Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Jovan

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jovan »

matt35 wrote:
Jovan wrote:Bonsoir tout le monde.

Je suis un heureux possesseur du modèle 58 pouces que j'ai reçu cette semaine.
Pas de blooming pas de bandes bizarre, tout à l'air bon pour le moment.

Par contre, je suis en train de regarder Luke Cage via l'app NETFLIX et quand j'appuis sur la touche (i) de la télécommande, il me dit que je regarde du 1080p |(

Je précise que j'ai un abonnement 4K et une connexion à 95 mega.

Aurais-je raté un épisode ?
Tu as bien pris l'abonnement 4K ? Sinon appuie sur la touche info 2 minutes après le début de l'épisode le temps que la résolution de calle
Oui oui j'ai bien un abonnement 4K, mais en fait le soir apparement c'est plus compliquer de tenir les débits sur certaines séries que d'autres, le reste du temps je suis bien en 2160p.

Fausse alerte :)
matt35

Post by matt35 »

Jovan wrote:
matt35 wrote:
Jovan wrote:Bonsoir tout le monde.

Je suis un heureux possesseur du modèle 58 pouces que j'ai reçu cette semaine.
Pas de blooming pas de bandes bizarre, tout à l'air bon pour le moment.

Par contre, je suis en train de regarder Luke Cage via l'app NETFLIX et quand j'appuis sur la touche (i) de la télécommande, il me dit que je regarde du 1080p |(

Je précise que j'ai un abonnement 4K et une connexion à 95 mega.

Aurais-je raté un épisode ?
Tu as bien pris l'abonnement 4K ? Sinon appuie sur la touche info 2 minutes après le début de l'épisode le temps que la résolution de calle
Oui oui j'ai bien un abonnement 4K, mais en fait le soir apparement c'est plus compliquer de tenir les débits sur certaines séries que d'autres, le reste du temps je suis bien en 2160p.

Fausse alerte :)
Laisse moi deviner, tu es chez Free ? |(
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
le loup celeste

Post by le loup celeste »

TEXAVERY78 wrote:(...) entendons-nous bien : cette TV est la meilleure que j'ai eu, mais au vu des tests et critiques qui m'ont fait acheter cette TV, car je suis toujours Nicolas et le Loup Céleste, car je crois en leur expertise et jugement, souvent en adéquation avec moi dans ce que je pense/ressens, ben cette fois-ci, le compte n'y est pas !!!! (...)
Je crois surtout (et malheureusement pour les acheteurs) que cette TV a un vrai problème, mais la question est de savoir son origine (rétroéclairage qui ne tiens pas sur la durée ou une MAJ buggée ???). Pour ceux qui ont suivi mes précédents posts vous n'êtes pas sans savoir les (gros) soucis que j'avais rencontré sur mon modèle, mais en gros pour les autres j'avais une TV parfaite ou presque (léger blooming sur les UBD et une 3D peu agréable à cause d'un Local Dimming défaillant) qui est devenue très moyenne (je dirais mauvaise pour le prix) du jour au lendemain. Le rétroéclairage ne fonctionnait en fait plus entraînant des trainées immondes sur les UBD et délivrant des noirs plus assez profonds sur l'ensemble de la dalle (c'est vraiment pour faire court et j'invite ceux qui n'ont pas suivi à retrouver mes anciens posts sur le sujet).

Nous avions à l'époque (juin 2016 il me semble) pensé à une panne de la TV, surtout que nous étions nombreux (cf le sondage sur le forum voisin) à être touché par la chose. En y réfléchissant néanmoins, je me souviens qu'à la suite de la dernière MAJ que j'avais installé (je ne suis plus en possession de cette TV et me suis tourné sans aucun regret vers l'OLED C6V de chez LG) j'avais dû baisser drastiquement la luminosité (passant de 0 à -5) pour retrouver les noirs que j'avais avant, puis ensuite la TV n'avait cessé de décliner. Alors est-ce que le problème ne viendrait pas d'une MAJ buggée ? J'en sais rien mais la question mérite d'être posée.

