SEK 3500U

Post Reply
moiata

Re: SEK 3500U

Post by moiata »

socoa wrote:@ Boston :

C'est pas avec le hc le problème...C'est avec le son de la tv.
A chaque maj cela désactive les basses de la tv : j'ai donc un magnifique son bien criard.....
Un tour dans le menu caché et le pb est réglé....
J'avais le même problème que toi et après une grosse prise de tête avec le SAV Maroc, j'ai obtenu l'intervention d'un technicien compétent et patient !
Il ma tout changé. Carte mère de la tv , celle du SEK-3500 et même celle du SEK-2500 il est revenu chez moi au moins 5 fois, rien ni a fait, toujours cette désactivation du SUB lors d'un mise à jour ou bien même d'une réinstallation du kit d'évolution !
Du-coup il ma embarqué la TV au centre de réparation de Lyon et à appelé la N°1 du SAV France qui c'est déplacé de Paris ! il sont venus à deux et passé une journée dessus sans trouver le problème ! pas découragé ils ont emmené les pièces de la tv a Paris pour analyse du problème et la miracle une journée après ils ont trouvé la solution !

C'était tout simplement le type de dalle qui n'était pas le bon dans le menu service du SEK-2500 et donc à l’installation du SEK-3500 il récupérait l’erreur !

Aujourd'hui tout et ok, je suis passé à la 1470 et plus de problème !

Donc le SAV est au courant du problème et aujourd’hui ils ont la solution, si tu veux je peux te donner la modification sur le type de dalle mais cet à tes risques et périls si c'est pas le même problème sur ta TV
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
socoa

Post by socoa »

salut

Oui il m'ont déjà changé la carte mère tv/sek3500...en vain...

Je veux bien la solution : le type de dalle (tu parles pour ton 65hu8500)

merci
moiata

Post by moiata »

socoa wrote:salut

Oui il m'ont déjà changé la carte mère tv/sek3500...en vain...

Je veux bien la solution : le type de dalle (tu parles pour ton 65hu8500)

merci
Oui, oui 65HU8500 + SEK3500 j’avais le même problème que toi (SUBWOOFER SUPPORT qui passait à 0 au lieu de 3 a chaque mise à jour )
Donc il mon juste changé le type de dalle sur le SEK2500 et aussi sur le SEK3500 depuis j'ai fait deux mise à jour et plus de problèmes ! mais cet à tes risques et périls si c'est pas le même problème que moi ;)
voici le Type de dalle d'origine :

Image

Et voici le nouveaux type de dalle :
Image
Last edited by moiata on Wed Oct 26, 2016 2:40 pm, edited 1 time in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
socoa

Post by socoa »

merci moiata....Oui j'ai exactement les infos de ton premier screen....J’hésite a changer le type de dalle...car il y a pas mal de possibilité et peut être que ta ref n'est pas la mienne....
moiata

Post by moiata »

j'ai la photo du numéro de ma dalle si tu veux(étiquette collé a l’intérieur), tu a le tiens pour comparer ? sinon au pire tu contacte par e-mail le SAV, c'est le chef des techniciens France qui c'est occupé de ma TV, il doit bien y avoir des traces de son intervention ...

Sinon page 353 du topic 65HU8500 Karim_boul donne aussi le type de dalle 65A1UU9RH dans sont tuto, alors ...
karim_boul wrote:Rebonsoir alors pour le tuto je vais vous expliquer exactement ce que moi j'ai fait et qui a marcher pour moi je ne serais en aucun cas responsable si vous faite des mauvaises manip sur votre TV, accéder et naviguer dans le menu Advanced du service mode n'est pas sans risque, je préfère vous prévenir avant!

