FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

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jeanjean15
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jeanjean15 »

AlexScan wrote:Pour mettre tous le monde d'accord dans la guerre OLED vs LCD voici une partie du test traduit par moi (et google):
HDTVtest wrote:Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, l'OLED - grâce à sa caractéristique d'affichage auto-émissive - reste inégalée en termes de reproduction de niveau de noir et de contraste intra-image.
C'est plus évident dans les scènes étoilées: sur le Sony 65ZD9 les étoiles paraissent plus illuminé (bien que toujours entièrement visible) et les noirs un peu plus claire en comparaison côte à côte contre une TV LG OLED.
En dehors de ces si rares exemples complexes, le 65ZD9 lutte crédiblement contre OLED dans le département de niveau de noir. Aidé par 648 zones de gradation locale et de l'absence de halo, le Sony réussi à tenir le rang dans un plan contenant un logo lumineux entouré de fond noir.
Là ou le ZD9 est légèrement en avance sur l'OLED c'est dans les zones juste au-dessus du noir. Comme Sandra Bullock à travers l'espace dans Gravity, sa silhouette est apparue plus distincte contre le ciel de nuit, même si le OLED rend les étoiles plus brillantes et les noirs plus profonds. Pour révéler des quantités similaires de détail de l'ombre, la luminosité et gamma du LG doit être ajusté à un point tel que soit les 0 cd/m² noirs ont été détruits (noirs bouchés), soit les zones quasi-noirs sont été durement exposés.
Le Sony 65ZD9 traite les zones au-dessus du noir d'une manière plus propre que le LG OLED. Dans Skyfall (l'un des meilleurs transferts Blu-ray de tous les temps), le LG a livré la séquence où Raoul Silva (Javier Bardem) a approché la chapelle avec plus de profondeur et "d'effet 3D", mais nous avons pu voir du bruit (ou des macroblocks ?) dans le ciel nocturne, alors qu'il avait l'air plus stable et moins bruyant sur le Sony.
Bilan, en sachant que les traitements d'images à la sauce Sony sont bien plus performant que chez LG, si je devais choisir je prendrai le ZD9 sans hésité ... :love:
Intéressant mais quid du motion blur du fait de la réactivité de la dalle liée à la technologie LCD et qui est quasi inexistant sur l'OLED ( 0.1 ms de temps de réponse ) ? :

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e6
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Masterwarzombie
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

jeanjean15 wrote:
AlexScan wrote:Pour mettre tous le monde d'accord dans la guerre OLED vs LCD voici une partie du test traduit par moi (et google):
HDTVtest wrote:Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, l'OLED - grâce à sa caractéristique d'affichage auto-émissive - reste inégalée en termes de reproduction de niveau de noir et de contraste intra-image.
C'est plus évident dans les scènes étoilées: sur le Sony 65ZD9 les étoiles paraissent plus illuminé (bien que toujours entièrement visible) et les noirs un peu plus claire en comparaison côte à côte contre une TV LG OLED.
En dehors de ces si rares exemples complexes, le 65ZD9 lutte crédiblement contre OLED dans le département de niveau de noir. Aidé par 648 zones de gradation locale et de l'absence de halo, le Sony réussi à tenir le rang dans un plan contenant un logo lumineux entouré de fond noir.
Là ou le ZD9 est légèrement en avance sur l'OLED c'est dans les zones juste au-dessus du noir. Comme Sandra Bullock à travers l'espace dans Gravity, sa silhouette est apparue plus distincte contre le ciel de nuit, même si le OLED rend les étoiles plus brillantes et les noirs plus profonds. Pour révéler des quantités similaires de détail de l'ombre, la luminosité et gamma du LG doit être ajusté à un point tel que soit les 0 cd/m² noirs ont été détruits (noirs bouchés), soit les zones quasi-noirs sont été durement exposés.
Le Sony 65ZD9 traite les zones au-dessus du noir d'une manière plus propre que le LG OLED. Dans Skyfall (l'un des meilleurs transferts Blu-ray de tous les temps), le LG a livré la séquence où Raoul Silva (Javier Bardem) a approché la chapelle avec plus de profondeur et "d'effet 3D", mais nous avons pu voir du bruit (ou des macroblocks ?) dans le ciel nocturne, alors qu'il avait l'air plus stable et moins bruyant sur le Sony.
Bilan, en sachant que les traitements d'images à la sauce Sony sont bien plus performant que chez LG, si je devais choisir je prendrai le ZD9 sans hésité ... :love:
Intéressant mais quid du motion blur du fait de la réactivité de la dalle liée à la technologie LCD et qui est quasi inexistant sur l'OLED ( 0.1 ms de temps de réponse ) ? :

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Tu vas nous faire le débat de l'OLED et du LCD ?
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

manux wrote:Ca y est un 75p de plus sur le forum,je l'ai recuperé ce soir! :inlove:
On est les deux seuls en France à avoir le 75 ! :inlove:

