le loup celeste wrote:TEXAVERY78 wrote:(...) entendons-nous bien : cette TV est la meilleure que j'ai eu, mais au vu des tests et critiques qui m'ont fait acheter cette TV, car je suis toujours Nicolas et le Loup Céleste, car je crois en leur expertise et jugement, souvent en adéquation avec moi dans ce que je pense/ressens, ben cette fois-ci, le compte n'y est pas !!!! (...)
Je crois surtout (et malheureusement pour les acheteurs) que cette TV a un vrai problème, mais la question est de savoir son origine (rétroéclairage qui ne tiens pas sur la durée ou une MAJ buggée ???). Pour ceux qui ont suivi mes précédents posts vous n'êtes pas sans savoir les (gros) soucis que j'avais rencontré sur mon modèle, mais en gros pour les autres j'avais une TV parfaite ou presque (léger blooming sur les UBD et une 3D peu agréable à cause d'un Local Dimming défaillant) qui est devenue très moyenne (je dirais mauvaise pour le prix) du jour au lendemain. Le rétroéclairage ne fonctionnait en fait plus entraînant des trainées immondes sur les UBD et délivrant des noirs plus assez profonds sur l'ensemble de la dalle (c'est vraiment pour faire court et j'invite ceux qui n'ont pas suivi à retrouver mes anciens posts sur le sujet).
Nous avions à l'époque (juin 2016 il me semble) pensé à une panne de la TV, surtout que nous étions nombreux (cf le sondage sur le forum voisin) à être touché par la chose. En y réfléchissant néanmoins, je me souviens qu'à la suite de la dernière MAJ que j'avais installé (je ne suis plus en possession de cette TV et me suis tourné sans aucun regret vers l'OLED C6V de chez LG) j'avais dû baisser drastiquement la luminosité (passant de 0 à -5) pour retrouver les noirs que j'avais avant, puis ensuite la TV n'avait cessé de décliner. Alors est-ce que le problème ne viendrait pas d'une MAJ buggée ? J'en sais rien mais la question mérite d'être posée.
Tout ça pour dire que lorsque j'ai changé de TV, ce n'est plus un 5 que je lui aurait mis mais juste un 3. Après encore une fois, est-ce que j'ai eu un modèle qui a eu un problème sur la durée, ou alors est-ce une MAJ qui les a entrainé ??? Difficile donc de revenir sur ma notation sans en être sûr. :^)
Après Tex si j'étais toi, je ferai jouer mon droit de rétractation avant la fin du délais légal, tu risques de le regretter sinon. Ou sinon tenter un échange pour voir si ton modèle n'est juste pas buggé, ne sait-on jamais.
P.S. : Concernant tes problèmes de son, j'avais la même chose avec ma box Orange. Je l'avais réglé en modifiant l'entrée HDMI correspondante sur 1.4 au lieu du 2.0. Je ne sais malheureusement plus où cela se trouve dans les menus de la TV.

Le délai de rétractation est passé.
Ensuite, en TNT et Box maintenant c'est superbe.
En mode BD hier c'était là aussi magique au final, je vais encore faire 2-3 ajustements, mais on y est.
Pour l'UHD HDR, là y a un souci, et pour moi c'est software, car en les touchant ou arrive à un compromis donc....
Pour la barre de son, en fait j'ai aussi le souci sur le son de la TV aussi, mais j'ai changé le réglage dans la box de passtrought à stéréo et depuis plus de souci. mais bon je perd le 5.1 quand cela sera 5.1, même si la barre de son recré un DSP maison, mais bon quand même...
Pour le HDCP oui je suis bien en 1.4 et en mode 1 pour tout éliminer.
Le souci, c'est que sur la box, la TV est ok, mais que mes enregistrement (1 sur 2) n'a pas de son au départ, puis il suffit de faire une avance rapide de même pas 1 seconde, et hop le son réapparait avec un rapide shuintement des enceintes du TV de même pas 1 seconde là aussi (on dirait que les 2 doive s'accorder : protocole ARC/CEC perfectible du TV selon moi) !?! Quand je dit que l'HDMI de cette TV est capricieux, c'est que j'ai testé toutes mes sources, et qui au final on un truc qui merde. Pour moi, depuis toujours je déteste l'ARC/CEC car induit pas mal de bordel chez les potes aussi.
Alors on bricole, on y arrive, mais que d'heures passé à 3 pour comprendre le bordel !!!
Dois-je la retourner pour autant ? J'hésite, car une fois qu'on a compris comment contourner les soucis, c'est nickel, pour l'instant.....
Et justement cette TV viens en remplacement d'une Sony KDX9005B en rideau pendant 1 mois, donc ça m'emmerde de recommencer.
Mais quand même les copains, au vu de tout ces retours négatifs, vous auriez pu faire une MAJ sur vos pages respectives, car vous êtes lus et reconnu à travers la planète, et vos mots ont du poids !!! Donc faut faire un peu attention à cela selon moi.
Que vous le vouliez ou non, vous avez une petite responsabilité, car beaucoup vous font confiance, et s'engage justement car ils vous font confiance.
Donc quand au final ben le résultat escompté, au final, n'est plus là, ben une petite MAJ sur vos retours et les notres (en nombree pour le coup) seraient, selon moi, d'une aide IMPORTANTE pour vos lecteurs.
Moi, de mon côté, je vais fournir un CR détaillé et long avec l'avant, le pendant, et l'après en toute objectivité pour prévenir les futurs acquéreurs des tenants et aboutissant, qu'ils soient positifs et/ou négatifs en toute objectivité comme toujours.
Tex