karim_boul wrote:Rebonsoir alors pour le tuto je vais vous expliquer exactement ce que moi j'ai fait et qui a marcher pour moi je ne serais en aucun cas responsable si vous faite des mauvaises manip sur votre TV, accéder et naviguer dans le menu Advanced du service mode n'est pas sans risque, je préfère vous prévenir avant!
Maintenant que c'est dit, je peux passer à la procédure, pour accéder a ce menu il faut en fait une télécommande spéciale faite pour les techniciens, seulement on peut la trouver sur ebay a environ 30e mais comme je suis un petit peu pingre j'ai trouver une solution pour contourner cette dépense d'argent et de temps. On va se servir du petit port IR déporté livré avec le téléviseur.
Pour ce faire nous allons recuperer les codes IR de la telecommande de service et les envoyer au port IR pour accéder au fameux menu ADVANCED (perso je me suis servi que d'un seul code) voici le lien:
http://download.samygo.tv/Others/wav_to ... sungTV.zip
1. Branchez le câble du port IR dans la sortie écouteur jack 3.5 de votre PC et placer le port IR en bas a droite de votre télé de façon à ce qu'il puisse communiquer avec le TV
2. Allumez normalement le TV, mettez-vous sur HDMI1 même si je suis presque sûr que n'importe quelle source marche
3. Sur votre PC augmentez le son au maximum et avec Itunes, ouvrez le fichier "INFO_FACTORY_inv.wav" se trouvant dans l'archive téléchargée précédemment (me demandez pas pourquoi les codes sont au format .wav)
4. Sur le TV devrait s'ouvrir le SERVICE MENU avec en plus, tout en bas le menu ADVANCED
voici une video youtube qui illustre un peu la marche a suivre:
https://www.youtube.com/watch?v=1MzmOrrJoHY
5. Placez vous sur ADVANCED et tapez 0000 sur la télécommande pour y accéder
6. Une fois dedans, vous pouvez entrer dans le menu nommé OPTION
7. Dans ce menu vous allez modifier seulement 3 choses, le type de dalle, la région du TV et le modèle
8. Dans TYPE, pour les F9000 il faut choisir 65A1UUZL et pour les HU8500 mettez 65A1UU9RH (le type de dalle peut être trouver dans service menu normal mais avec le boitier d'origine du téléviseur)
9. Dans LOCAL SET vous l'aurez deviner EU_FRANCE là ça vaut pour les 2 modèles
10. Et enfin dans SW MODEL pour les F9000, mettez UF9000 et pour les HU8500 mettez UHU8500. Ce sont les seules modifications a faire! Ne touchez à rien d'autre sous peine d'endommager sérieusement le TV
11. Une fois fait, remontez en haut et faite un Factory reset
12. Ensuite, quand le téléviseur s’éteint, débranchez l'alim et rebranchez votre OC1/OC2 puis rebranchez l'alim
13. Refaite votre Sauvegarde pour le kit evolution
14. Rebranchez votre SEK-3500 et là il devrait bien reprendre votre sauvegarde et donc suivez la procédure
Voila j'ai essayer de détailler au maximum chaque étapes que moi j'ai effectuer et qui ont fonctionner donc bon courage a tout ceux qui auront le problème!