Un peu de musculation pour l'installer ! :lol:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by AlexScan »

jeanjean15 wrote:
AlexScan wrote:Pour mettre tous le monde d'accord dans la guerre OLED vs LCD voici une partie du test traduit par moi (et google):
HDTVtest wrote:Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, l'OLED - grâce à sa caractéristique d'affichage auto-émissive - reste inégalée en termes de reproduction de niveau de noir et de contraste intra-image.
C'est plus évident dans les scènes étoilées: sur le Sony 65ZD9 les étoiles paraissent plus illuminé (bien que toujours entièrement visible) et les noirs un peu plus claire en comparaison côte à côte contre une TV LG OLED.
En dehors de ces si rares exemples complexes, le 65ZD9 lutte crédiblement contre OLED dans le département de niveau de noir. Aidé par 648 zones de gradation locale et de l'absence de halo, le Sony réussi à tenir le rang dans un plan contenant un logo lumineux entouré de fond noir.
Là ou le ZD9 est légèrement en avance sur l'OLED c'est dans les zones juste au-dessus du noir. Comme Sandra Bullock à travers l'espace dans Gravity, sa silhouette est apparue plus distincte contre le ciel de nuit, même si le OLED rend les étoiles plus brillantes et les noirs plus profonds. Pour révéler des quantités similaires de détail de l'ombre, la luminosité et gamma du LG doit être ajusté à un point tel que soit les 0 cd/m² noirs ont été détruits (noirs bouchés), soit les zones quasi-noirs sont été durement exposés.
Le Sony 65ZD9 traite les zones au-dessus du noir d'une manière plus propre que le LG OLED. Dans Skyfall (l'un des meilleurs transferts Blu-ray de tous les temps), le LG a livré la séquence où Raoul Silva (Javier Bardem) a approché la chapelle avec plus de profondeur et "d'effet 3D", mais nous avons pu voir du bruit (ou des macroblocks ?) dans le ciel nocturne, alors qu'il avait l'air plus stable et moins bruyant sur le Sony.
Bilan, en sachant que les traitements d'images à la sauce Sony sont bien plus performant que chez LG, si je devais choisir je prendrai le ZD9 sans hésité ... :love:
Intéressant mais quid du motion blur du fait de la réactivité de la dalle liée à la technologie LCD et qui est quasi inexistant sur l'OLED ( 0.1 ms de temps de réponse ) ? :

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Je suis près à sacrifier un peu de ms de rémanence (quoique bien atténué par le BFI et le motion flow Sony), que de me retrouver avec des artefacts ou des mouvements de caméra pas naturelle une fois le compensateur de mouvement activé ... après je n'ai pas vu tourner les derniers LG 2016 que sur des démo UHD donc dans le doute ...

Je vais argumenter un peu plus si tu veux, je choisirai le ZD9 pour plusieurs raisons:

1er: la capacité des LCD modernes et surtout du ZD9 à rendre les sources de qualité médiocre regardable une fois bien réglé et calibré, contrairement au OLED qui est intransigeant.

2ème: le traitement d'mage made by Sony, le meilleur à ce jour (motion flow, upscaling, etc)

3ème: la netteté dans les scènes sombres avec les problèmes que l'on connais sur le OLED dans le niveaux proches du noir (APL, macroblock, bruits)

Donc je suis près à sacrifier un peu le niveau de noir car honnêtement dans 90% des scènes l'écart entre les deux ne se vois probablement pas, par contre pour tous le reste les différences précitées plus haut se verront elle dans 90% des scènes, tout simplement !


Tu remarquera que je n'ai pas parlé du HDR car il n'y a encore pas assez de sources pour que ce soit un élément déterminant pour le choix d'un écran.

D'ailleurs pour moi le ZD9 est trop lumineux (vu sur le 100" au salon dans une pièces éclairé), imagine dans le noir c'est beaucoup trop agressif et il y a quand même du blooming, donc le rendu d'un OLED sur ce point aura ma préférence, à moins de baisser le rétro-éclairage pour éradiquer le blooming, mais à ce moment on se retrouve à 700 cd/m² comme sur l'OLED (vu sur une des reviews internet), du coup l'OLED avec sont noir parfait sera toujours supérieurs..
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by AlexScan »

manux wrote:Ca y est un 75p de plus sur le forum,je l'ai recuperé ce soir! :inlove:
Veinard !

Tu as combien de recul pour ce belle engin ?
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Nacros
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Nacros »

N'ayant pas possibilité de voir la bête en direct pour l'instant (sur Tours). Quelqu'un possédant le 65p peut-il me dire combien de cm sépare le bas du cadre télé du meuble ?

Au cas où je ne sois pas clair, j'envisage de la prendre avec la barre de son Yamaha YSP-2700 qui n'a pas de IR passthrough et mesure entre 5,1 et 7 cm d'après ce que j'ai pu trouver (non visible également sur Tours :/). Donc faudrait que le barre de son soit bien en dessous du cadre télé.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Le bas de la TV est à 8cm du meuble. Mais attention, le pied dépasse de 10 cm sur le devant et il est incliné, je ne vois pas trop comment tu pourrai glisser une barre de son en dessous !

Image
Nacros
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Nacros »

Quand je disais en dessous, ça peut être devant le socle, faut juste que en hauteur ça ne cache pas le récepteur IR de la télé.

Et du coup, la profondeur totale, ça colle :
- 26.8 cm pour le socle TV
- 15.4 cm pour la barre de son
- 50 cm de profondeur pour mon meuble
=> Victoire ^^

Merci pour l'info Tiberius78
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Nacros wrote:Quand je disais en dessous, ça peut être devant le socle, faut juste que en hauteur ça ne cache pas le récepteur IR de la télé.

Et du coup, la profondeur totale, ça colle :
- 26.8 cm pour le socle TV
- 15.4 cm pour la barre de son
- 50 cm de profondeur pour mon meuble
=> Victoire ^^

Merci pour l'info Tiberius78
je pense que la hauteur du pied est pareil pour le 75 ? sinon il m'arrive de mettre la Kinect et ça passe comme une lettre à la poste c'est l'avantage de ce pied
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

J'ai une question :
Vous activez le mode expert du motionflow en mode jeu pour avoir le BFI ? Je trouve que cela assombrit pas mal l'image ? Ça augmente l'input lag ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
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