Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

malucopt wrote: je voudrais remercié nicolas pour ce super test ,comme toujours ;)
après avoir beaucoup hésité ,je suis donc aller chercher mon sony s790 hier chez mon marchant préféré sur Nîmes qui ma d ailler fait un super prix :D !!!
j ai aussi une platine yamaha bd-s671 !!! après comparaison!
je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, l image et tout simplement exceptionnel !je parle même pas des différent réglage de l image !
ça change des couleur fade et triste du yam..
superbe platine a acheter les yeux fermé ,surtout pour le prix !
je voudrais juste demander quel sont les meilleurs réglage avec mon panasonic st50?
je souhaiterais vous faire profité de mon installe ,mais je n arrive pas a transférer les images :idea: !
bon weekend a tous 8-)
Salut,

Un grand merci à toi pour avoir confirmé mes impressions :)
C'est exactement la première chose qui m'a frappée lorsque j'ai découvert le S790, les couleurs vives, mais naturelles, la fluidité, la qualité d'image exceptionnelle pour cette gamme de prix !
Sur le Blu-ray, je pense qu'en metant le Super Resolution à +2 ou +3 en fonction de la qualité du Blu-ray (+3 si il présente une image sans défaut, donc sans risque d'accentuation des artefacts de compression). Pour ma part je rajoute + en douceur pour optimiser les arrière plan dans le fondu des couleurs et la gradations des halos autour des source lumineuses (comme le soleil, une flamme de bougie sur fond noir, etc). Je trouve que ça rajoute de la fluidité à l'image sans casser le piqué. C'est un filtre très légers, mais perceptible sur certains plans.

Il faut activer le Super Bit Mapping dans le menu Réglage Système, opter pour une profondeur 12 ou 16 bits, le Deep Color activé (à part si l'image devient magenta ou si l'ampli ne le gère pas).

Opter aussi pour une sortie 1080p, désactiver le 24p sur le DVD (sauf pour les DVD US) et activer le 24p sur le Blu-ray. Je pense que ça suffit. Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

J'espère ne rien avoir oublié ...
malucopt

Post by malucopt »

Bonsoir Nico
Encore merci,je voudrais juste te poser une dernière
Question,il vaudrait mieux brancher le lecteur en direct
sur l ampli ,sachant que j'ai un Yamaha rxv2067
ou le brancher un câble HDMI sur la TV et un autre
Sur l ampli?
Merci encore pour tes super retours et ton professionnalisme
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
jc30

Post by jc30 »

_après avoir beaucoup hésité ,je suis donc aller chercher mon sony s790 hier chez mon marchant préféré sur Nîmes qui ma d ailler fait un super prix !!!_

:?: Malucopt, je suis sur Uzes 30, quel magasin sur Nimes dispose déja cette platine :?:

Sinon merci Nicolas pour le test très instructif et super bien détaillé.
A titre personnel, comment jugez vous la qualité fabrication du produit comparé à l'ancienne game.
J'ai vu que chez Boulanger sa sortie est annoncée pour le 14 mai, ils disposaient du reste ( au Pontet 84 ) encore hier samedi d'une BDP S780 avec Harry Potter 7 en 2D/3D en promo.
Me conseillerez vous d'opter plutot sur la S790, car je suis plus un amateur de belles images style Imax que de 3D, et la il semblerait que la 790 a beaucoup d'atouts.
Ma priorité du reste porte sur l'image plus que sur les effets ( 3D ).
Merci pour votre réponse et encore bravo pour tout ce fabuleux travail.
malucopt

Post by malucopt »

salut jc30 ;)
tu peut aller chez "LEADER COS...."en ville active !
il lui reste une seule pièce!
par contre pour le prix ,je peux pas le dire :oops:
contacte moi sur mon mail: cabeceiro@voila.fr
bonne journée
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
casa121070

Post by casa121070 »

bonjour,

est ce que ce lecteur sony se marierai bien avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW 30 ?

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

jc30 wrote: A titre personnel, comment jugez vous la qualité fabrication du produit comparé à l'ancienne game.

Me conseillerez vous d'opter plutot sur la S790, car je suis plus un amateur de belles images style Imax que de 3D, et la il semblerait que la 790 a beaucoup d'atouts.
Bonjour,

Je préfère cette qualité de fabrication à l'autre, je la trouve plus compact et plus solide, mais on ne peut pas parler de superbe fabrication. C'est discret sobre, assez classique, mais on ne tombe pas dans le Cheap à la Samsung ou surtout LG.

Quant à la différence de qualité d'image avec la S780, difficile à dire, je n'ai pas testé la S780, mais j'ai l'impression que les couleurs sont plus vives (tout en restant naturelles) de ce que j'ai pu apercevoir. De plus, la double HDMI permet d'avoir un petit gain en qualité de transfert (audio et vidéo), mais ça reste très subtile comme amélioration, surtout visible sur le bruit résiduel sur un projecteur. Le fait d'envoyer directement la vidéo sans l'audio vers un projecteur laisse plus de bande passante et une image légèrement plus "propre" au niveau de la texture et du bruit.
Yahoo MMCrawler [Bot]

casa121070 wrote:bonjour,

est ce que ce lecteur sony se marierai bien avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW 30 ?

merci
Bonjour,

Oui, il n'y a pas de raison. D'ailleurs je me posais une question sur les VP Sony. Savez vous s'il y a une fonction SMB dans les réglages ? (Super Bit Mapping)

PAr contre, si vous aimez les images très en relief, voir un peu "dures", peut-être que le filtre Resolution + sera un poil trop doux. Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'association OPPO / Sony, mais bon, ce n'est pas le même prix :)
casa121070

Post by casa121070 »

bonjour,

merci pour l'info , pour l'instant je n'ai pas encore le matériel chez moi , je compte acheter le vidéoprojecteur dans peu de temps et je me pose des questions sur le lecteur à associé , sans mettre un prix excessif car les lecteurs évoluent rapidement , mais avec l'intention quand meme de ne pas manquer en qualité de lecture 3d et 2d
je me suis permis de vous envoyer un mp sur une question ampli (choix ) avec mes enceintes klipsch,

merci pour vos conseils ,
jc30

Post by jc30 »

Après cet excellent test et que maintenant le gout est mis à la bouche, voila le parcours du combatant pour trouver dispo cette platine. Chez Boulanger c'était prévu pour le 14 mai, j'ai contacter le magasin qui me dit qu'il y en a déja plus chez Sony avant la fin du mois et qu'ils ne savent mème pas quand il sera dispo ??? surprenant d'autant plus qu'il n'y en a nulle part ailleurs. Rien chez Darty mème pas répertorié chez eux !!. Rien chez Fnac, ils n'auront selon leurs dires que les S490 et S590. Reste à défaut le site Sony sur commande sur le net. J'éspère que ce ne sera pas comme le S770 quasi introuvable à l'époque.
malucopt

Post by malucopt »

salut jc30
la platine est dispo chez leader cos.... a Nîmes en ville active!
Bonne journée
contacte moi si tu veux plus d info
cabeceiro@voila.fr ;)
Post Reply