Passage d'un Onkyo NR626 à un NR656 plusieurs problèmes

gonjoe

Re: Passage d'un Onkyo NR626 à un NR656 plusieurs problèmes

Post by gonjoe »

OK

Tu dois sûrement pouvoir l'activer...

C'est bizarre ça...
inferno2

Post by inferno2 »

Surement qu'une autre option verrouille celle la mais laquelle...
gonjoe

Post by gonjoe »

Ah bah tu sais, j'ai fouillé ABSOLUMENT TOUS LES MENUS de TOUS mes appareils :lol:

Faut fouiner. Bien lire les petites lignes, se rappeler ce qui est mieux que l'autre, etc...

Insiste, et bon courage ;)
inferno2

Post by inferno2 »

J'ai bien réussi a l'activer en passant sur le Tuner donc ca viens de la source d'entrée a priori mais music optimizer n'est en fait style d'équaliseur qui booste un peu tout le son... rien qui ne peux améliorer mon écoute de la Tv de tous les jours.
gonjoe

Post by gonjoe »

oublie pas non plus les réglages dans les menus HDMI, etc etc...

Tu regardes la télé avec quoi ? Box ?
inferno2

Post by inferno2 »

Oui j'ai fais le tour de pas mal de menu quand même et surtout ce n'est pas le premier HC que je règle et pas le premier Onkyo non plus! Les options Hdmi sont juste la pour choisir ses entrées. Pour le menu HDMI c'est surtout pour activer ARC et autres mais je n'utilise rien de tout cela et tout est désactivé.
J'ai passé la piste sonore en DTS de quelques film a partir du PC sur l'entrée optique juste pour tester et c'est plutôt pas mal a ce niveau!

Mon problème à l'air de se situer surtout au niveau du décodeur orange même si aucun réglage n'a été changé avec l'ancien ampli, enfin depuis ce matin que j'ai vraiment désactiver AccuEQ c'est quand même bien mieux je trouve!
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Regarde quand même car sur certains amplis Home Cinéma, les différentes sources sont collectées en HDMI vers les entrées de l'ampli,
qui lui redistribue vers la TV par 1 seul câble HDMI.
Si ce n'est pas le cas faire un essai avec la sortie audio numérique du décodeur Orange connectée directement à l'entrée audio numérique du HC.
Vérifier aussi les différents paramétres audio, car il existe 2 types de flux: PCM et BITSTREAM. Positionner sur Bitstream.
Dans le menu avancé du décodeur, il y a le choix des sorties: TV ou Home Cinéma à vérifier également.

regarde ça aussi:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 952-736474
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
gonjoe

Post by gonjoe »

c'est le cas de mon Onkyo ce que tu dis pour le hdmi.
inferno2

Post by inferno2 »

Oui mes sources sont collectées en HDMI et redistribué à la tv avec un seul câble, c'est le fonctionnement normal non?
Je peux faire un essai avec un câble Coax entre le décodeur et l'ampli sans oublier dans l'ampli d'attribuer la partie son coax sur mon entrée HDMI pour voir si ca change quelque chose.
Avant les mise a jour du décodeur j'avais bien le choix entre PCM et BITSTREAM hélas maintenant sans la partie audio c'est "automatique" "stéréo" ou "5.1"
Donc le liens que tu me donne ne correspond pas trop
gonjoe

Post by gonjoe »

tu as quoi comme réglage hdmi dans le menu de ton ampli ?
Post Reply