Tout ça pour dire que lorsque j'ai changé de TV, ce n'est plus un 5 que je lui aurait mis mais juste un 3. Après encore une fois, est-ce que j'ai eu un modèle qui a eu un problème sur la durée, ou alors est-ce une MAJ qui les a entrainé ??? Difficile donc de revenir sur ma notation sans en être sûr. :^)

Après Tex si j'étais toi, je ferai jouer mon droit de rétractation avant la fin du délais légal, tu risques de le regretter sinon. Ou sinon tenter un échange pour voir si ton modèle n'est juste pas buggé, ne sait-on jamais.

P.S. : Concernant tes problèmes de son, j'avais la même chose avec ma box Orange. Je l'avais réglé en modifiant l'entrée HDMI correspondante sur 1.4 au lieu du 2.0. Je ne sais malheureusement plus où cela se trouve dans les menus de la TV. :(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

le loup celeste wrote:
TEXAVERY78 wrote:(...) entendons-nous bien : cette TV est la meilleure que j'ai eu, mais au vu des tests et critiques qui m'ont fait acheter cette TV, car je suis toujours Nicolas et le Loup Céleste, car je crois en leur expertise et jugement, souvent en adéquation avec moi dans ce que je pense/ressens, ben cette fois-ci, le compte n'y est pas !!!! (...)
Je crois surtout (et malheureusement pour les acheteurs) que cette TV a un vrai problème, mais la question est de savoir son origine (rétroéclairage qui ne tiens pas sur la durée ou une MAJ buggée ???). Pour ceux qui ont suivi mes précédents posts vous n'êtes pas sans savoir les (gros) soucis que j'avais rencontré sur mon modèle, mais en gros pour les autres j'avais une TV parfaite ou presque (léger blooming sur les UBD et une 3D peu agréable à cause d'un Local Dimming défaillant) qui est devenue très moyenne (je dirais mauvaise pour le prix) du jour au lendemain. Le rétroéclairage ne fonctionnait en fait plus entraînant des trainées immondes sur les UBD et délivrant des noirs plus assez profonds sur l'ensemble de la dalle (c'est vraiment pour faire court et j'invite ceux qui n'ont pas suivi à retrouver mes anciens posts sur le sujet).

Nous avions à l'époque (juin 2016 il me semble) pensé à une panne de la TV, surtout que nous étions nombreux (cf le sondage sur le forum voisin) à être touché par la chose. En y réfléchissant néanmoins, je me souviens qu'à la suite de la dernière MAJ que j'avais installé (je ne suis plus en possession de cette TV et me suis tourné sans aucun regret vers l'OLED C6V de chez LG) j'avais dû baisser drastiquement la luminosité (passant de 0 à -5) pour retrouver les noirs que j'avais avant, puis ensuite la TV n'avait cessé de décliner. Alors est-ce que le problème ne viendrait pas d'une MAJ buggée ? J'en sais rien mais la question mérite d'être posée.

Tout ça pour dire que lorsque j'ai changé de TV, ce n'est plus un 5 que je lui aurait mis mais juste un 3. Après encore une fois, est-ce que j'ai eu un modèle qui a eu un problème sur la durée, ou alors est-ce une MAJ qui les a entrainé ??? Difficile donc de revenir sur ma notation sans en être sûr. :^)

Après Tex si j'étais toi, je ferai jouer mon droit de rétractation avant la fin du délais légal, tu risques de le regretter sinon. Ou sinon tenter un échange pour voir si ton modèle n'est juste pas buggé, ne sait-on jamais.

P.S. : Concernant tes problèmes de son, j'avais la même chose avec ma box Orange. Je l'avais réglé en modifiant l'entrée HDMI correspondante sur 1.4 au lieu du 2.0. Je ne sais malheureusement plus où cela se trouve dans les menus de la TV. :(
Le délai de rétractation est passé.

Ensuite, en TNT et Box maintenant c'est superbe.

En mode BD hier c'était là aussi magique au final, je vais encore faire 2-3 ajustements, mais on y est.

Pour l'UHD HDR, là y a un souci, et pour moi c'est software, car en les touchant ou arrive à un compromis donc....