Maintenant que c'est dit, je peux passer à la procédure, pour accéder a ce menu il faut en fait une télécommande spéciale faite pour les techniciens, seulement on peut la trouver sur ebay a environ 30e mais comme je suis un petit peu pingre j'ai trouver une solution pour contourner cette dépense d'argent et de temps. On va se servir du petit port IR déporté livré avec le téléviseur.
Pour ce faire nous allons recuperer les codes IR de la telecommande de service et les envoyer au port IR pour accéder au fameux menu ADVANCED (perso je me suis servi que d'un seul code) voici le lien:

http://download.samygo.tv/Others/wav_to ... sungTV.zip

1. Branchez le câble du port IR dans la sortie écouteur jack 3.5 de votre PC et placer le port IR en bas a droite de votre télé de façon à ce qu'il puisse communiquer avec le TV
2. Allumez normalement le TV, mettez-vous sur HDMI1 même si je suis presque sûr que n'importe quelle source marche
3. Sur votre PC augmentez le son au maximum et avec Itunes, ouvrez le fichier "INFO_FACTORY_inv.wav" se trouvant dans l'archive téléchargée précédemment (me demandez pas pourquoi les codes sont au format .wav)
4. Sur le TV devrait s'ouvrir le SERVICE MENU avec en plus, tout en bas le menu ADVANCED
voici une video youtube qui illustre un peu la marche a suivre:
https://www.youtube.com/watch?v=1MzmOrrJoHY
5. Placez vous sur ADVANCED et tapez 0000 sur la télécommande pour y accéder
6. Une fois dedans, vous pouvez entrer dans le menu nommé OPTION
7. Dans ce menu vous allez modifier seulement 3 choses, le type de dalle, la région du TV et le modèle
8. Dans TYPE, pour les F9000 il faut choisir 65A1UUZL et pour les HU8500 mettez 65A1UU9RH (le type de dalle peut être trouver dans service menu normal mais avec le boitier d'origine du téléviseur)
9. Dans LOCAL SET vous l'aurez deviner EU_FRANCE là ça vaut pour les 2 modèles
10. Et enfin dans SW MODEL pour les F9000, mettez UF9000 et pour les HU8500 mettez UHU8500. Ce sont les seules modifications a faire! Ne touchez à rien d'autre sous peine d'endommager sérieusement le TV
11. Une fois fait, remontez en haut et faite un Factory reset
12. Ensuite, quand le téléviseur s’éteint, débranchez l'alim et rebranchez votre OC1/OC2 puis rebranchez l'alim
13. Refaite votre Sauvegarde pour le kit evolution
14. Rebranchez votre SEK-3500 et là il devrait bien reprendre votre sauvegarde et donc suivez la procédure

Voila j'ai essayer de détailler au maximum chaque étapes que moi j'ai effectuer et qui ont fonctionner donc bon courage a tout ceux qui auront le problème!
Utilisateur exigeant

MED1000X3D
Megaslyde

Post by Megaslyde »

Souci avec un boitier one connect evolution que j'ai acheté d'occasion mon téléviseur ne le reconnais pas, une fois brancher il me met à l'écran ccome quoi qu'il faut mettre le cable du one connect mais pourtant bien brancher mon écran est un F9000 merci d'avance pour votre aide
boston

Post by boston »

Megaslyde wrote:Souci avec un boitier one connect evolution que j'ai acheté d'occasion mon téléviseur ne le reconnais pas, une fois brancher il me met à l'écran ccome quoi qu'il faut mettre le cable du one connect mais pourtant bien brancher mon écran est un F9000 merci d'avance pour votre aide
as tu utilisé le câble fournit avec ce boîtier ?
Megaslyde

Post by Megaslyde »

Merci pour ton

Oui j'ai essayer avec celui du boitier et de mon ancien mais rien ne vas, on enttend bien que le boitier est alimenté mais pas moyen qu'il le reconnaisse a l'écran , il demande de brancher le cable one connect
Xfab974

Post by Xfab974 »

bonsoir

une adresse pour acheter un sek 3500 pour un éventuel 85HU7500 ?

merci
boston

Post by boston »

Megaslyde wrote:Merci pour ton

Oui j'ai essayer avec celui du boitier et de mon ancien mais rien ne vas, on enttend bien que le boitier est alimenté mais pas moyen qu'il le reconnaisse a l'écran , il demande de brancher le cable one connect
je pense que tu devrais contacter Samsung pour qu'ils prennent la main sur ton écran à distance. Ils pourront peut être voir ce qui cloche.
Post Reply