Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
TEXAVERY78

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by TEXAVERY78 »

Fender wrote:ça vient des chaines à la diffusion, de base, les séries sont pour la plupart mastered comme les films, et netflix utilise les mêmes masters que les blu-ray pour créer les vidéos compressées donc normalement, ça devrait être la même chose
Merci pour ces précisions

Effectivement, les reglages pour BD sont vraiment sympas avec Netflix.

Mais je pense qu'il faut pousser un truc, si on ne regarde pas dans le noir.

J'avais lu ça sur ce sujet de mémoire, mais 178 pages, dur dur de se rappeler de tout !!! Sans compter les 100 pages sur HCFR

Comme quoi je potasse avant tout, mais on peut pas tout retenir. :biglol:

Tex
fred033

Post by fred033 »

J'ai loupé une belle offre, Iacono faisait le 65 à 3950 euros... valable 24h... y en aura d'autre...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Jovan

Post by Jovan »

Bonsoir tout le monde.

Je suis un heureux possesseur du modèle 58 pouces que j'ai reçu cette semaine.
Pas de blooming pas de bandes bizarre, tout à l'air bon pour le moment.

Par contre, je suis en train de regarder Luke Cage via l'app NETFLIX et quand j'appuis sur la touche (i) de la télécommande, il me dit que je regarde du 1080p |(

Je précise que j'ai un abonnement 4K et une connexion à 95 mega.

Aurais-je raté un épisode ?
stv84

Post by stv84 »

Salut à tous
J'ai reçu la miene hier, en 58"!!!!!!!
Je vais passer la semaine a taquiner de la télécommande pour faire les réglages de tout ça
Merci à vous tous, grâce a vous, je ne part pas de 0 8)
TX-58DX900E > UDP-203EU
matt35

Post by matt35 »

Jovan wrote:Bonsoir tout le monde.

Je suis un heureux possesseur du modèle 58 pouces que j'ai reçu cette semaine.
Pas de blooming pas de bandes bizarre, tout à l'air bon pour le moment.

Par contre, je suis en train de regarder Luke Cage via l'app NETFLIX et quand j'appuis sur la touche (i) de la télécommande, il me dit que je regarde du 1080p |(

Je précise que j'ai un abonnement 4K et une connexion à 95 mega.

Aurais-je raté un épisode ?
Tu as bien pris l'abonnement 4K ? Sinon appuie sur la touche info 2 minutes après le début de l'épisode le temps que la résolution de calle
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Je suis en train de peaufiner les réglages, et je vous le dit de but en blanc, il y en a qui vont pas (plus) m'aimer.

Ce TV est juste.... TRES, MAIS ALORS TRES MOYEN dans beaucoup de domaine, et le pire est l'UHD 4K, buggé comme il faut pour flinguer le plaisir.

Pour une TV à 4 000 € en PPI, et pour certains LE TV de l'année ! Désolé Nicolas, j'ai t'aime et respecte tes tests, mais là, je ne retrouve pas ton plaisir, ta ferveur pour ce TV...

Ben nan, c'est, encore une fois, du foutage de gueule en règle !

Voilà le fond de ma pensée sincère et honnête, après 2 semaines de batailles acharné pour essayer de trouver les bons réglages.

La seule VRAIE claque : les BD HD, là l'image est juste magique, mais là aussi avec des bugs (sur Oblivion ! Un comble)

Bref, je reviendrais vers vous avec mon CR bien fourni.

Cela permettra de voir et me dire si :

1- vous confirmez

2- j'ai réglé ça comme un pied

3- bug connu et corrigeable sans perte et fracas ! (exemple du clipping sur BD UHR HDR qui est juste horrible... Alors oui plus de clipping, mais de belle barre cinémascope grise à la place... Bref, choisir en le Choléra et la peste)

Bon week-end à tous !

Tex ;)
fred033

Post by fred033 »

Beh peut être un défaut sur ta tv car quand mm elle fait l'unanimité des tests... mis à part quelques soucis de fiabilité elle est censée être top...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

fred033 wrote:Beh peut être un défaut sur ta tv car quand mm elle fait l'unanimité des tests... mis à part quelques soucis de fiabilité elle est censée être top...

Le TV va bien, c'est juste les reglages et les options qui tous ensemble foutent bien le bordel.

J'ai 2 potes qui sont venus, qui connaissent bien le minde de l'imge, qui me calibrent mes TV depuis des années, qui sont eux aussi equipé de TV 4K, voir déjà 2 modèles différents.

Verdict : si c'etait pas il serait déjà reparti chez le revendeur.

Alors je suis pas aussi catégorique, mais clairement je me tires les cheveux !