Pour la barre de son, en fait j'ai aussi le souci sur le son de la TV aussi, mais j'ai changé le réglage dans la box de passtrought à stéréo et depuis plus de souci. mais bon je perd le 5.1 quand cela sera 5.1, même si la barre de son recré un DSP maison, mais bon quand même...

Pour le HDCP oui je suis bien en 1.4 et en mode 1 pour tout éliminer.

Le souci, c'est que sur la box, la TV est ok, mais que mes enregistrement (1 sur 2) n'a pas de son au départ, puis il suffit de faire une avance rapide de même pas 1 seconde, et hop le son réapparait avec un rapide shuintement des enceintes du TV de même pas 1 seconde là aussi (on dirait que les 2 doive s'accorder : protocole ARC/CEC perfectible du TV selon moi) !?! Quand je dit que l'HDMI de cette TV est capricieux, c'est que j'ai testé toutes mes sources, et qui au final on un truc qui merde. Pour moi, depuis toujours je déteste l'ARC/CEC car induit pas mal de bordel chez les potes aussi.

Alors on bricole, on y arrive, mais que d'heures passé à 3 pour comprendre le bordel !!!

Dois-je la retourner pour autant ? J'hésite, car une fois qu'on a compris comment contourner les soucis, c'est nickel, pour l'instant.....

Et justement cette TV viens en remplacement d'une Sony KDX9005B en rideau pendant 1 mois, donc ça m'emmerde de recommencer.

Mais quand même les copains, au vu de tout ces retours négatifs, vous auriez pu faire une MAJ sur vos pages respectives, car vous êtes lus et reconnu à travers la planète, et vos mots ont du poids !!! Donc faut faire un peu attention à cela selon moi.

Que vous le vouliez ou non, vous avez une petite responsabilité, car beaucoup vous font confiance, et s'engage justement car ils vous font confiance.

Donc quand au final ben le résultat escompté, au final, n'est plus là, ben une petite MAJ sur vos retours et les notres (en nombree pour le coup) seraient, selon moi, d'une aide IMPORTANTE pour vos lecteurs.

Moi, de mon côté, je vais fournir un CR détaillé et long avec l'avant, le pendant, et l'après en toute objectivité pour prévenir les futurs acquéreurs des tenants et aboutissant, qu'ils soient positifs et/ou négatifs en toute objectivité comme toujours.

Tex
le loup celeste

Il est tout de même assez malhonnête de modifier une note sur un test, s'il n'est pas pleinement avéré que le problème vient véritablement d'une MAJ entraînant un soucis avec le software. Il peut très bien provenir d'une série défectueuse car de nombreux possesseurs ne relevaient aucun défaut de leurs côtés. De plus, si le problème vient d'une MAJ la suivante pourrait tout régler donc c'est un faux problème finalement. À mon avis nous avons juste été plusieurs à avoir eu une série défectueuse, rien de plus rien de moins.

Ensuite je pense que nous en avons assez parlé sur le forum voisin (avec un sondage à la clé) et ici-même (tu as tous lu en plus je crois) pour que les problèmes rencontrés soient connus. C'est pas comme si nous avions rien dit !
Last edited by le loup celeste on Sun Oct 09, 2016 6:26 pm, edited 2 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
stv84

Post by stv84 »

Tu peux donner tes réglages pour la tnt?
:svp:
TX-58DX900E > UDP-203EU
jcben

Post by jcben »

Un fabricant qui ose vendre 4000€ une tv sans contrôle qualité correct mérite tout à fait qu'on dénonce ses pratiques.
Si il y'a une série défectueuse elle doit faire l'objet d'un rappel!
Last edited by jcben on Sun Oct 09, 2016 6:21 pm, edited 1 time in total.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

le loup celeste wrote:Il est tout de même assez malhonnête de modifier une note sur un test, s'il n'est pas pleinement avéré que le problème vient véritablement d'une MAJ entraînant un soucis avec le software. Il peut très bien provenir d'une série défectueuse car de nombreux possesseurs ne relevaient aucun défaut de leurs côtés. De plus, si le problème vient d'une MAJ la suivante pourrait tout régler donc c'est un faux problème finalement. À mon avis nous avons juste été plusieurs à avoir eu une série défectueuse, rien de plus rien de moins.

