je pense/ressens, ben cette fois-ci, le compte n'y est pas !!!! Là encore, j'ai pas lu un mec qui me dis : ah oui l'image est sympa... Non Non Non, là c'est plutôt : ouh là !!! j'ai jamais vu une image aussi belle, avec tout plein de superlatifsssssssss. Bref, LE meilleur TV entre ces mains !!! Et venant de Nicolas, j'achète les yeux fermés... enfin presque hein, je suis allé la voir quand même, mais en magasin, il est impossible de se faire une vraie idée, juste une idée grosso merdo :biglol:
Ben sorry guys, mais pas pour moi. C'est pas encore, ET DE LOIN, le TV ultime.....
Je sais pas si vous comprenez bien ce que j'essai de vous dire :gne: :biglol:
Tex