La encore avec la box SFR, sur mes enregistrements, certains ont du son, d'autres pas ?!?! Si j'avance l'image d'un poil de seconde, le son revient !?!

Mais le pire est que si je regarde la TV par la box, pas de souci !!! Je reviens sur l'enregistrement, et encore pas de son, donc je ravance d'un poil, et là du son, et ainsi de suite sur 6 enregistrement différents, mais sur 6 autres, pas de souci !!! Ingérable le truc !!!

Pour le son sinon sur HDMI 1-2-3-4 tout en bitsreal sur les sources, branchés en direct sur barre de son Focal, VIERA désactivé.... ben le son change sur ma barre de son si dans les reglages de son sur la TV dans son HDMI s'il est reglé en bitsream ou PCM ?!?

Euh, j'ai loupé un truc ??? Source en direct sur batre sonore et viera en OFF, donc que viens foutre la TV la dedans !!!!

Là encore, on est 3 a rien comprendre !!!!

Ca c'est juste une petit florigège... la 4K est juste BEURK sur the revenant par exemple.... bref, on arrive à corriger les soucis, mais en contrepartie les bandes noirs sont un poil grise.... INADMISSIBLE du au clipping connu sur ce modèle, mais aussi la gestion HDR à l'ouest

Là encore tet fait sur 2 autres TV HDR avec la même source = 0 souci !!!

Quand même avoir du banding à cause du software et non de la dalle, c'est juste.....

Tout le monde pleure d'avoir des dalle à chier en sortie de carton. Moi j'ai une dalle nickel !!! Ben nan c'est le software qui fou le bordel !!!!

Bref, là c'est qq soucis, mais y en a d'autres, et clairement la dalle n'est pas en cause, elle est superbe..sur la TNT, les BD c'est un quasi sans faute.

Non, j'insiste le GROS souci, c'est la partie sofware, filtre, gestion son, HDMI qui est foireuse.

C'est pas mon 1er TV HdG, et ça sera pas mon dernier, mais clairement c'est ce que j'ai eu de pire à mettre en place, et j'i pas fini.

Je ne doute pas que je vais réussir à sortir un truc qui va "aller", mais au prix d'un boulot monstre, et de concession à faire....

Bref, le meilleur TV !!!! Euh comment dire....

Tex
Fender

Post by Fender »

Tes soucis de son, pour le coup, ca doit venir de la barre, ce défaut est totalement inconnu ailleurs, apparemment, et comme tu le soulignes toi-meme, c'est pas logique que ce soit la tv.

Sinon, le clipping dans le noir en hdr, on en a déjà parlé oui

Par contre 4K déguelasse ? Banding software ? Je vois pas de quoi tu parles... ca n'a rien à voir avec mon expé sur le pana...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Fender wrote:Tes soucis de son, pour le coup, ca doit venir de la barre, ce défaut est totalement inconnu ailleurs, apparemment, et comme tu le soulignes toi-meme, c'est pas logique que ce soit la tv.

Sinon, le clipping dans le noir en hdr, on en a déjà parlé oui

Par contre 4K déguelasse ? Banding software ? Je vois pas de quoi tu parles... ca n'a rien à voir avec mon expé sur le pana...
Pöur la barre de son, je pense aussi un souci de ce côté là, mais ce TV sur l'HDMI est capricieux, car les 2 box multimédia ont des comportements étranges parfois aussi, et rien sur mon autre TV et projo.

Pour le clipping oui on en a parlé ici même, mais la solution apportée qui fonctionne t'apporte aussi des barres un peu grise plutôt que noir comme souhaité. Mais cela a pour avantage de régler 2 soucis :

1- Le clipping disparait

2- la transition noir/lumineux se passe mieux, car sinon j'avais des halots de lumière (difficile à expliquer, mais si tu as "The Revenant test le passage entre 31 mn et 35 sec et 15 secondes de plus = apparition de l'indien qui sort de la pénombre. C'était juste horrible avec les réglages de Nicolas, mais avec le réglage de David 555 pour corriger le cliping, ça corrige aussi ce gros souci, pire que du cliping), mais comme dit on perd cette densité du noir ! Alors le noir rest quasi noir, mais avec de la densité en moins.

Au rayon des bonnes nouvelles tout de même.

Hier soir j'ai repris les réglages images pour la TNT et Box SFR. Et ça y est ! j'ai retrouvé l'image que j'adore. J'en parlerais dans le CR, mais là le compte est bon !!! Test ultime : The Voice Kids, dont je connais l'image car je regarde The Voices Adulte.