Ensuite je pense que nous en avons assez parlé sur le forum voisin (avec un sondage à la clé) et ici-meme (tu as tous lu en plus je crois) pour que les problèmes rencontrés soient connus. C'est pas comme si nous avions rien dit !
Je ne dis pas que vous êtes responsables hein !!! Je dis juste que faire un warning est utile, en début ou fin de test avec les retours des uns et des autres.

J'ai tout lu oui, masi après achat ! Car j'allais pas me taper 280 pages si au final le TV ne me convenais en magasin LOL

Donc je regarde le TV, il me plait de prime abord, je l'achète et ensuite je lis tout pour en tirer le meilleur.

Là pas de bol au final....

Mais ma lecture qui m'a fait pencher la balance pour le prê-achat, c'est le test de Nicolas, car c'est la base de lecture avant achat pour moi, pour me faire une idée.... et à la lecture de son test, je ne l'avais jamais vu aussi enthousiaste !!! Bref, il m'a donné super envie le bougre LOL

Ensuite, au cours de mes lectures j'ai bien vu les soucis, au point d'en faire un sondage !!!! Chose extrêmement rare sur le forum quE je pratique depuis plus de 15 ans !!!

Je te cache pas que j'ai serré les fesses en atendant mon exemple le lendemain...

Mais pour le sony en 2013, là aussi les retours étaient mitigés, et au final le mien a été nickel, comme quoi !!!

Donc la aussi j'ai tenté ma chance, et je réserve mon avis final pour dans la semaine. J'espère juste que toutes ces heures de prises de tête seront récompensés par une note final juste superbe... car comme dit cela reste reste quand même le meilleur TV que j'ai eu sur le peu que j'ai vu. C'est la partie UHD HDR qui coince pour le moment et la gestion HDMI.

Ma démarche est juste d'informer les autres précisément et non un peu entre 2 lignes, pour bien identifier tout cela.

Mais, j'aimerais bien aussi avoir des retours, avis postifs d'utilisateurs, mas comme pour tout forum, c'est le négatif qui ressort le plus souvent, dommage...

Bon ce soir je finalise les réglages BD HD, demain soir l'UHD, mardi soir la 3D, et là j'ai peur... "LOL" et enfin mercredi les jeux vidéos WII U et Xbox one S

See ya

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

jcben wrote:Un fabricant qui ose vendre 4000€ une tv sans contrôle qualité correct mérite tout à fait qu'on dénonce ses pratiques.
Oui, mais j'aimerais surtout qu'ils nous lisent pour intervenir, comme le fait Marine de chez Focal, pour moi c'est une marque de respect....

Tu vois j'ai acheté la barre de son + sub de chez Focal en prix public à 1 300 € tout de même. Autant dire que ils ne doivent pas en vendre beaucoup à ce prix.

Bref, la aussi en 2 semaines de test, ben ce qu'il en ressort, c'est que Focal ne sais pas faire de barre de son, par contre ils savent faire du son, car il est très bon, sauf des sifflantes sur les aigus, mais bon elle est neuve, on va attendre qu'elle se bonifie.

Pendznt que j'écris là elle tourne en bouble.

Bref, j'ai conatcté Marine pour mon mécontentement sur ce produit qui n'est pas digne de Focal. Et bien qu'il soit d'accord ou non, j'ai reçu une réponse de leur part. Pas de réponse à mes questions certes, mais au moins Focal m'a lu, et donc peuvent le prendre en compte pour un prochain développement de barre, mais j'en doute, car je pense pas qu'ils aient reussi leur pari.

Mais là encore, ça a été 2 semaines de galère certe, mais le son est juste énorme et bluffant, bien au-delà de mes espérances.... comme quoi...

J'espère le même dénouement pour la TV

Sinon ben retour SAV, c'est pas dramatique non plus, c'est qu'une TV, et je me bats pour retrouver pleinement l'uasge de mes jambes....

Mais ca m'ennui que ma passion ne m'apporte pas plus de plaisir pour oublier un peu mes emmerdes...

Monsieur Panasonic si tu nous, SVP écoute ce qu'on te dit et prend le en compte, car au final, celui qui fait le chèque c'est moi !

