Intéressant mais quid du motion blur du fait de la réactivité de la dalle liée à la technologie LCD et qui est quasi inexistant sur l'OLED ( 0.1 ms de temps de réponse ) ? :AlexScan wrote:Pour mettre tous le monde d'accord dans la guerre OLED vs LCD voici une partie du test traduit par moi (et google):
Bilan, en sachant que les traitements d'images à la sauce Sony sont bien plus performant que chez LG, si je devais choisir je prendrai le ZD9 sans hésité ... :love:HDTVtest wrote:Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, l'OLED - grâce à sa caractéristique d'affichage auto-émissive - reste inégalée en termes de reproduction de niveau de noir et de contraste intra-image.
C'est plus évident dans les scènes étoilées: sur le Sony 65ZD9 les étoiles paraissent plus illuminé (bien que toujours entièrement visible) et les noirs un peu plus claire en comparaison côte à côte contre une TV LG OLED.
En dehors de ces si rares exemples complexes, le 65ZD9 lutte crédiblement contre OLED dans le département de niveau de noir. Aidé par 648 zones de gradation locale et de l'absence de halo, le Sony réussi à tenir le rang dans un plan contenant un logo lumineux entouré de fond noir.
Là ou le ZD9 est légèrement en avance sur l'OLED c'est dans les zones juste au-dessus du noir. Comme Sandra Bullock à travers l'espace dans Gravity, sa silhouette est apparue plus distincte contre le ciel de nuit, même si le OLED rend les étoiles plus brillantes et les noirs plus profonds. Pour révéler des quantités similaires de détail de l'ombre, la luminosité et gamma du LG doit être ajusté à un point tel que soit les 0 cd/m² noirs ont été détruits (noirs bouchés), soit les zones quasi-noirs sont été durement exposés.
Le Sony 65ZD9 traite les zones au-dessus du noir d'une manière plus propre que le LG OLED. Dans Skyfall (l'un des meilleurs transferts Blu-ray de tous les temps), le LG a livré la séquence où Raoul Silva (Javier Bardem) a approché la chapelle avec plus de profondeur et "d'effet 3D", mais nous avons pu voir du bruit (ou des macroblocks ?) dans le ciel nocturne, alors qu'il avait l'air plus stable et moins bruyant sur le Sony.
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e6