Ben là, maintenant, tout est meilleur que sur le Sony : les blancs, les noirs, les rouges (oh les rouges toujours en encore), on voit les dents pas une barre blanche, on voit tout dans la pénombre, sans pour autant avoir une image blanchit...

Un autre réglage super bien aussi, dont personne n'a parlé : le mode cadence du film (paramètre options). Il m'a fait disparaitre quasi tout les flous que l'on peu avoir sur la TNT et que l'on compense par l'IFC, mais avec un effet camescope en contre-partie. Ben là, avec ce réglage :

Meilleure fluidité/netteté de l'image, tout en baissant l'IFC, avec l'effet camescope moins fort...

Donc, pour le moment c'est :

TNT et Box = Très Très OK :inlove: :inlove: :inlove: je vais continuer de tester ces réglages sans rien toucher sur plusieurs jours pour valider cela.

Demain après-midi, je recommence mes réglages sur la partie son, car j'ai compris comment le TV foutait le bordel sur la Barre, mais force est de reconnaitre que Panasonic est casse pieds là dessus et Focal n'est pas blanc comme neige. J'ai relu les manuels cette nuit jusqu'à 2heures du mat !!! Cela n'explique pas pourquoi le TV intervient dans cette histoire, mais explique pourquoi mon son était étrange dans son comportement ! Car j'ai relu aussi les 2 manuel pour cette barre, et tout est pour le moins évasif...

Demain soir je ré-attaque les BD HD et UHD et Netflix

Mardi : Jeux vidéos, mais là je n'ai aucune expérience de quoi attendre, car je ne jouais pas aux jeux avant. Je vais faire ce que je peux, et un pote pro gaming passera le week-end prochain.

Bon, voilà, on progresse, mais alors que de sueur !!!! Et des conpromis à faire pour l'UHD HDR en l'état, et ça ça devait être ce qu'elle fait de mieux pour moi !!! D'où ma grosse déception/colère.

En l'état, si je règle pas ces soucis, ben je ferais, encore une fois l'impasse dessus... Un comble pour un UHD Premium.

Concernant ta question sur sotware, je m'explique :

Si mes soucis étaient dûes à la dalle, je verrais que la dalle a un souci, ce qui n'est pas le cas. Et tout mes soucis peuvent être corrigés via les réglages proposés par la Panasonic. Donc, c'est bien le soft qui réagi. et donc, quand je règle un problème, j'en cré un autre. Le truc étonnant, c'est que sur près de 280 pages de lecture, ces soucis ont été remontés, que des solutions de secours ont été apportées, mais personnes ne parle des contrepartie de ces réglages. Et je pense savoir pourquoi. Je m'explique : quand t'as unn souci et que tu le règle, t'es content et tu vas pas plus loin. Pour moi, quand j'ai un souci, je le règle, mais je regarde ce que cela apporte en + ou en - sur les autres réglages.

Je reviendrais vers vous avec toutes mes explications et réglages dans les jours qui viennent, car, comme cela évolue au fur et à mesure, ça serait idiot de tout balancer maintenant, puis de dire, ah ben non en fait blablabla... Car ceux qui nous lise, penserais que ce TV est nul en me lisant, alors qu'ensuite je dirais peut-être qu'il est superbe !?!

Bref, ceux qui me connaisse savent que tous mes appareils sont poussés dans leur retranchements pour en tirer le meilleur comme le pire.

La preuve : les images de la TNT/Box box vient de passer d'horrible à :inlove: :inlove:

Comme comme rien n'est définif.

J'ai des potes qui me disent : mais si t'es pas content pourquoi tu l'a revends pas ?

Ma réponse : entendons-nous bien : cette TV est la meilleure que j'ai eu, mais au vu des tests et critiques qui m'ont fait acheter cette TV, car je suis toujours Nicolas et le Loup Céleste, car je crois en leur expertise et jugement, souvent en adéquation avec moi dans ce que je pense/ressens, ben cette fois-ci, le compte n'y est pas !!!! Là encore, j'ai pas lu un mec qui me dis : ah oui l'image est sympa... Non Non Non, là c'est plutôt : ouh là !!! j'ai jamais vu une image aussi belle, avec tout plein de superlatifsssssssss. Bref, LE meilleur TV entre ces mains !!! Et venant de Nicolas, j'achète les yeux fermés... enfin presque hein, je suis allé la voir quand même, mais en magasin, il est impossible de se faire une vraie idée, juste une idée grosso merdo :biglol:

Ben sorry guys, mais pas pour moi. C'est pas encore, ET DE LOIN, le TV ultime.....

Je sais pas si vous comprenez bien ce que j'essai de vous dire :gne: :biglol:

Tex
Post Reply