Tex
le loup celeste

TEXAVERY78 wrote:
le loup celeste wrote:Il est tout de même assez malhonnête de modifier une note sur un test, s'il n'est pas pleinement avéré que le problème vient véritablement d'une MAJ entraînant un soucis avec le software. Il peut très bien provenir d'une série défectueuse car de nombreux possesseurs ne relevaient aucun défaut de leurs côtés. De plus, si le problème vient d'une MAJ la suivante pourrait tout régler donc c'est un faux problème finalement. À mon avis nous avons juste été plusieurs à avoir eu une série défectueuse, rien de plus rien de moins.

Ensuite je pense que nous en avons assez parlé sur le forum voisin (avec un sondage à la clé) et ici-meme (tu as tous lu en plus je crois) pour que les problèmes rencontrés soient connus. C'est pas comme si nous avions rien dit !
Je ne dis pas que vous êtes responsables hein !!! Je dis juste que faire un warning est utile, en début ou fin de test avec les retours des uns et des autres.

J'ai tout lu oui, masi après achat ! Car j'allais pas me taper 280 pages si au final le TV ne me convenais en magasin LOL

Donc je regarde le TV, il me plait de prime abord, je l'achète et ensuite je lis tout pour en tirer le meilleur.

Là pas de bol au final....

Mais ma lecture qui m'a fait pencher la balance pour le prê-achat, c'est le test de Nicolas, car c'est la base de lecture avant achat pour moi, pour me faire une idée.... et à la lecture de son test, je ne l'avais jamais vu aussi enthousiaste !!! Bref, il m'a donné super envie le bougre LOL

Ensuite, au cours de mes lectures j'ai bien vu les soucis, au point d'en faire un sondage !!!! Chose extrêmement rare sur le forum quE je pratique depuis plus de 15 ans !!!

Je te cache pas que j'ai serré les fesses en atendant mon exemple le lendemain...

Mais pour le sony en 2013, là aussi les retours étaient mitigés, et au final le mien a été nickel, comme quoi !!!

Donc la aussi j'ai tenté ma chance, et je réserve mon avis final pour dans la semaine. J'espère juste que toutes ces heures de prises de tête seront récompensés par une note final juste superbe... car comme dit cela reste reste quand même le meilleur TV que j'ai eu sur le peu que j'ai vu. C'est la partie UHD HDR qui coince pour le moment et la gestion HDMI.

Ma démarche est juste d'informer les autres précisément et non un peu entre 2 lignes, pour bien identifier tout cela.

Mais, j'aimerais bien aussi avoir des retours, avis postifs d'utilisateurs, mas comme pour tout forum, c'est le négatif qui ressort le plus souvent, dommage...

Bon ce soir je finalise les réglages BD HD, demain soir l'UHD, mardi soir la 3D, et là j'ai peur... "LOL" et enfin mercredi les jeux vidéos WII U et Xbox one S

See ya

Tex
Entre nous je ne crois pas que la tienne soit impactée par ces fameux problèmes car tu n'as jamais mentionné les symptômes en question. Les "soucis" que tu croises sur les UBD sont malheureusement une limitation rencontrée sur bons nombres de diffuseurs. Il s'agit d'un format très récent avec les défauts qui vont avec. Aucun LCD du marché et je dis bien aucun, n'arrive à reproduire des noirs suffisamment profonds lorsque le HDR est activé et bien réglé. Les full LED offrent néanmoins des noirs assez profonds (même si non suffisants) mais avec des traces de blooming. J'éviterai de parler ici des Edge LED où les noirs sont carrément gris avec le HDR ! Pour y remédier il suffit soit de mettre une petite lumière d'ambiance (ou par exemple installer un ruban à Led blanc chaud à l'arrière de la TV) soit de se tourner vers une OLED malgré un pic lumineux moins important. Et oui la technologie parfaite (ou la TV) n'existe malheureusement pas (encore ?).

Concernant la 3D, si aucun firmware n'a corrigé le soucis rencontré avec le Local Dimming, tu n'arriveras pas à avoir mieux que des noirs gris ... et là la lumière d'ambiance va être OBLIGATOIRE.
Le cinéma du loup
Post Reply